Problème sur un jeux avec la gtx580

Oui, quand j’ai fait ces manipulations, la tour était éteinte ^^

Ah le port marche en 8x là ?! Comment le mettre en 16x ??


Un mauvais contact des pistes pourrait la faire fonctionner en 8x ?

Hmmm je ne saurais te dire…

Là, ce qui est sur, c’est qu’elle travaille en 8X ou pas ? :s

OUI il travail en 8x…

-> As-tu une version récente de CPU-Z ?

-> Vérifie tes paramètres dans le BIOS, ça se situe souvent dans “Advanced > PCI Express menu” ou quelques chose du genre!

-> Est-ce que ton 2e port PCIE est utilisé (peu importe le type de carte) ?

-> Vérifie dans: “Panneau de config” >> “Options d’alimentation” >> “Paramètres d’alimentation Avancé” >> “PCI-E” >> l’option doit être à OFF
Edité le 06/04/2011 à 20:13

Ok, je vais allé voir ça. Là c’était GPU-Z, je viens tout juste de le dl sur Clubic donc c’est la dernière version je pense.


J'ai trouvé seulement :

Dans avancé:
Initiate graphic adapter : PEG/PCI (je peux mettre l’inverse : PCI/PEG)

PCIE-Fréquence : 101

Sinon ça c’est quoi ? :
Support ACPI désactivé
Support APIC ACPI Activé

J’ai www.materiel.net… sur le deuxième slot. Elle utilise du PCI-E 4x.

C’est bon, c’était en mode énergie, pour faire de l’économie je crois. c’est désactivé maintenant.
Edité le 06/04/2011 à 20:24

Les options de BIOS que tu mentionnes ne peuvent pas avoir de lien avec ton problème :wink:

Une fois l’option d’économie d’énergie du PCIE à OFF tu as des changements ?

Si non, enlève ta carte du 2e port PCIE 16x pour voir… ou change la de port si tu en as un autre :wink:

Aucun changement, toujours 8X même avec la carte 2. Bizarre, et puis même c’est pas une carte fait pour du PCI-E qui va faire ralentir la carte…
Elle est en 16x la tienne dans GPU-Z ?

Pourquoi la mienne est en 8X >< perte de performance non ?

La carte graphique est bien branché sur le PCI-E 16X bleu en plus…

Oui chez moi j’ai bien PCIE 16x 2.0 @ PCIE 16x 2.0 :jap:

Tu as testé en enlevant la carte du 2e PCIE ?

Sinon je crois que tu seras rendu à faire un “reset default” de ton BIOS en prenant soin de noter tes réglages d’OC :smiley:
Edité le 06/04/2011 à 21:43

Caractéristiques carte mère : www.materiel.net…

Extensions
Port(s) PCI-Express 16x 3 (8x, 8x, 4x)
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Compatible NVIDIA® SLI™ Non
Compatible ATI Crossfire™ Oui
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 2
Ports IDE 1
Vitesse des ports IDE Ultra-ATA/133
Périphériques IDE supportés 2
Ports S-ATA/II 6
Périphériques S-ATA/II supportés 6
C’est pas à cause du SLI nvidia par tout hasard ? sinon il y a marqué 8x 8x 4x, on ne peut pas avoir de 16x ?

J’ai jamais fait gaffe avec la HD5870 si elle était en 16x ou non :confused:


[quote=""] Tu as testé en enlevant la carte du 2e PCIE ? [/quote] Oui, rien n'a changé, je l'ai donc remise...
Sur RDC : "PCI Express 2.0 (Bleu 16x, Noir 16x**)"
J'ai déjà reset le bios par défaut quand j'ai voulu voir si ça venait de ça..s

PS: La barre rouge n’est plus apparu pour le moment dans les réglages de wow par exemple…


J'ai lu que il y a une minime différence entre le 8x et le 16x et que ça diminuait de peu les performances, c'est vrai? Si c'est que ça, c'est pas bien grave le temps que j'économise et que je me mette en X58 sur du gros socket.... ^^

Enfin bref, je laisse tomber ce détail :s

ton bios est a jour?

Oui j’ai vérifié cette aprem.


Pour le moment la carte à l'air de tourner correctement, même si elle ne tourne pas à 100% à cause du CPU et du 8X... Mais bon, dès que j'aurais les finances, je pense change CM, proc et RAM...

Essaye une autre chose, enlève ta carte USB3/SATA3 et met ta carte graphique dans ce port PCIE 16x

Pour le Nvidia SLI c’est seulement si tu es en SLI (2 cartes graphiques) que tes ports PCIE se mettront en 8x / 8x
Edité le 06/04/2011 à 22:33

Ok.

Rien n’a change. Problème de carte Mere peut-etre. Je vais sûrement économiser pour m’acheter une x58 avec du socket 1366 et la ram qui va avec pour plus etre embête…
Edité le 07/04/2011 à 08:26

Bon bah, on dirait que les drivers sont bien restés cette fois-ci, plus de soucis dans Wow et les jeux tournent bien à quelques exceptions près :slight_smile: Pourvu que cela tienne…
Même si la carte est en 8X, et même si elle ne doit pas tourner dans toutes ses capacités possibles, elle va pouvoir me laisser le temps d’économiser pour changer sur un X58 et le reste :stuck_out_tongue:

Oublie le LGA1366, un LGA 1155 avec un i5 2500k c’est nettement plus performant et consomme moins :jap:

Oué, mais tout dépend de mes finances, je ferais un sujet pour ça au moment venu…
Mais le LGA1366 avec un i7 à min 3.2 est quand même bien :stuck_out_tongue: ou alors le 990X si je deviens riche ><

Donc tu as mis ta carte graphique sur ton 2e port PCIE 16x et GPU-Z / CPU-Z te disent toujours que tu es en PCIE 8x ? :heink:

Une config en LGA1155 + i5 2500K ne revient pas plus cher qu’une config en LGA1366… même que je crois que c’est l’inverse… :wink: