Problème vista ethernet livebox - connexion limitée (pas d'accès internet)

Bonjour, je pense ne pas être le seul dans ce cas : Vista (family premium) refuse de se connecter à internet via ma livebox wanadoo en ethernet. Les “astuces” de l’assistance orange en ligne n’y font RIEN (tout essayé)! L’adresse IP qui m’est distribuée est du type 169.254.xxx donc fausse, mais aucun diagnostic ou réparation ne marche. La même connexion (dual boot sur le pc) fonctionne parfaitement et immédiatement quand je repasse sous XP ! De plus, mon portable wifi sous xp fonctionne lui parfaitement aussi?? Du coup activation impossible, pas d’accès internet, etc… QUELQU’UN AVEC LE MEME PROBLEME A T IL UNE SOLUTION (testée qui marche; inutile de me renvoyer vers la page d’assistance wanadoo, ces soluces ne marchent pas !). C’est bien pénible pour un début avec ce système soi-disant merveilleux … MERCI

alors:

  1. supp vista
  2. remet xp
  3. reste y

a+

c’était vraiment pas la peine de vous fatiguer pour me donner une réponse de ce niveau là…

Le problème ne vient p-e pas de Vista mais de la Livebox …

Les assistants Orange que tu utilises sont ils opérationnels sur Vista ???

Là est la question …

Et si tu mets une adresse IP manuel ça change qq chose ?
La mode routeur de ta box utilise le DHCP (est ce que ta box distribue les adresse IP au réseau)?

Je rapelle que la même config hard marche ok à 100% si je boot (dualboot) sur XP. Je ne pense pas que la config. Livebox soit en cause ? L’adresse IP est correctement attribuée (192.168.xxx) sous XP, mais pas sous Vista (169.254.xxx).
Je vais essayer d’attribuer une IP fixe manuellement, mais c’est le moyen age.
Là suis au bureau mais je teste en rentrant.
Le cd d’install “spécial” vista pour livebox peut il y changer qq chose (en ethernet ca serait curieux non ?). J’ai vu d’autres personnes ayant le m^me problème (pas de soluce à cette heure).
Merci de tes conseils

Personnellement, j’ai une LiveBox inventel, et je n’ai rien fait de spécial t ça marche.

Est-ce que ta carte réseau est bien reconnu. Windows (XP et Vista) aime bien prendre les ports firewire et les ports TV pour des réseaux ; et peut être qu’on s’archarne bêtement sur le mauvais truc. :smiley:

[quote=AdminOfPlaygroup,21/02/2007, 16:34:14]
la mienne est une sagem…
oui, le chip ali pour le lan est bien reconnu (rappel : même pc booté sous xp = ok)
le plus curieux est que vista a bien réussi à se connecter pour les updates lors de l’install … j’ai lu que d’autres personnes avec le même problème (ethernet donc) ont … juste attendu et c’est reparti (bizarrerie de vista?).
Mais hier soir rien à faire . pourtant je suis pas un novice et sous xp je sais dépanner ce type de pb… là, forcer le renouvellement de l’adresse ip ne marche pas, et le diagnostic vista me dit “pb avec mon modem ou routeur” - la ligne ETH est forcément bonne puisque ok sous XP …

T’as essayer de mettre l’IP en fixe ?

Utiliser l’adresse IP Suivante : 192.168.1.10 (par exemple)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Serveur DNS Primaire : 80.10.246.2
Serveur DNS Secondaire : 80.10.246.129

bizarre ça,je suis sous vista avec une livebox et je n’ai rien eu a faire,la connection est opérationnelle en ethernet

va faire mumuse ailleurs va

Des news:
j’avais lu (autres forum) qu’un gars avec le même pb avait … juste attendu ! Eh ben je ne sais pas comment vista s’y prend, mais là aussi en laissant faire (assez longtemps, genre plus de 10min.) le statut réseau passe par 36 états (privé, public, différents types d’erreurs), puis finalement … se connecte OK !
Grande angoisse : est ce que ca allait faire pareil au boot suivant ? eh ben à priori, ca va bien maitenant… il faut quand même compter une bonne minute à la mise en route pour que la connexion soit active…

Le plus simple est de ramener t’as livebox chez france telecom, et de dire qu’elle fonctionne plus, il te l’échange sans broncher. :slight_smile:

Perso ma livebox inventel marche parfaitement, rien eu a install, vista a tout fait comme un grand.

Même problème, hier contact avec SAV orange.

Pour lui impossible d’avoir xP et Vista sur meme livebox, car XP utilise cle WEP alors que Vista cle WPA !!!

J’ai dans un autre local un LINKSYS qui lui n’a posé AUCUN problème, vive les LIVEBOX !!!

Alain

Livebox en panne ? ça n’existe pas.
Edité le 23/02/2008 à 11:53

Voilà j’avais aussi ce problème. Mon ordinateur fixe fonctionne parfaitement ainsi qu’un de mes ordinateurs portables, mais les 2 autres ne fonctionnent pas.
Pour l’un j’ai attendu 4 mois et tout d’un coup plus de problème de connection. Je sais pas trop ce qui s’est passé. Mais voilà la semaine dernière, il s’est mis “tout seul” en mode “économiseur d’écran” et il a commencé a buggué et depuis les problèmes de connection sont réapparus. Je sais pas trop quoi faire à part attendre.
si vous avez d’autres solutions car je n’y connais rien en informatique!

Alors là ça me t…

Qu’est-ce que c’est que cette connerie!
WEP et WPA sont des protocoles utilisés pour la sécurisation des reseaux wifi. Ils sont tout aussi valide l’un que l’autre à la fois sur XP et sur Vista!!!

(note : pour la sécurité vaut mieux utiliser le WPA. le WEP est un peu trop simple à casser.)

Voici l’aide d’orange à ce sujet si ça peut t’aider:
Livebox : me dépanner - Mon pc m’indique une connectivité limitée avec la Livebox:
www.orange.fr…
Edité le 16/12/2008 à 10:38

Tu peux connecter un autre poste sans avoir besoin d’y installer quoi que ce soit dans la condition que la Livebox soit déjà configurée (ce qui doit être ton cas puisque tu avais un poste sur XP).
Par câble, il suffit de brancher le cable ethernet.
Par Wifi, visualiser les signaux Wifi détectés et double-cliquer sur celui qui correspond à ta Livebox, saisir la clé.
Si cela ne fonctionne pas, je te conseille de désinstaller tout ce qui a un rapport avec la Livebox que tu aurais pu installer avec le CDROM (dans Panneau de configuration, Désinstaller) puis de réessayer.
C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai acheté mon nouveau PC qui malheureusement était sous Vista Gr … Gr … mais je l’ai considéré comme un autre poste donc installation en qq secondes. :bounce:

CHANGE L IP DE TA BOX

AVEC CE SOFT

www.ultimarena.net…