Probleme tv LG

Bonsoir,
Je viens d’acheter une tv 42lg5500 mais j’ai un soucis avec le cable dvi/hdmi :
quand je le branche la tv “clac”, comme des gros gresillements quand vous faites toucher la prise des hp de votre pc sur une partie métallique.
J’ai bien evidemment bien branché le cable mais rien n’y fait. Je voulais savoir si la norme hdmi1.3 avait un quelconque rapport avec le cable car avec mon ancienne tv et ce meme cable tout fonctionnait parfaitement.
Merci

Normalement, si tu branches ton câble “avec la télé éteinte”, il ne devrait pas y avoir de clac
Qu’t a-t’il de l’autre côté de ce câble Hdmi (à part la télé LG) ?

Je branche mon pc à ma tv Lg en fait !
Les “clacs” ne se font pas que à l’allumage, il se font tout le temps !

coucou, j’ai branché le cable pc et tv eteinte, j’ai voulu mettre le mode clone sur le pc mais comme la tv est eteinte s’etait tout grisé alors je ne pouvais pas cocher ! Du coup j’ai du allumer la tv mais c’est pareil … Je suis trop deg :frowning:

problème de mise à la terre du PC?

eu ca veut dire quoi ?

Que ton installation électrique n’est pas aux normes. Le PC est bien branché sur une prise de terre?

je pense que mon pc est branché sur la terre … Je suis pas sur mon appart a 40 ans lol !
Avec mon autre tv ca ne le faisait pas pourtant ^^

Tu pense où tu en es sûr? :smiley:
La terre c’est la troisième broche sur une prise murale :wink:

Yu n’as pas un autre appareil électrique qui se déclenche en même temps dans l’appartement (frigo, radiateur, bouton de lumière, etc …) ?
Edité le 24/12/2008 à 14:57

Almalexia : ben je ne peux pas voir l’interieur de la prise lol
Palou : ben quand mon ordi est allumé, tous les appareils que tu sites sont allumés aussi biensur !
Mias je repete avec le meme cable et mon autre tv ca marchait trés bien !

Bah peut la voir de l’extérieur :lol:

Le petit bidule doré c’est la terre :neutre:
http://drali.cm.free.fr/images%20page30/prise.jpg

Ta pas des néon chez toi ?

Non je n’ai pAs de néons chez moi (je regarderais quaznd je rentrerai si j’ai la terre ou pas)
Ca pourrait venir d’un truc comme ca ??

Pour la terre c’est important. Pour Noël j’étais chez mon grand-père, j’ai branché mon portable sur une prise sans terre (maison un peu ancienne) et je me prenais des petites chataignes quand je touchais la partie en alu autour du clavier! :peur:

Mais pourquoi avec cette tv et pas l’autre ??


[u]Mais pourquoi avec cette tv et pas l'autre [/u]???? Comment je peux y remedié parce que a part passé en dvi-hdmi je vois pas comment voir mon pc sur la tv .... snif ca vient pas de la tv ?? Une prise hdmi pétée ou quoi ?

Un ami m’a dit qu’il a eu le meme probleme avec une tv Lg aussi et le mec est passé, lui a fait un avoir, et il a pris une autre tv (samsung) … génial je vais devoir faire venir un technicien LG quoi …

Vous pensez qu’il y a un moyen que je me fasse rembourser (et je file prendre une samsung) ?

Vous pensez qu’il y a un moyen que je me fasse rembourser (et je file prendre une samsung) ?

Big up :

Je viens de tel à Lg qui a passé mes coordonées à une societé de réparation et voila ce qu’ils m’ont dit :
Il faut passer par un cable vga/vga special pour le pc et mettre pas plus de 1024 la résolution !
(Moi je suis en dvi/hdmi et je suis à 1600 en res je crois)

:confused: C’est quand même bizarre ce problème …

Quant à l’histoire de te faire rembourser, ce n’est pas évident pour te répondre. Tu peux toujours essayer de l’échanger contre un autre modèle moyennant qualques euros supplémentaires si le magasin accepte, mais prépares tes arguments pour faire valoir cet échange.
Si tu l’avais pris par correspondance, tu aurai eu 7 jours pour le rendre sans motif à donner :neutre:

En magasin j’avais 10 jours pour le rendre mais je suis en vacances … donc c’est mort !
Pour mon probleme je continue de réfléchir car le mec de LG ma dit que c’etait a cause du taux de rafraichissement :
NE PAS DEPASSER LES 60 MHZ car la tv ne supporte pas plus !
Moi je suis en 85 mhz