Problème température bios

Bonjour, j’ai un petit problème sur mon ordinateur ,voila lorsque je commence a jouer la température de celui-ci augmente dangereusement vers 80-90 mais la ou il y a un problème c’est que dans le bios il indique que le ventilo du CPU tourne a 0 RPM se qui fait que il n’accélère pas et reste a sa plus petit vitesse de rotation auriez vous une idée pour régler ce problème ? merci d’avance :slight_smile:

:hello:

C’est con ce que je vais dire mais regarde voir si le ventilo cpu tourne effectivement.

Vérifies également que le ventirad soit bien fixé.

merci pour la réponse si rapide ! :wink:
j’ai bien vérifier le ventirad est bien fixer et le ventilo tourne bien correctement même speedfan qui ma toujours indique la vitesse de rotation , alors que maintenant il m’indique 0 RPM …alors je doit dire que je suis perdu :frowning: une idée ?
Edité le 17/08/2013 à 12:51

ça ressemble a un problème de sonde alors :confused:

Quand la température cpu atteint 90° le pc se coupe ou pas ?

Vu que la sonde ventilo “déconne” on peu penser qu’il en est de même avec celle qui donne la temp cpu.

le pc ne ce coupe que a 95 ° :smiley:
mais il y aurais t’il un moyen de répare ce problème de sonde ? :ange: il me semble quel est dans le processeur non ?
le CPU est un Intel core 2 duo E6650 2.33 ghz
Edité le 17/08/2013 à 13:43

Pour la sonde, on ne peut rien faire :non: Mais même si le ventilo n’était plus réguler, le proc ne devrait quand même pas monté a cette température la.

Il est a quelle température la ?

Le cpu monte vraiment a cette température la ?

Soit la sonde est également hs, soit il y a un problème avec le ventirad.

actuellement le processeur est a 50°
mais lorsqu’il monte a 80-90° et que je touche le ventirad il est bouillant est sa sens le cramer :ouch:

A mon avis il est mal monté ou il c’est “détacher”.

C’est un pc que tu viens de monter ? C’est le radbox Intel?

Non je ne l’ai pas monté moi-même et oui c’est un radbox Intel Car je viens de démonter mais pas de trace de sonde :arf:

La sonde, tu ne peux pas la voir (mais la n’est pas le problème).

Vu que tu l’a démonter, tu as bien remis de la pate thermique ?

oui j’ai remis une noisette :oui:

mais alors si j’ai bien compris il ny a pas de solution :frowning:
Edité le 17/08/2013 à 15:07

Tu l’as bien étalée sur tout le core de telle sorte a obtenir une fine pellicule de l’épaisseur d’une feuille de papier ?

ça donne quoi, niveau température, ça chauffe toujours autant ?

Oui sa prend tout la place

Mais je viens de relance le jeux et en 2 minute je suis a 80-83° avec le ventirad toujours tres chaud et pas d’augmentation pour le ventilateur :expressionless:

Meme si le ventilo n’est plus régulé, je trouve quand meme étrange que le proc monte aussi vite.

Tu es sur qu’il est bien fixé ? Il faut bien appuyer sur les deux cotés opposés diagonalement.

Vérifies aussi qu’il soit bien brancher sur la prise cpu_fan (vu que avant tu n’avais pas de soucis ça doit etre le cas).

il est belle est bien verrouiller car une fois les “verrous” tourner si on tire le ventirad en arrière pour les retire sa ne vient pas et oui il est sur “CPU_FAN” c’est indique au-dessus (4 petite broche)

Tu as essayer de brancher le ventirad sur une autre prise que cpu_fan ?

je crois que je n’en n’ai pas d’autre car j’ai 1 emplacement avec 4 broche (CPU_FAN) et 2 emplacement SYSFAN (3 broche)

Regardes sur le connecteur du ventirad. Il me semble ( de souvenir), qu’il y a un détrompeur qui permet de voir comment le brancher sur un connecteur 3 pins.

Par contre, il me semble qu’il va falloir désactiver le monitoring du cpu_fan dans le bios, sinon tu risques d’entendre une sirène.

je viens de le faire mais le ventilo augmente que très peu de sa vitesse d’origine même si la température monte :expressionless:

Je dirais que c’est le ventirad qui a un soucis alors :confused: