Problème technique 9800 pro - panne technique

Suis cette procédure pour l’activation de CnQ :wink:

bonjour!
Bon c’ est ok j’ ai activé le C n Quiet dans le bios et ça fait tomber la temp à 32, cool!
Je ne sais toujours pas trop quoi faire avec ma 9800 pro mais bon je cherche, si je veux desactiver le fastwrite comme conseillé plus haut je le fais dans le bios aussi?
Le vga silencer 3 pourrai etre en cause selon vous, c’ est important ce paramètre?
A+, Franck. :slight_smile:

Le réglage du fastwrite et de l’AGP 4X-8X se font dans le Bios :oui:
Occupe toi d’abord du mode AGP,tu verras ensuite pour le fastwrite (tu perds pas mal en perfs sans).
T’as bien nettoyé le VGA Silencer de ta CG ? si tu le fais tourner à la main,aucune “résistance” ? (tu t’en rendras mieux compte en la déslotant et en la prenant en main).
Si j’ai bien compris,il a été monté en remplacement du ventirad d’origine.C’est toi qui l’avais fait ?

merci chafoin!
Alors, j’ ai demonté et nettoyé le vga silencer, j’ avais acheté toute ma configue d’ occase.
Le c n qiet est engagé, j’ ai tenté le fastwrite sans succès puis un clear cmos sans succès.
J’ avais contacté MSI suite a ce que me donnai les diodes de diagnostique, je te donne leur reponse: Dear Franck:
The D-Bracket noticed that the system was doing processor initialization. Would you please try the steps refer to the following:
1 take the motherboard out of the case.
2 unplug all hardwares and power cords then clear CMOS as the manual has described.
3 plug one memory, VGA card and power cords, then start the system and check if it could boot.
After this if the system still cannot boot properly, then please try other VGA, memory if possible, and tell us the OPN of your CPU.
Au niveau frequence agp je suis à 66, sans doute avec mon ancienne carte, quand j’ essaye avec ma 9800 pro il faur regler autre chose?
A+ Franck.

C’est-à-dire ? plantage ? écran bleu ?

Tu ne touches pas au voltage de l’AGP 66 MHz par défaut

Quant à la réponse de MSI,selon le diagnostic des diodes,l’hypothèse est le proc’ défectueux :confused:
Ton Bios est configuré par défaut ou tu as fait des réglages d’optimisation ?
Laisse ton 3200+ @ 10*200,pas d’o/c tant que tu n’as pas isolé le pb :non:
Vcore par défaut 1,5V sauf erreur.
Mets un screen de CPU-Z si tu peux avec et sans CnQ :wink:

quand je dis sans succès c’ est que en rebranchant la 9800 sur mon pc ça ne demarre toujours pas.
Puis je remet ma vielle radeon et tout repart ok!!!
Ah! cette carte! :slight_smile:

En fait oui, ça peut venir du Silencer si il à mal été monté :

  • serrage des vis mal équilibré
  • pâte thermique mal appliqué, mauvaise ou absente
  • poussière accumulée entre les pales du radiateur et/ou obstruction du flux d’air en général

kfo > qu’est-ce que t’as comme alim ? puissance/marque ou générique ?
Avec ta 9800 pluggée,tu n’as même pas accès au Bios ? écran noir direct avec curseur clignotant,c’est ça ?
Les ventilos tournent ? celui de la CG,du boîtier,de l’alim ?

ou puce memoire dead…

alors l’ alim est une antec true power 380w dans un boitier sonata
Quand je plugge ma 9800 je n’ ai ni bip ni curseur clignotant, just un bruit de DD je pense qui s’ arrete très vite, l’ ecran lui reste en veille… :frowning:
Et tout repart bien comme par magie dès que je replugge la vielle radeon :slight_smile:

Bon là,c’est chaud pour ta CG apparemment :confused:
Clear Cmos avec ta 9800 et load Bios setup defaults.
Ensuite,si touujours rien,il ne te restera qu’à la tester sur un autre PC…

oui je crois que la meilleur chose à faire est de l’ essayer sur une autre tour je vais tacher de faire ça.
Merci beaucoup en tout cas!