Problème sur chaîne SCSI

Suis-je le seul à encore utiliser du SCSI ?

Tant que ça marche, je vais rester en SCSI. Si mes lecteurs lâchent, je tâcherai d’en prendre en SATA !

J’ai changé la nappe SCSI et la carte SCSI, le problème est toujours le même. Ca vient donc du lecteur et du graveur ?

Les supports sont parfaitement lisibles sur d’autres machines. Des CDRW gravés avec d’autres machines ne sont pas non plus lisibles sur la mienne. Je vais tenter une réinstall de Windows 2000 un de ces jours. Si ça ne fonctionne pas, je crois que je suis bon pour changer lecteur DVD et graveur !

Bon, ben maintenant, même mes CDRW Verbatim neufs ne passent plus. Je crois que je vais m’acheter un graveur DVD en IDE ou Serial ATA (ça vaut le coup d’en prendre un en S-ATA ?).
Quel bon graveur DVD me conseillez-vous ? Avec Lightscribe ?

Je regarderais effectivement du côté des terminaisons, pour avoir déjà vécu des problèmes du même genre.
Ça dépend de ta configuration. As-tu d’autres unités connectées à ta carte ?
Il faut une terminaison à chaque bout : en général la carte (à paramétrer dans le bios de la carte), si on n’utilise qu’un port (externe ou interne) et pour le dernier périphérique de la nappe, les autres ne doivent surtout pas en avoir.

Ca marchait jusqu’à il y a quelques mois, et je n’ai rien changé depuis.
J’ai cette config :

Carte SCSI -------> graveur ------> lecteur DVD (avec terminaison sur lecteur DVD).

Seul Plextor propose actuellement des graveurs SATA…
Le LightScribe étant plus un gadget qu’autre chose selon moi,un NEC-3540 ou un Pioneer DVR-110 IDE fera parfaitement l’affaire et ils ne sont pas chers du tout.

Le SATA n’apporte donc rien de plus. Quant au Lightscribe, ça fonctionne bien ? Car c’est d’avantage pour ma femme qui pourrait proposer ce service.

tu as essayé de ne laisser branché qu’un lecteur à la fois ? Ca peut arriver qu’un seul périphérique pourrisse toute la chaîne.

Non, je n’ai pas essayé. J’essaierai dès que j’aurai un peu de temps.