Problème température bios

bon … merci alors pour tout cette aide mais je viens de me rendre compte que si je le branche le processeur sur un emplacement SYSFAN et que je referme la tour quant la chaleur commence a s’accumuler le ventilateur du processeur augmente lui aussi ,alors si je le laisse sur SYSFAN pourrais t’il y avoir un risque ? car cela pourrais êtres une alternative a CPUFAN non ?:slight_smile:

ça change tout ça.

C’est la prise cpu_fan qui a un soucis alors.

Il n’y pas de risque a le laisser sur sys_fan. Gardes un ?il sur le monitoring et testes ce que ça donne en jeu.

:etonne: je passe de 80 - 90° a 65-70 ° !:smiley:

mais pour ma prise CPUFAN ca se change ?

et j’ai l’impression que avec la prise SYSFAN il augment la vitesse en fonction de la température de la tours je me trompe ? ^ ^)
Edité le 17/08/2013 à 16:23

Pour la prise ça ne se change pas :non:

Non, le ventilo accélère en fonction de la température cpu (pour éviter justement que le cpu chauffe de trop).

Si ça fonctionne comme ça, c’est bon :super:

merci pour tout ! :super:

De rien :jap:

Il y a une électronique de commande dans les ventilateurs et c’est elle qui indique la vitesse de rotation à la puce de monitoring de la carte mère par le troisième fil du ventilo, qui elle indique au BIOS (et à SpeedFan, HWMonitor etc) la vitesse de rotation, c’est donc peut-être sur le ventilateur que ça coince.

Essaie de brancher un autre ventilateur sur CPU_FAN juste pour tester, regarde dans le BIOS et SpeedFan si tu as une vitesse. Si oui, c’est ton ventilo Intel qui déconne. Sinon, c’est bien un problème de la puce de monitoring de la carte mère…
Edité le 18/08/2013 à 14:24