Probleme ventilateur processeur

oui c’est ce que j’avais vue sur internet bien ecrasé avec le doit et ensuite ce nettoyer le doigt puis enlevé le surplus jusque a avoir une couche fine, pour sa la je pense que c’est plus la faute de pate thermique soit ventillateur soit le processeur qui et deffectueux, j’ai envoyé un E-mail au support j’attand toujours la réponses… je sais pas ce qu’il vont me dire

C’est ce type de coolermaster que tu as ? www.materiel.net…

Ouais, enfin, un processeur réellement défectueux ça n’arrive pas tous les jours non plus. :neutre:

Coolermaster fait aussi des ventilateurs de base, peu performants. :neutre:

www.ldlc.com…

Que des avis positifs :neutre:

Alors que nous on sait que ce genre d’alim est littéralement merdique à tous points de vue et qu’on ne compte plus les topics où des gens ont vu leurs problèmes réglés en achetant autre chose ^^ et on n’est pas les seuls à le dire,regardes l’avertissement en rouge du service technique :

www.ldlc.com…

Bref,les retours utilisateurs c’est bien joli…mais encore faut-il qu’ils sachent réellement de quoi ils parlent :paf:
Edité le 16/09/2013 à 12:15

Mal réveillé Blackalf :heink:

Pas compris :etonne2:

Il parle pas d’alim, mais de watercooling :paf:

C’est toi qui n’a pas compris :stuck_out_tongue:

Je faisais un parallèle entre les gens contents de leur watercooling tout-en-un et ceux qui sont contents de leur alims Advance,histoire de montrer que ce n’est pas parce que les retours utilisateurs sont positifs que ça signifie grand-chose :wink:

:o

ouais je pense je vais prendre le ventilateur que vous me conseiller !

je sais pas si c’est celui la l’attache n’est pas la même

Normal : celui de la photo a des fixations pour socket Intel et toi tu as un socket Amd AM+3 dont les fixations sont très différentes :wink:
Edité le 16/09/2013 à 18:13

je vais voir tout sa et je vais commandé ce soir en espérant que sa règle ce problème :frowning:

Vous meconseillé quoi juste sa :

www.materiel.net…
Edité le 16/09/2013 à 19:46

Le Hyper 212 Evo a un très bon rapport qualité/prix :slight_smile:

Mais avant de commander il vaudrait mieux savoir exactement quel modèle tu as pour l’instant,histoire de voir s’il y aura un vrai mieux :neutre:

Ps : il y a un truc que je ne comprend pas…

www.materiel.net…

Il n’est fait mention nulle part d’un ventirad Cooler Master dans le kit,juste un « fourni avec le processeur » ce qui implique (vu que c’est une version box) un ventirad Amd :etonne2: tu es vraiment sûr d’avoir un Cooler Master ? parce que normalement,même le TX3 est plus efficace que ça :neutre:
Edité le 16/09/2013 à 20:10

Regarde dans l’UEFI le réglage automatique des ventilateurs, ça ne peut être que ça puisque :

• Si ton CPU était défectueux, tu ne pourrais même pas utiliser l’ordinateur et/ou il planterait intempestivement :nexath ;
  • La piste pâte thermique est close puisque tu en as remis correctement ;
  • Ça ne peut pas être un Vcore trop élevé qui ferait chauffer le processeur puisque le réglage est sur « Auto », il descend donc généralement à 0,8 V quand on est sur Internet, Word ou sur le bureau, pas de quoi faire un radiateur d’appoint.

Mais surtout ce qui m’horrifie c’est : « CPU fan speed : 5400 RPM » :etonne::etonne::etonne: Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Mes ventilateurs CPU tournent à 1200/1600 RPM maximum, et ils ne dépassent pas les 750/900 TPM même en jeu.

Je viens de voir un réglage « Slope PWM » : c’est peut-être sur ça qu’il faut agir, ou alors sur le mode de contrôle du ventilo (sur « Normal » actuellement) essaye de le mettre sur « Silent » ou équivalent :).

Quand j’ai démonté le ventillateur il y a une etiquette Cooler Master sur le rond du ventillateur

[quote="Paulooo"] Regarde dans l'UEFI le réglage automatique des ventilateurs, ça ne peut être que ça puisque :
  • Si ton CPU était défectueux, tu ne pourrais même pas utiliser l’ordinateur et/ou il planterait intempestivement :nexath ;
  • La piste pâte thermique est close puisque tu en as remis correctement ;
  • Ça ne peut pas être un Vcore trop élevé qui ferait chauffer le processeur puisque le réglage est sur « Auto », il descend donc généralement à 0,8 V quand on est sur Internet, Word ou sur le bureau, pas de quoi faire un radiateur d’appoint.

Mais surtout ce qui m’horrifie c’est : « CPU fan speed : 5400 RPM » :etonne::etonne::etonne: Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Mes ventilateurs CPU tournent à 1200/1600 RPM maximum, et ils ne dépassent pas les 750/900 TPM même en jeu.

Je viens de voir un réglage « Slope PWM » : c’est peut-être sur ça qu’il faut agir, ou alors sur le mode de contrôle du ventilo (sur « Normal » actuellement) essaye de le mettre sur « Silent » ou équivalent :).
[/quote]

J’ai pas UEFI j’ai le BIOS normal, j’ai deja testé en Silent sa change rien
Edité le 16/09/2013 à 22:19

Il faut comparer ce qui est comparable…à part ça c’est une valeur normale pour un Amd stock,mon ancien montait à la même vitesse ingame sur un Phenom II X4 ^^

Ca peut simplement signifier que le ventilateur est de cette marque,mais que le ventirad dans son ensemble est bien un Amd de base…sans photo on ne l’identifiera jamais de façon certaine :neutre:

Si j’insiste sur ce point,c’est parce que si c’est un Amd stock les vitesses et températures sont presque « normales » mais si c’est vraiment un Cooler Master,même un TX3 basique…là ce n’est pas normal du tout
Edité le 17/09/2013 à 01:04

Me revoila !!

Voila après avoir envoyé mon matériel tout sa il mon dit que leur température était normal… voila leur rapport :

Cher client,

Suite aux tests réalisés dans nos ateliers, nous avons diagnostiqué l’ensemble de vos composants comme étant fonctionnels et n’avons pu reproduire les anomalies citées ci-dessous :

• Chauffe anormale et ventirad bruyant.

Voici la liste des tests effectués qui nous ont amenés à cette conclusion :

• Installation pilotes: ok
  • Benchmark Windows: ok
  • Memtest pass complete: ok
  • Linx (10h): ok (62°c Max)
  • Test sous Bios (30min): ok (45°c Max)
  • Test IDLE Windows (8h) 39° Max.
  • Test son, usb, réseau, veille: ok
  • Lecture vidéo HD via réseau (3h): ok
  • Comparaison avec modèle neuf: idem

J’ai tout réinstaller chez moi et toujours le même problème… j’avais entre 55°c et 60°c sur le bureau en fin rien a voir avec leur mesure a eux, donc je me suis acheter un nouveau ventirad que voila :

Qui marche très bien car au démarrage mon pc n’est plus a 50°c 55°c mais a 40°c voir 45°c je voudrais savoir si c?était normal ou si il faut s?alerter ??
voila un screen de met Température après 1H de Battlefield 4 qui et un très gros jeux et qui me fait tourné le PC a plein régime !

Je voudrais savoir si c?était normal ou si il faut s?alerter ?? des personne mon dit que c?était normal que AMD sa chauffe et que sa tiens a des haute température pas comme intel

Perso, je trouve ça chaud.

Ca reste encore chaud pour un tel ventirad je trouve :heink:

Mauvais montage ou trop de pate thermique (ou les deux).