c’est du verre securit, c’est pas censé coupé
Dédjeu t’es un violent toi ! :ouch:
J’voudrais pas savoir ce que tu ferais à une grand mère qui te coupe la route en traversant en dehors des clous ! :paf:
:heink: C’est héréditaire ? T’as un fiston ? il jour aux p’tites voitures avec ses 'tits camarades ? :paf:
Moi ce qui m’inquiète le plus c’est que tu sois encore dehors ! :ane:
sinon tu dis que tu l’as insulté et que de rage il a tapé sur sa vitre et s’est blessé lui même
Merci pour toutes vos réponses.
J’ai été cherché ma convocation pour le tribunal au commissariat et j’ai demandé ce que je risque au commissaire.
C’est une infraction de classe 5, comme je suis encore étudiant (et donc pas de revenu), je risque 150 ou 200 d’amende (environ), peut être un retrait de permis et les dégâts qui sont estimés à 417.
Je suis soulagé, parce que ce que je voyais sur Internet, c’était plutôt 30000 d’amende avec de la prison ferme etc.
Sinon pour répondre aux questions, effectivement, c’est du verre securité, je me suis pas coupé, j’ai pas vu qu’il avait quelque chose avant qu’il part, par contre il est infirmier. Donc je suppose qu’il connaît un peu des gens et il a du en profiter un peu. Comme pour la vitre, il a fait changer la vitre et le moteur de la vitre electrique…
C’était pas pour faire le cowboy de la route, c’est juste que j’étais à deux doigts de me prendre un panneau parce qu’il avait envie de gagner 1 seconde… en fait y roulait un peu comme les ambulanciers qui ont les gyrophares, sauf que là il était dans son Renault Scenic. Forcément, en début de semaine le matin, ca met sur les nerfs… (mais j’avoue que j’ai abusé, mais bon, je peux pas revenir en arrière)
c’est vrai qu’il est très difficile de garder son calme dans ces conditions. Personnelement, je privilégie la boule de pétanque, on risque moins de se couper :paf:
Il s’agit de peines maximales. Le nouveau code pénal (qui ne l’est plus :paf: ) fixe toujours le maximum et non plus le minimum. Une combinaison des 2 auraient été plus intelligentes mais c’est comme ça. :neutre:
WinstonJr > la prochaine fois evite de ne pas en venir aux mains, ça me sert a rien, la preuve
Tu n’avais rien, lui non plus c’est l’essentiel, y a des cons partout, c’est vraiment dommage de s’enerver pour si peut quand meme :jap:
Ouai :o :o :o
Apres ya un nain qui profite de ce genre de soucis pour gagner des voix :whistle:
Ca risque plus d’arriver, j’étais dans un sale état quand je savais pas vraiment ce qu’il avait et si j’allais avoir quelque chose etc. En plus de ça, je vais devoir payé assez cher par rapport à ce que j’ai comme argent, donc la prochaine fois qu’on me fait ça, je relève la plaque et je vais au commissariat, ca sera plus efficace
faute avoué est à moitier pardonnée
Si tu as une voiture bien solide à l’avant, la prochaine fois tu lui encastres son Scénic dans le terre plein central du rond point :o
Son assurance te remboursera les réparations, sa caisse sera bien plus bousillée que ce que tu lui as fait (d’ailleurs je ne vois pas pourquoi il fait changer le moteur de la vitre là, il n’a pas pu casser) et en plus si il est au tiers c’est lui qui paiera ses réparations [:kramoc]
Là tu vas douiller malheurausement
Une 106… j’éclaterais bien ma petite voiture sur un Scénic
Et pour le moteur de la vitre, c’est ce que je me suis demandé aussi… il a du en profité, y marchait peut être mal avant… enfin bon
ça servira à rien non plus, mais spa grave
Va dire ça à Mme M@j@x ! :ane:
Ca servira, depuis que je me suis claqué le trottoir, j’ai le volant qui tremble et ca tire d’un côté… Je me serais fait réparé ma voiture gratuit au moins…
nan nan…
Là tu rêves. Rien ne prouve que ça soit de sa faute techniquement parlant.
De plus, aucune infraction n’a été constaté par la police/gendarmerie :neutre:
Moi le truc que je comprend pas, c’est où intervient le retrait de permis la dedans? :??:
En tant qu’étudiant, tu n’auras peut-être même rien comme amende, juste les frais à payer plus l’euro symbolique :neutre:
Ca se passe au TI?
En même temps, à part lui, y a d’autres témoins?
Et demande le rapport d’expert prouvant la nécessité réelle de changer le moteur de la vitre, si jamais tu sens qu’ils te la font à l’envers
Parce que en la faisant à l’endroit, tu aurais pu t’excuser auprès du bonhomme, gérer ça avec ton assurance civile…
A mon humble avis, tu auras :
- à prendre en charge les coûts de réparation en guise de domage & intérêts
- à prendre en charge les frais de procédures
- un amende de 4ème catégorie
- peut être une peine avec sursis
Et la prochaine fois tu recommenceras plus…
On va voir sur EAPC un nouveau topic : “bonjour, un abruti a défoncé ma fenêtre de voiture sans raison, alors que j’étais tranquillement au volant, de combien est ce que je peux le faire cracher?” :paf: