Bonjour,
j’ai le même problème ( livebox / vista / ethernet et connexion limité au bout de 30 minutes de surf )
J’ai mis une IP fixe, désactivé le DHCP sur la box et sur le PC, désactivé la gestion d’alimentation qui coupe la carte réseau en cas de baisse d’alimentation , mais rien ni fait !
Est-ce que quelqu’un as trouvé une solution ???
Le plus troublant c’est qu’ en renouvelant le réseau ça repart ( débranché rebranché le câble réseau), ça fonctionne 30 minutes defois 1H et boom connexion limité … le SAV d’orange ne sait pas, la box a été testé , RAS
Que faire ?
Change le cable ethernet… ça peut marcher… t’as une LB de quel type? Sagem? Inventel?
J’ai exactement le même problème et suis sous xp. Ma livebox (qui à été changée non sans mal contrairement à ce qui est dit plus haut) est une Inventel et l’ip qu’elle m’attribue est du même type que celle de l’OP (169.259.195.x) et ce SEULEMENT par ethernet celle donnée en wifi est de type 192.168.1.x donc correcte.
Mon cable RJ45 est neuf, en effet, ma livebox étant depuis moins de deux mois chez moi (car ils ne redonnent que des livebox qu’ils ont réparé et jamais de neuve, c’est un technicien orange qui m’ l’a affirmé) j’utilisai auparavant un RJ45 croisé en faisant confiance à la livebox qui est munie d’un redresseur normalement. Comme le problème précédemment cité m’est apparu, j’ai été racheté un RJ45 droit (je me suis dit que le redresseur ne fonctionnait peut-être plus comme c’était je le rappelle une livebox d’occasion qu’ils nous ont refilé) et ça a marché pendant environ deux semaines jusqu’à aujourd’hui où en milieu d’après-midi, ma connexion s’est tout bonnement coupée pour me revenir en connectivité limitée ou inexistante avec donc l’IP erronée. L’intervalle dans lequel j’ai changé de cable à duré environ une semaine aussi, je ne vais pas attendre une semaine toutes les deux/trois semaines pour avoir la possibilité de me connecter par ethernet.
Je tiens a préciser pour attester du “sérieux” de chez orange que le technicien m’a précisé deux choses.
La première est que il sait que les tests qu’il a à faire sur la livebox ne servent à rien mais qu’il est obligé de les faire quand même donc si un truc sort de la panne “ordinaire” ils ne s’en rendent pas compte et considèrent ton produit comme opérationnelle et ne le changent donc pas.
La seconde est que orange a prévu de permettre aux gens qui ont une ancienne livebox de changer pour une nouvelle afin de faire profiter à ceux-ci du full HD. Seul hic, il faudra débourser une vingtaine d’euros pour pouvoir en bénéficier… Depuis plus de 10 ans que l’on paye 3/mois pour la location de cette m***e on aurait pu en acheter une bonne dizaine et eux ils nous font débourser encore pour un service qu’ils doivent nous fournir… Vraiment déplorable.
J’ai exac-te-ment le même problème !!! J’en suis à ma 4ème livebox, changé le cordon RJ45, adresse IP fixe, etc… rien n’y fait.
Mêmes déboires avec support Orange.
Au secours ! Quelqu’un pour nous aider ?