Problème sur chaîne SCSI

Depuis quelques semaines, mon PC ne reconnaît plus d’anciens CDRW que j’avais gravé, que ce soit sur le graveur ou sur le lecteur DVD qui sont tous deux en SCSI alors qu’ils sont parfaitement lisibles sur d’autres PC. Je pense donc à un problème au niveau de la chaîne SCSI, mais d’où cela peut-il venir exactement ? Du câble ?
Pour info, j’ai une carte SCSI Adaptec AHA 2940 UW. Est-ce qu’un câble SCSI 3 est compatible ?

Par contre, seuls mes anciens CD-RW déconnent, les derniers Verbatim 24x fonctionnent parfaitement. Mais c’est bizarre, mes anciens CD-RW fonctionnent sur d’autres PC !

tu as essaier de mettre a jour les driver ?

Oui, j’ai essayé, ça n’a rien changé !

ca te le fait que avec des ancien cd ou non ?

Oui, qu’avec mes anciens CD-RW.

il faudrait essaier avec un autre lecteur scsi dans ton pc pour etre sur que sa ne vient pas de la carte ou du cable

sinon essai deja de changer le cable car s’est bizarre que les 2 ne marche pas

Effectivement, je pensais aussi au câble, car ça paraît louche que les deux tombent en rade au même moment et sur les même CD. D’un autrc des CD, les deux fonctionnent parfaitement en lecture.

moi je pense plutot à un problème de ta carte SCSI…

oui essai de changer le cable et si c’est pas le cable c’est la carte forcement mais avant de changer la carte essai les 2 sur 1 autre pc en scsi

Je n’ai pas d’autre PC en SCSI sous la main malheureusement.

ben change deja le cable et si sa marche pas tu est bon pour une autre carte

Ok, donc, pour vous, c’est soit la câble, soit la carte, mais pas le lecteur ni le graveur.

non ca serait un peu gros que les 2 ne marche pas mais si tu ne peut pas controller le lecteur et le graveur sa va etre dur

Bon, je viens d’acheter une nappe SCSI 2 à 8 connecteurs (je n’utilise que 3 connecteurs, 1 pour la carte SCSI, 1 pour le lecteur et 1 pour le graveur) alors que j’avais avant une nappe 3 connecteurs (qui ne se trouve plus désormais).
Mais souci, le PC ne démarre pas lorsque cette nappe est installée, il n’arrive pas à détecter mes lecteurs ? S’agit-il d’un problème de terminaison ? Il faut une terminaison sur chaque connecteur non utilisé ?

Help ! Une idée pour savoir d’où vient mon problème ?

Bon, j’ai acheté une nappe SCSI 3 connecteurs, toujours le même souci, il ne veut pas me reconnaître mes vieux CD-RW qui fonctionnent sur d’autres graveurs. Idem sur le lecteur DVD SCSI.
Ca serait donc la carte SCSI ?
Une idée pour le problème avec la nappe SCSI à 7 connecteurs qui fait que la carte SCSI ne trouve pas les lecteurs ?

Tu n’as pas penser à essayer de lire tes CD-RW sur le PC d’un copain pour vérifier?
Perso, il m’est arrivé de devoir jeter à la poubelle des (vieux) CD-RW qui avaient subi de nombreux effacements au cours de leur courte vie. Car on dit qu’un CD-RW a une durée de vie limitée à 1000 opérations de gravure ou effacement, mais à mon sens, c’est beaucoup moins. Il est vrai que ce n’était pas des CD de marque mais quand même … Depuis j’utilise une clé USB pour transporter des fichiers.

Si, justement, ces CDRW fonctionnent très bien sur le PC de ma femme ou de mon père.