Problème technique 9800 pro - panne technique

Bonsoir
J’ ai un petit soucie avec ma 9800 pro Sapphire, ça fait deux fois que de manière aleatoire l’ ecran se met en veille et meme en reboutant je n’ ai plus d’ affichage, juste le bruit du DD qui veut se lancer puis rien, pas de bip.
La première fois je pensais qu’ elle était foutu mais après quelques jours et testée sur un autre pc elle est repartie impec! :stuck_out_tongue:
Puis hier soir rebelotte, mise en veille et plus rien! :evil:
J’ ai donc remis une vielle radeon ve et le pc marche impec… :roll:
Vous imaginez ce bazard en plein film!!!
Comme nous sommes quelques uns a avoir ce type de carte je me demandai si ça vous ai arrivé et si vous avez trouvé une solution? :wink:
configue: CM MSI k8n neo platinum
pross athlon 64 3200+
A+, merci d’ avance, Franck.

donne les tensions de ton alims le 12v, le 5v et le 3.3v

Moi c’est la meme, mais c’est peut etre du a un overclock trop fort ou a de l’artic silver 5 ou a mon alim, mais je pense pas que se soit mon alim (testé sur 2 alims)
en faite j’ai l’impression quelle chauffe mais ecran noir, je voulais la retester toute a l’heure mais je l’est pas fais
t’as un VGA silencer ? elle chauffe peut etre trop si tu as commencé a mettre le chauffage chez toi :wink:

Quoi c’est vrai, quand j’ai vu mon 2500+ sans oc boitier ouvert a 45 en idle avec de l’artic silver 3 ventilo box je me suis inquiété … a ce moment j’avais pas froid chez moi si tu vois sque je veux dire :slight_smile:
tu sais snake, mieux vaut envisager toute les possibilité
ma cg étais aussi une sapphire et elle faisais aussi des mise en veille par plaisir

bonne nuit

tension vcore 1.47
3.3V 3.26
5V 4.97
12V 12.14
Merci! :slight_smile:

tu as passer tes ram a memtest ?

non, je peux regarder, que faut il verifier?

telecharge sa sur clubic
tu le grave c’est une image , ensuite tu boot dessus et la tu choisi f1 et ensuite f4 et laisse tourner au moins 3 ou 4 pass

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

tout le pc a l’ air très stable avec ma vielle radeon, il a tourné toute la journée sans soucie :confused:

tu as quoi comme temp de proc et cm et cg ?

temp proc 45
sytem temp 45
:slight_smile:

si c’est en idle c’est trop chaud

non c’ est du sata.
j’ ai un D-braket avec des diodes rouges et verte qui semble signaler un problème de ce genre mais je ne sais pas trop quoi faire, j’ ai eu les infos sur le site MSI:

Processor Initialization
  • This will show information regarding the processor (like brand name, system bus, etc…)

Bonjour!
Ceux qui sont du matin ont il deja connu ce soucie?
:slight_smile:

ça ressemble à un pb de surchauffe, je te conseille un bon dépoussierage alim, proc et carte graphique, ensuite tu annules ton oc, tu laisses reposer 30 mn (débranché de la prise) et tu redémarres tout

kfo > t’as mal lu la réponse de totophe47 :smiley:

Rien à voir avec l’IDE,il parlait des temps au repos (sans rien faire de particulier) et je trouve en effet que c’est beaucoup pour un A64 :confused:
Active le CnQ,ton CPU divisera sa fréquence par 2 lorsqu’il ne sera pas sollicité et donc,la temp chutera.
Ces temp sont relevées où ? Bios ou soft ?
Perso,je pensais davantage au ventilo de la CG…

Il faut simplement changer le radiateur d’origine et mettre un ATI Silencer 5.

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
J’ avais montré ma carte dans un magasin qui l’ avait testé après avoir remonté le vga silencer3 qui était deçu et une fois branché chez moi tout avait fonctionné.
Il est vrai qu’ il y a pas mal de poussiére qui s’ accumule dans la tour!
Pour la température le pc est souvent à 45 effectivement, j’ ai un zalman 7000 cu sur l’ athlon plus le ventilo extracteur de la tour, c’ est tout…C’ est pas assez?
Merci, Franck.

je complète, quand je ne fais rien la temp ne chute pas, et j’ ai relevé la temp grace au soft core center cool n quiet.