Probleme température E6300 - 40° avec la tour ouverte, 60°C sinon !

Bonjour,

Voila je viens d’acquérir un core 2 duo e6300 [voir ma config dans ma signature], j’installe les logiciels fournis avec la carte mère, et la je me rend compte de quelque chose, mon processeur est à 60°C !!!
J’ouvre ma tour, il passe à 50°C en moyenne.
J’installe TAT, je reste dans le même ordre de grandeur avec 2 ou 3 de degrés de moins quand même.
Enfin le problème est qu’avec ces températures, je ne peux même pas l’OC un peu, et puis sa fait chaud quand même !

J’ai laissé le ventilateur d’origine, avec la “pate thermique” d’origine.
Ma tour n’est pas ventilé, donc j’ai laissé ouvert exprès.

Donc je vous pose une question, s’il vous plait, comment faire pour rammener cette température à des choses genre 25° comme je lis souvent sur le forum, tout en restant résonable dans le prix :D.

Merci

Mauvais montage du ventirad :neutre:

Bonjour,
tu peut rajouter des ventilateurs silencieux dans ta tour, c’ est pas trop cher deux ventilo .

et si tu est trop chaud tu remplace le ventirad.

:slight_smile:

Pourtant ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus compliqué ! :smiley:
Je vois pas comment le monté mieux il touche le processeur, le cable est le plus pret possible de la prise sur la carte mere.

Justement, tu me proposerais quels ventilateurs ?
Et quel ventirad ?
j’y connais rien dans les ventilateurs, donc si vous pouviez me renseigner.

Merci

Soit le ventirad est mal monté, soit la sonde est a l’ouest ou alors tu n’as aucun flux d’air dans la tour.
Mais meme si tu n’avais aucun autre ventilo dans la tour, le proc ne devrait pas monté a cette temp surtout que le speedstep doit etre activer.

Je n’ai aucun flux d’air dans la tour. Oui car il n’y aucun ventilateur dedans.
La sonde => Elle se trouve où ? car il n’y a pas de cable branché sur le ventilateur du cpu.
Le ventirad mal monté => franchement c’est pas le premier que je monte et faut juste le posé au dessus du processeur, appuyé sur les pates pour qu’il soit bien collé au processeur. Non ?

Si tu n’as vraiment aucun ventilo, ça peut peut etre etre la cause en effet.
Pour la sonde elle se trouve sur la carte mère, mais bon, ça ce change pas ça.
Pour le montage, c’est bon :oui:
Sinon, touche le rad et voit si c’est chaud ou pas.

Si tu as des emplacements prévus pour des ventilos, rajoutes en, ça ne peut etre que bénéfique.

un ventilo de 120 et demonte le rad intel puis nettoie le avec de l’acetone ensuite tu le remontes en appliquant une legere couche de pate artic silver 5, ça vaut la peine d’essayer car les temp ke tu annonces paraissent kan même élevées :wink:

Oui l’artic silver 5 je pense que je vais m’en acheter sa aidera certainement !

Le radiateur est froid. C’est normal ?
Les ventilateurs, t’en connais des bons ?

Si le rad est froid, c’est que la temp annoncée est fausse.
Je pencherais plutot pour une sonde mal calibrée ou un truc du genre.

Pour les ventilos, perso je ne prends que des noiseblocker, ils sont silencieux et font bien leurs boulot.

Wé mais si la sonde est dans la carte mère… :’(
Je fais comment je renvoi la carte mère à mon revendeur ?

:slight_smile: ,

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Ventilat…r__102_423.html

ça peut très bien un mauvais étalonnage de la sonde. Certaines maj de bios corrigent ce genre de problèmes desfois.
Tu n’as pas de plantages je suppose?

Non je n’ai aucun plantage. :x

Si tu n’as pas de plantages, je ne suis meme pas sur que le sav fonctionne.

c’est koi la version de ton bios?

Je peux le savoir comment ? :confused:

J’ai installer everest, c’est la 8.00.12 je crois c’est possible ?

Regardes dans ordinateur>overclock.

Sinon au boot du pc, sur le post screen c’est écrit.

Oui c’est sa, c’est la 8.00.12.