Probleme ventilateur processeur

Bonjour, tout le monde !

Voila aujourd’hui j’ai reçu mon nouveau materil ( Processeur, carte mère, ventilateur et RAM ) www.materiel.net…

Mais j’ai tout installé formaté mon pc il marche sauf que mon boitié et chaud comme quand si j’avais joué a Battlefield pendant 1 H, alors que je suis sur le Bureau et le ventilateur tourne assez vite je ne sais pas comment reglé ce problème.

j’avais vue sur internet de regarder dans le BIOS le voltage des ventilateur tout sa j’ai prit en photo pour vous aidez je ne comprend pas trop

hpics.li…

hpics.li…

Merci de vos réponses.

Salut.

C’est quoi comme boitier ? Boitier bien ventilé ?
Tu as laissé le ventirad d’origine ?

j’ai un boitié color master oui il et bien ventilé la tellement sa me fait peur je les ouvert, pour dire… des que je l’allume le ventilateur démarre a fond et reste a fond enfaite vue que j’ai changer de carte mère et processeur faut peut etre reglé le BIOS je sais pas

Les ventirads fournis avec les processeurs c’est bien pour de la bureautique, mater des vidéos mais pour le jeu ça vaut que dalle, ils sont bruyants et ne refroidissent pas grand chose.

Sinon c’est possible que tu l’aies mal fixé ou mis trop peu ou trop de pâte thermique ce qui pourrait expliquer que ça chauffe plus que la normale.

Mais le mieux ça serait qd mm de prendre un bon ventirad.

Tu as bien branché le ventilo du processeur dans la prise “cpu_fan” ? parce que si tu l’as branché ailleurs le ventilo n’est sans doute pas régulé en fonction de la température et ça expliquerait pourquoi il est à fond dés l’allumage :confused:

Sinon comme dit plus haut,il y a la piste “ventirad mal monté” :neutre:

Ps : as-tu bien enlevé le film plastique de protection du pad thermique sous le ventirad ? ^^
Edité le 14/09/2013 à 17:52

Je pense que le processeur et deffaillant on ma dit sa dans un magasin de PC, sinon oui j’ai bien branché sur CPU-FAN et le coup du plastique je n’est pas vue de plastique endessous, pour la pate thermique j’ai vue sur internet j’ai bien mit donc je pense pas que sa soit sa.
Donc je vais voir avec le SAV de Materiel.net pour un remplacement.
j’allume le Pc 10 minute en restant sur le bureau le truque chauf :etonne:

Il atteint quelle température ? :neutre:

quand j’allume je vais dans le BIOS il et a 48*C sinon apres je peut pas voir avec les logiciel :frowning:

Même avec HWMonitor ?

Il y a pourtant toujours un film plastique pour protéger le pad thermique du ventirad,et je doute qu’on ait oublié de le mettre chez le fabricant :neutre:

Et justement puisqu’il y a un pad thermique,il n’y a pas à mettre de pâte…tu en as ajouté avant le montage ? :heink:

Je reste sur l’hypothèse du mauvais montage,parce que a) un cpu défectueux c’est quand même rarissime et b) ça ne se manifeste pas par une “simple” surchauffe mais par d’autres problèmes ^^
Edité le 15/09/2013 à 19:33

Ca doit faire un sacré sandwich… pâte thermique + film plastique + pâte thermique pré-appliqué :paf:

Faut explorer toutes les pistes ^^

mdrrr je vais voir tout sa je vous re-dit merci de toutes vos réponses

Oui avec hwmonitor j’arrive a voir mon CPU il et a 56*C alors que je suis sur une page internet :slight_smile:

Voila j’ai enlevé toute la pate thermique du processeur et ventillateur pour en remettre une finne couche sur le processeur voila les thempérature :

Le boitié et toujours chaud alors que je suis sur le bureau c’est plutot bizzard. J’ai tout vérifié pour la pate thermique donc je pense pas que sa viens de la

Je conte m’acheter sa je pense que je n’aurais plus de problème comme sa :smiley: vue que mon pc et dans un coin de 40 50 Cm il a pas trop d’espace pour respiré au moins avec sa pas de problème.

Ce genre de kit est souvent moins efficace qu’un ventirad haut de gamme qui coute à peu de chose près le même tarif. :neutre:

www.materiel.net… plus efficace, plus silencieux et beaucoup moins cher…

Ce genre de watercooling tout en un, c’est à fuir :sarcastic:

Les gens dise pas de mal sur le Watercolling www.materiel.net… apres c’est pas un vrais weatercolling parceque avec l’humidité dans l’air il fait de l’eau et sa marche comme sa

Des tas de test le prouve :neutre:

Fais comme tu veux, on t’auras prévenu :sarcastic:

le ventillateur quil mon donné c’est quand même un Color master donc pas de la daube

Il faut que la pâte thermique soit aussi fine qu’une feuille de papier