Probleme ventilateur processeur

oui c’est ce que j’avais vue sur internet bien ecrasé avec le doit et ensuite ce nettoyer le doigt puis enlevé le surplus jusque a avoir une couche fine, pour sa la je pense que c’est plus la faute de pate thermique soit ventillateur soit le processeur qui et deffectueux, j’ai envoyé un E-mail au support j’attand toujours la réponses… je sais pas ce qu’il vont me dire

C’est ce type de coolermaster que tu as ? www.materiel.net…

Ouais, enfin, un processeur réellement défectueux ça n’arrive pas tous les jours non plus. :neutre:

Coolermaster fait aussi des ventilateurs de base, peu performants. :neutre:

www.ldlc.com…

Que des avis positifs :neutre:

Alors que nous on sait que ce genre d’alim est littéralement merdique à tous points de vue et qu’on ne compte plus les topics où des gens ont vu leurs problèmes réglés en achetant autre chose ^^ et on n’est pas les seuls à le dire,regardes l’avertissement en rouge du service technique :

www.ldlc.com…

Bref,les retours utilisateurs c’est bien joli…mais encore faut-il qu’ils sachent réellement de quoi ils parlent :paf:
Edité le 16/09/2013 à 12:15

Mal réveillé Blackalf :heink:

Pas compris :etonne2:

Il parle pas d’alim, mais de watercooling :paf:

C’est toi qui n’a pas compris :stuck_out_tongue:

Je faisais un parallèle entre les gens contents de leur watercooling tout-en-un et ceux qui sont contents de leur alims Advance,histoire de montrer que ce n’est pas parce que les retours utilisateurs sont positifs que ça signifie grand-chose :wink:

:o

ouais je pense je vais prendre le ventilateur que vous me conseiller !

je sais pas si c’est celui la l’attache n’est pas la même

Normal : celui de la photo a des fixations pour socket Intel et toi tu as un socket Amd AM+3 dont les fixations sont très différentes :wink:
Edité le 16/09/2013 à 18:13

je vais voir tout sa et je vais commandé ce soir en espérant que sa règle ce problème :frowning:

Vous meconseillé quoi juste sa :

www.materiel.net…
Edité le 16/09/2013 à 19:46

Le Hyper 212 Evo a un très bon rapport qualité/prix :slight_smile:

Mais avant de commander il vaudrait mieux savoir exactement quel modèle tu as pour l’instant,histoire de voir s’il y aura un vrai mieux :neutre:

Ps : il y a un truc que je ne comprend pas…

www.materiel.net…

Il n’est fait mention nulle part d’un ventirad Cooler Master dans le kit,juste un “fourni avec le processeur” ce qui implique (vu que c’est une version box) un ventirad Amd :etonne2: tu es vraiment sûr d’avoir un Cooler Master ? parce que normalement,même le TX3 est plus efficace que ça :neutre:
Edité le 16/09/2013 à 20:10

Regarde dans l’UEFI le réglage automatique des ventilateurs, ça ne peut être que ça puisque :

  • Si ton CPU était défectueux, tu ne pourrais même pas utiliser l’ordinateur et/ou il planterait intempestivement :nexath ;
  • La piste pâte thermique est close puisque tu en as remis correctement ;
  • Ça ne peut pas être un Vcore trop élevé qui ferait chauffer le processeur puisque le réglage est sur “Auto”, il descend donc généralement à 0,8 V quand on est sur Internet, Word ou sur le bureau, pas de quoi faire un radiateur d’appoint.

Mais surtout ce qui m’horrifie c’est : “CPU fan speed : 5400 RPM” :etonne::etonne::etonne: Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Mes ventilateurs CPU tournent à 1200/1600 RPM maximum, et ils ne dépassent pas les 750/900 TPM même en jeu.

Je viens de voir un réglage “Slope PWM” : c’est peut-être sur ça qu’il faut agir, ou alors sur le mode de contrôle du ventilo (sur “Normal” actuellement) essaye de le mettre sur “Silent” ou équivalent :).

Quand j’ai démonté le ventillateur il y a une etiquette Cooler Master sur le rond du ventillateur


[quote="Paulooo"] Regarde dans l'UEFI le réglage automatique des ventilateurs, ça ne peut être que ça puisque :
  • Si ton CPU était défectueux, tu ne pourrais même pas utiliser l’ordinateur et/ou il planterait intempestivement :nexath ;
  • La piste pâte thermique est close puisque tu en as remis correctement ;
  • Ça ne peut pas être un Vcore trop élevé qui ferait chauffer le processeur puisque le réglage est sur “Auto”, il descend donc généralement à 0,8 V quand on est sur Internet, Word ou sur le bureau, pas de quoi faire un radiateur d’appoint.

Mais surtout ce qui m’horrifie c’est : “CPU fan speed : 5400 RPM” :etonne::etonne::etonne: Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Mes ventilateurs CPU tournent à 1200/1600 RPM maximum, et ils ne dépassent pas les 750/900 TPM même en jeu.

Je viens de voir un réglage “Slope PWM” : c’est peut-être sur ça qu’il faut agir, ou alors sur le mode de contrôle du ventilo (sur “Normal” actuellement) essaye de le mettre sur “Silent” ou équivalent :).
[/quote]

J’ai pas UEFI j’ai le BIOS normal, j’ai deja testé en Silent sa change rien
Edité le 16/09/2013 à 22:19

Il faut comparer ce qui est comparable…à part ça c’est une valeur normale pour un Amd stock,mon ancien montait à la même vitesse ingame sur un Phenom II X4 ^^

Ca peut simplement signifier que le ventilateur est de cette marque,mais que le ventirad dans son ensemble est bien un Amd de base…sans photo on ne l’identifiera jamais de façon certaine :neutre:

Si j’insiste sur ce point,c’est parce que si c’est un Amd stock les vitesses et températures sont presque “normales” mais si c’est vraiment un Cooler Master,même un TX3 basique…là ce n’est pas normal du tout
Edité le 17/09/2013 à 01:04

Me revoila !!

Voila après avoir envoyé mon matériel tout sa il mon dit que leur température était normal… voila leur rapport :

Cher client,

Suite aux tests réalisés dans nos ateliers, nous avons diagnostiqué l’ensemble de vos composants comme étant fonctionnels et n’avons pu reproduire les anomalies citées ci-dessous :

  • Chauffe anormale et ventirad bruyant.

Voici la liste des tests effectués qui nous ont amenés à cette conclusion :

  • Installation pilotes: ok
  • Benchmark Windows: ok
  • Memtest pass complete: ok
  • Linx (10h): ok (62°c Max)
  • Test sous Bios (30min): ok (45°c Max)
  • Test IDLE Windows (8h) 39° Max.
  • Test son, usb, réseau, veille: ok
  • Lecture vidéo HD via réseau (3h): ok
  • Comparaison avec modèle neuf: idem

J’ai tout réinstaller chez moi et toujours le même problème… j’avais entre 55°c et 60°c sur le bureau en fin rien a voir avec leur mesure a eux, donc je me suis acheter un nouveau ventirad que voila :

Qui marche très bien car au démarrage mon pc n’est plus a 50°c 55°c mais a 40°c voir 45°c je voudrais savoir si c?était normal ou si il faut s?alerter ??
voila un screen de met Température après 1H de Battlefield 4 qui et un très gros jeux et qui me fait tourné le PC a plein régime !

Je voudrais savoir si c?était normal ou si il faut s?alerter ?? des personne mon dit que c?était normal que AMD sa chauffe et que sa tiens a des haute température pas comme intel

Perso, je trouve ça chaud.

Ca reste encore chaud pour un tel ventirad je trouve :heink:

Mauvais montage ou trop de pate thermique (ou les deux).