Problème sur un jeux avec la gtx580

oui désactive l’O/c du GPU voir si sa fonctionne…

Du CPU, tu veux dire non ? Je risque pas d’être encore plus CPU-limited avec 3Ghz au lieu de 4.1Ghz ?

Tu sais mon oc cpu ne m’a jamais poser de probleme jusqu’a ce week ou j’ai eu des ecran bleu en regardant des 720p… J’ai tout remis @stock et ca marche nickel…

On ne dit pas que ca vient de la mais test @stock, en notant les valeur pour remettre facilement ton OC.

Ok, je vais essayer ça en rentrant chez moi. Sinon, ce serait l’alimentation trop juste pour tout ça ?

Normalement, c’est sur qu’avec ton proco o/c a 4.1ghz, je sia pas combien il consomme, mais essaie sans o/c de la carte video, puis baisse dison ton proco a 3.5ghz avec un peu moins de vcore, question de faire moins consommer… tu vas vori si le problème revient…

Selon support-org.asus.com… , il me faudrait minimum 750W, faut-il s’y fier ?

J’ai peur d’acheter une 850W et qu’au final, le problème soit le même :s

Comme par testé en baissant l’o/c du CPU et de la carte video… ta meme pas besoin d’o/c ton GPU :neutre:

Le GPU est pas OC, si?

Non, il n’y a que le CPU o/c.

Remets ton CPU @stock et essaies au lieu de tourner autour du pot !

Oui, c’est ce que je vais faire dès que je rentre chez moi, je remet tout le réglage du bios à 0 et je vais voir si ça change quelque chose dans tous les tests que j’ai fait…

J’ai tout remis par défaut, le Q9650 est retombé à 3Ghz maxi, il s’autorégule vu que tout est en auto là.

J’ai le même soucis, j’ai la barre rouge dans wow (pour prendre ce jeu par exemple), donc ça ne venait pas d el’o/c du Q9650 :s

J’ai appelé plusieurs magasins, ils me disent que ça ne viendrait ni de l’alimentation, ni d’un “cpu-limited”, ils pensent plutôt à un problème de drivers, ou des restes de driver d’ATI qui me font des problèmes :s
Je pense, les avoir tous effacé, comment vérifier ?

Passe un coup de Driver Sweeper!

Alors, j’ai redésinstaller tout, refais une analyse de Driver Sweeper, j’ai coché tout ce qui était ATI et Nvidia, j’ai aussi désinstaller les deux softs de ASUS pour la Carte graphique, j’ai redémarré, réinstaller le pilote Nvidia 266.58 et j’ai reredémarrer.

Au final, c’est redevenu comme avant (J’ai plus de barre rouge sur wow) mais est-ce que ça va être en permanence cette fois ci ou est-ce que ça va se reenlever comme l’autre fois sans que j’ai eu à toucher quelquechose… On verra bien…

Sinon les problèmes de Saccade ont disparu dans deux jeux par contre test drive unlimited 2 n’est pas fluide, que 25-30ips avec tout en très élevé, il est pas opti ce jeux si ?
Sinon sur le test de Mafia 2, toujours 34IPS en moyenne, ce qui est bizarre non ?
Sur Wow, j’ai 35IPS dans Orgrimmar (grosse ville avec du monde) et en dehors (Durotar par exmeple) j’ai vers les 60-70IPS.

Sinon, j’ai remarqué que le GPU usage tourne à 65% dans NFS hot pursuit, à 45% sur Wow, parfois 60%, et dans Mafia 2, pareil, vers les 45%, si il tournerait plus, j’aurais p-e plus d’IPS non ?
C’est bizarre je trouve pour une si grosse carte à 500€ ><
Mais, j’ai souvent 97-98% quand je suis dans les menus des jeux, j’y comprend rien du tout.

Pour Mafia 2, je pense que c’est normal avec Physx élevé : www.comptoir-hardware.com…
Edité le 06/04/2011 à 19:34

GPU-Z si ça peut vous aider : img199.imageshack.us…


"PCI-E 2.0 x16 @ x8 2.0", Je suis bien en 16x non ?

Premièrement remet ton OC sur le CPU!!!

Ton Q9650 @ Stock limite grandement ta GTX 580!

Comme je t’ai dit plus haut, lorsque j’avais mon Q6600, même à 3.6 Ghz il limitait grandement ma carte!!!

Ensuite ce que te dit CPU-Z est que le port PCIE sur lequel est branché ta carte roule en 8x dans le moment… ta carte est bien sur le port PCIE 16x le plus haut ?
Edité le 06/04/2011 à 19:42

je crois que le problème vient du soft asus… j’ai déjà vu plusieur personne avoir des problèmes avec ca…

remet ton o/c CPU.


ou bien tu es en 8x plutot... Quel port ta bancher ta carte?

Depuis que j’ai refais la redésinstallation/reMAJ des drivers, j’ai remis l’o/c du Q9650 :slight_smile:

La carte est branché sur un port PCI-E 16x, et c’est celui qui est tout en haut qui est utilisé. GPU-Z m’indique qu’il est en combien là ? Car ya marqué 16x et 8x :s


Là, j'ai viré les softs Asus, on verra bien. Mais pour le moment je trouve pas énorme les IPS.

Petit détail:
Par contre, quand j’ai installé ma CG, après avoir remis la tour droite, la carte s’inclinait un peu vers le bas (cause de poids) donc je l’ai redressé via un fil plastique et elle est droite.
De toute manière, si elle est mal branché, le PC n’arriverait pas sur l’OS, si?

Dans le fond, CPU-Z te dis que ton port PCI-E 2.0 x16 roule @ PCI-E x8 2.0 :neutre:

En espérant que tu ait redressit la tour une fois qu’elle était ÉTEINTE! :ange:

Il n’est pas normal d’avoir une inclinaison… normalement le port PCIE 16x est équipé d’un “lock” pour empeicher la carte de bouger.

Si tu replaces la carte, n’oublie pas de fermer l’interupteur sur l’alimentation et de la débrancher du mur :jap:
Edité le 06/04/2011 à 19:52