Problème urgent cocnernant la restauration du système de windows xp

bonjour, je souhaiterais avoir de l aide concernant mon problème.
voila, je suis affecté par le virus W32.serflog.C et ces effets sont très penibles. j ai trouvé une marche a suivre pour le virer :
http://www.symantec.fr/avcenter/venc/data/w32.serflog.c.html
mais la première instruction est de désactiver l’outil restauration du système de windows xp.
et le pb est que pour faire ceci, il faut aller dans démarrer/programmes/accessoires/explorateur windows, puis cliquer droit sur poste de travail puis proprietes. et la il faut aller usr l onglet restauration du systeme or moi je n ai que six onglets: general, nom de l ordinateur, materiel, avancé, mises a jour automatiques et utilisation a distance mais pas de restauration du systeme. voila mon souci, pourquoi n ai je pas cet onglet?
et comment acceder a cet fenetre qui me permettrait de poursuivre ma “lutte” contre ce virus.
j attends une reponse
merci d avance

:stuck_out_tongue:

Regarde si cette page pourrait t’aider :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#onglet

salut
je suis moi aussiconcerné par ce probleme
dans le lien que tu donne il parle de “System Volume Information” mais c koi, comment on y accède

Salut,
Le dossier “System Volume Information” est le dossier où sont enregistrés tous les points de restauration systeme. C’est un dossier ‘caché’ ( activer l’affichage des dossiers cachés pour le voir.

Pour le consulter, il faut s’attribuer des autorisations :
voir tout le détail ici:
http://www.support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;309531
Accès au dossier System Volume Information

*edit *dossier ‘caché’ ET ‘systeme’ - autoriser l’affichage des dossiers cachés et du systeme ( explorateur de fichiers , outils, options des dossiers)

oui mais moi si je fais post de travail/outil
j’ai pas “option des dossier” qui permet d’afficher les dossiers cachés

tiens ? bizarre!
passe alors par Panneau de configuration / Options des dossiers ; le module Options se trouve là en fait.

tu me crois si je te dis que j’ai pas ce truc

Ca sent du bestiol ça !

Tu n’as pas un utilitaire de tweak par hasard ?

Est-ce que tu as une valeur DWORD NoFolderOptions à ces clés :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

@Mike : un p’tit coucou :stuck_out_tongue:

alors, c’est génial plus j’avance mon je comprend
alors dans l’ordre:
c koi tweak??
c koi dword??
et ou il faut tapper ces clé??

pis désolé si jcomprend rien

putain la poisse!!!

moi j ai pas options des dossiers dans panneau de config, enfin il me saute pas aux yeux en tout cas

OK. Donc si tu ne sais pas ce que c’est Tweak, tu ne l’as pas. :smiley:

Pour les clés, c’est dans la base de registre :
Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK
et tu suis le chemin indiqué.
Puis regarde le volet de droit, les valeurs sont classées par ordre alphabétique. Chercher donc NoFolderOptions s’il y a.

j’ai trouvé NoFolderOptions=> Type:REG_DWORD
Donnée: 0*OOOOOOOO1(1)

et quest ce que c’est au juste, et quest ce que je dois en faire

en tout cas je te remercie pour ton aide

1 voulant dire Vrai , il faudrait la mettre à 0 (zéro) , ce qui veut dire Faux, ou ‘pas vrai’ si tu veux.

Pour mettre à 0 : clic droit sur la valeur, puis ‘Modifier’

d’accord, mais c’est censé faire quoi, me permetre de voir le module option des dossiers???

oui, NofolderOption voulant dire Pas d’option de dossier ( en anglais) .

si cette valeur passe de VRAI à FAUX, elle n’agit plus.

Par contre, je ne sais pas si l’effet est immédiat. Peut-être relancer la session en cours.

bon deja ça c’est bon, peux voir le module option des dossiers
j’te remercie bien
j’ai plus qu’à remonter la pile de mes problemes

Encore un probleme: on me dit:
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier System Volume Information dans le dossier racine, puis cliquez sur Partage et sécurité.

mais c’est quoi le fichier racine

desolé question a la con, j’ai trouvé

l’arborescence des dossiers ressemble à des branches d’arbre ( d’ailleurs dans arborescence , il y a ‘arbre’

la racine est le début de l’arbre, donc le disque C:\ tout en haut, et Systeme Volume Information est attaché à C:\ , c’est tout.

C’est tout un vieux vocabulaire qui reste en usage :smiley: