Probleme température E6300 - 40° avec la tour ouverte, 60°C sinon !

Je ne vois pas a quoi ça correspond :confused: En général c’est un nombre a 4 chiffres.

ah non désolé, j’ai fait le boulet !
c’est la 0701 !

Le dernier en date pour la p5b est le 1102.

Tu as trouver sa sur le site d’asus ?
Il faut donc que je flash mon bios, réinstallation du bios ?
Faut réinstaller windows après ?

Oui, c’est le dernier bios officiel sur le site Asus.
Non, tu n’as pas besoin de réinstaller windows après un flashage.
Pour le flash, c’est toi qui voit, mais sache qu’il y a toujours un risque en faisant ce genre de manip. Une coupure de courant par exemple pendant le flash et c’est pas bon.
Attends quand meme d’autres avis pour voir si le flashage pourrait aider a ton problème :jap:

Oki, je vais peut etre acheter un ventilateur ( Noiseblocker UltraSilentFan SX2-Pro 120mm ) et de la pate thermique pour voir si sa change quelque chose. :smiley:

Sinon pour le bios, sur le site d’asus, y’a écrit bios -> others ou dos.
Il faut que je prenne lequel ?

Va dans l’onglet bios, la tu as tous les bios normalement.
Le dernier c’est le 1102.

vi vi j’ai vu, c’est la 1102, seulement pour télécharger y’a deux sous onglets, y’en a un avec ecrit OTHERS et l’autre avec ecrit DOS.

J’ai jamais fais gaffe a ça :ane:

Prends le dos alors.

Oki merci beaucoup en tout cas.

De rien :jap: en espérant que ça résolve ton petit soucis.

J’ai mis a jour mon bios, je suis à la version 1102.
J’ai toujours des températures de 48 et 45°C pour les coeurs, alors que la tour est ouverte, et que je ne fais rien… :confused:

Lors du redemarrage après le flash, il m’a dit overclocking failed.
J’ai fait F2 pour load default paramaters and continu je crois.
C’est grave ? Le flash a échoué ? Parce qu’avec everest y’a bien écrit version 1102.

Le message overclocking failed est normal. Après un flash, les paramètres du bios se remettent par défaut. Il suffit d’aller dans le bios et faire un load défault settings et c’est bon. Le flash a réussi.
Pour les temps, ça viens du fait qu’il n’y ai aucun flux d’air dans la tour.

d’accord donc il faudrait soit que je change le ventilateur du processeur, soit ajouté des ventilateurs dans ma tour, mais dans tous les cas, changer le ventilateur du processeur devrait être beaucoup plus efficace non ?
Asus Silent Square ou Zalman CNPS 9700 ?