Probleme sur asus xonar essence iii

Bonsoir a tous,

nouveau sur le forum, et n’ayant pas trouvé de réponse dans le forum, ni sur d’autre, je post ce sujet: je suis a la recherche d’une solution concernant la réparation pour un DAC ASUS xonar essence III de 2 ans!

C’est un dac hifi préampli et ampli casque indépendant basé entre autre sur les cartes du même nom avec des fonctions en plus.

Le produit au demeurant était très bon mais j’ai des soucis de fiabilité et de fonctionnement au niveau de la gestion des volumes :o( et en sortie préampli.:(. le volume augmente tout seul de façon aléatoire, impossible de le piloter par télécommande au niveau de la sortie casque…

Le dac m’a été offert lors d’un anniversaire et donc je n’ai pas de facture mais ce n’est pas grave.

Malheureusement le produit n’est plus sous garantie depuis le 4 d’octobre 2016 .ce que m’a confirmé ASUS le 20/10/2016 quant je suis rentré en contact avec eux… a trois semaines, dommage pour moi…!

Puis, j’ai essayé vainement pendant plus d’un mois de leur demander s’il existait une station technique en France pour le faire réparer… a mes frais bien sur.

Les seuls réponses obtenues sont le produit n’est plus garantie!
Dont acte mais comment faire pour le réparer.:@
Black out total d’ASUS, impossible d’avoir le nom d’une station agréé en France pour ce type de produit dédié HIFI. Un comble!:etonne2:

j’ai donc toujours mon dac mais pas de solution pour le faire réparer…et ce n’est pas Asus qui va m’aider.

Je trouve que le SAV n’est pas du tout a l’écoute des clients. on peut acheter des produits mais quand on a un soucis pour le faire réparer si pas en garantie c’est compliqué…
Je ne vais pas jeter le dac qui outre le fait d?être un cadeau a coûté 1600 euros.:frowning:

Je ne peux me résoudre à penser qu’une marque comme ASUS ait un comportement a la limite de l’autisme avec ses clients, toujours la même réponse sans apporter de solution: hors garantie!
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de soucis avec le sav asus?

voila mon problème lié a la fiabilité de l’Asus ESSENCE III, et l’impossibilité d’avoir des informations de la part d’ASUS quant à une solution de SAV payante, bien sur…!

Donc au final, je souhaite trouver une solution pour le faire réparer. si un forumeur avait un retour d’expérience et une solution quant a un réparateur d?électronique plutôt orienté HIFI, il est le bienvenu.

si quelqu’un a déjà eu ce problème, et qu’il a trouvé une solution: you are welcome!

je compte sur votre aide,

par avance merci.

Edit modo : faute rectifiée et second message effacé :neutre:
Message edité le 14/12/2016 à 22:50

sos personne pour m’aider sur ce forum… pas ame qui vive…!

:hello:

Ben en même temps, en seulement 3h … :neutre:

Tu as essayé de voir dans une boutique spécialisée Hi-Fi s’ils pouvaient te donner une adresse ?

effectivement juju251, je suis peut etre trop pressé, tu as raison.

j’habite a 60 KM de paris dans la pampa et je ne voudrais pas aller au hasard voir n’importe quel société, c’est pour cela que je demandais conseil.

j’ai bien sur regarder sur le web mais je pense qu’il y a de tout. donc je souhaitais avoir le retour d’information des forumeurs concernant un très bon pro, qui pourrait connaitre ce type de matériel. ou qui serait pleinement capable de faire l’intervention…

j’ai aussi téléphoné a des pros mais globalement asus est très marqué PC grand public et pas HIFI :o(, donc difficile d’avoir une info!

car pour ce qui est du SAV d’ASUS et surtout leur réponse c’est plutot NULLISSIME:@. je me demande meme s’ils ne sont pas “autistes” dans leurs réponses…

d’ailleurs je ne comprends pas leur démarche: que le produit soit hors garantie est une chose mais ils doivent référencés des pro pour les réparations… je ne comprends pas, n’importe quel fabricant HIFI a un réseau de réparation agréé et ce n’est pas confidentiel, et cela permet d’entretenir les matériels achetés…:confused:

on ne jette pas son matériel au bout de 2 ans!!! surtout si c’est un problème de fiabilité lié au fabricant.

Si tel est le cas je pense malheureusement qu’ASUS est a bannir en HIFI et en musique dématérialisée. pour les autres produits a voir mais si c’est la même façon de travailler cela n’augure rien de bon. j’avais plutôt une bonne image de leur pc mais cela me refroidit pour mes prochains achats. quand on lit les commentaires sur leur SAV cela fait peur!:@

merci de vos réponse a tous car je suis dans l’expectative et je souhaiterai trouver sur vos conseils un pro de la hifi!

:neutre: peut-être voir auprès de [ Audiofanzine [/url] , un site dédié aux musicos, ou voir auprès de boutiques comme Son-Vidéo [/url] , [url=http://www.stars-music.fr/magasin-paris.html] Stars-Music , [url=http://www.paul-beuscher.com/] Paul Beuscher ](http://fr.audiofanzine.com/) …
Edité le 15/12/2016 à 15:15

merci beaucoup palou je vais aller dans ce sens. :slight_smile:

Tiens nous au courant de la suite, cela peut intéresser du monde :wink:

je vais aussi essayer de continuer harcelér ses guignols d’asus. mais pour moi vu leur fonctionnement et leur comportement meme si le produit est bon: ASUS une marque a bannir :diable: because sav déplorable

je tiendrais au courant de la solution trouvée.

dommage qu’il y ait aussi peut de monde pour partager, je suis un peu étonné…:neutre:

Je te rassure (si l’on peut dire), je bannis aussi Asus en informatique, trop de problèmes avec leurs produits chez moi …

pour information voici la réponse d’asus concernant ces dacs… indamissible et je pense qu’il faut lancer une alerte pour tous les autres utilisateurs.
je vais faire un sujet spécial

"En ayant effectué des vérifications, nous vous confirmons que pour ce type de produit, une réparation Hors Garantie n’est pas possible. Et pour vous faire mieux comprendre notre position, sachez qu’il y a des produits qui ne passent jamais par Asus qu?en remontant graduellement la chaine de vente-distribution :
Client final=>Vendeur=>Revendeur=>Grossiste local=>Grossiste international=>ASUS
Par contre, pour ce produit en particulier (attention on parle des DAC externe) même s’il était sous garantie, il n’y avait pas la possibilité d’une réparation, la solution disponible à ce moment-là étant sous forme de numéro d’avoir.
Par conséquent, nous ne trouvons dans l’impossibilité de vous proposer une solution de réparation pour le produit que vous nous avez mis en attention.
En vous remerciant de votre compréhension en avance, nous restons entièrement à votre disposition avec plaisir pour toute autre question.

En conclusion asus me propose de jeter 1600 euros…! :-@:

je n’ai qu’un mot a dire : bravo asus! :diable:


[quote="Palou"] Je te rassure (si l'on peut dire), je bannis aussi Asus en informatique, trop de problèmes avec leurs produits chez moi ... [/quote]

pour information voici la réponse d’asus concernant ces dacs… indamissible et je pense qu’il faut lancer une alerte pour tous les autres utilisateurs.
je vais faire un sujet spécial

"En ayant effectué des vérifications, nous vous confirmons que pour ce type de produit, une réparation Hors Garantie n’est pas possible. Et pour vous faire mieux comprendre notre position, sachez qu’il y a des produits qui ne passent jamais par Asus qu?en remontant graduellement la chaine de vente-distribution :
Client final=>Vendeur=>Revendeur=>Grossiste local=>Grossiste international=>ASUS
Par contre, pour ce produit en particulier (attention on parle des DAC externe) même s’il était sous garantie, il n’y avait pas la possibilité d’une réparation, la solution disponible à ce moment-là étant sous forme de numéro d’avoir.
Par conséquent, nous ne trouvons dans l’impossibilité de vous proposer une solution de réparation pour le produit que vous nous avez mis en attention.
En vous remerciant de votre compréhension en avance, nous restons entièrement à votre disposition avec plaisir pour toute autre question.

En conclusion asus me propose de jeter 1600 euros…! :-@:

je n’ai qu’un mot a dire : bravo asus! :diable:

Quitte a le jeter autant le demonter et voir s’il n’y a pas un condo ou un ampli op qui flambe.

Poste sur leurs comptes facebook, ils seront peut etre un peu plus enclins a donner une reponse interessante :wink:

merci kev pour ta réponse mais je n’ai pas de compte facebook pour des raisons pro… peut etre faudrait-il que j’en fasse un avec un pseudo…

ceci dit c’est une marque a éviter car le SAV est une catastrophe.

bonjour palou,

je vois que tu as fermé le poste concernant la réponse d’asus, je suis un peu étonné car le sujet n’est pas le même… le post est dédié a la communauté pour une mise en garde et surtout la réponse faite par Asus. le premier est basé sur le problème est leur incapacité a répondre et pour une réparation.

le deuxième est concernant la réponse et la mise en garde concernant les produits dac ASUS. mettre la réponse dans ce sujet n’a aucun intéret car perdu dans la masse. donc un impact quasiment nul… je pense qu’un forum est la pour donner des informations et quand celle ci sont désastreuses en faire un sujet d’avertissement me semble de bon ton.

voila ce je pense donc on peut le reformuler mais globalement les dac sont a éviter encore plus que les pc et cela peut de gens le savent.

bonne journée a toi.

Je comprend que tu ais été déçu, j’ai eu moi-même eu des soucis avec un écran 27" 144 Hz Asus (mais qui fonctionne normalement chez la personne à qui je l’ai donné, va comprendre…)…mais de là à déconseiller de manière globale la marque il y a une marge : il est évident que je ne rachèterais pas d’écran Asus, mais je leur garde ma confiance en ce qui concerne les cartes mères et les cartes graphiques

bonjour ou bonsoir,

pour répondre et en finir, il n?y a aucun problème de déception mais plutôt une inquiétude vis a vis d’un constructeur reconnu mais qui ne fait pas complètement son travail.

j’ en ai vu d’autre en plus de 25 ans de distribution d’informatique, et n’ai jamais vu une telle réponse de la part d’un constructeur digne de ce nom.
c’est un problème grave de la part d’un constructeur … tout cela manque réellement de professionnalisme.

cela signifie que sa considération vis a vis des consommateurs, est quasi inexistante.
si cela ne vous titille pas, j’en suis étonné.

je ne saurais que trop vous conseiller de lire la réponse d’asus! message supprimé car soit disant doublon! je pense que vous devez y avoir accès en temps que modérateur.

que les produits soient bon est une chose, que recevoir des réponses ou l’on explique que globalement le produit ne peut etre maintenue car ils n’ont pas de SAV est une autre histoire.

le travail effectué par clubic est bon mais il faudrait peut être aller au bout quand des problèmes sont remontées et réellement existant puisque le post supprimé contenait les informations d’asus directement et textuellement…!

ce que je comprends donc c’est que les intérêts économiques du forum clubic sont peut être lié a d’éventuels publicité que pourraient faire asus ou tout autre constructeur.
donc vous n’allez pas au bout de la démarche, tester des produits et dire qu’ils sont bon OK mais ne pas soulever les lièvres quand ils existent est dommageable pour l’ensemble de vos forumeurs et autres acheteurs et ne permet pas au constructeur de s’améliorer§

en conclusion, j’ai une chance sur deux d’etre enlevé de votre forum mais je considère personnellement que la bien bien-pensance et le politiquement correcte a malgré tout des limites et qu’il tue notre société.

pour ma part il n’ y aucune animosté et ou vengeance mais un constat réelle et surtout avec preuve.
enfin pour info, mon premier poste etait de questionner sur un réparateur hifi en narrant le problème. la réponse d’asus n’étant venu qu’après mon post.
merci encore et bonne soirée.

3 choses à clarifier :
D’une, le forum a peut-être des intérêts économiques comme tu le dis, mais un forum quel qu’il soit est un lieu de discussion, pas une piste d’essais officiels pour une marque (Asus concernant ce message). Le forum Clubic en l’occurrence ne peut pas être responsable de la qualité d’un produit qu’il ne vend pas, ce qui me parait évident.
De deux, nous autres modérateurs sommes des bénévoles et ne sommes pas rétribués par Clubic et sa maison-mère M6, nous sommes là pour policer (bien que je n’aime pas ce terme) les discussions qui seraient hors charte, et ce n’est pas le cas ici pour l’instant. Il y a une règle pour la bonne entente du forum que Clubic nous demande, nous ne sommes pas là non plus pour prendre partie pour une marque en particulier, tu le comprendras aisément.

De trois, le message n’a pas été supprimé mais juste fermé. La (ta) réponse est encore lisible par tous.
:jap:
Edité le 18/12/2016 à 22:31

:hello:

On ne se gène pourtant pas pour en mettre plein la tête aux constructeurs et aux distributeurs qui se moquent du monde … :ane:

Simplement, tes deux sujets faisaient doublon, c’est tout. :jap:
Rien ne t’empêche de donner ton avis sur ce sujet, ni même d’éditer ton premier post si tu souhaite afficher ton avis sur leur SAV dans le premier post de ton sujet.

Je vois que tu as créé ton compte Clubic tout récemment (ce n’est en rien un soucis, attention :wink: ), donc avant de juger les pratiques des modérateurs, attends d’avoir un peu de recul. :wink:

Palou => Rien a ajouter pour ma part. :jap:

:jap:

Ca malheureusement, ce n’est pas une nouveauté :jap: :arf:

Perso je ne la conseille plus :jap: Je ne compte plus le nombre de carte mères (au moins 4 et c’était pas de l’entrée de gamme) de la marque qui ont claqué. Et je fais très attention à mon matos.

Pareil, je prend du Gigabyte depuis quelques années et je n’en ai jamais été déçu jusqu’à présent :super:
Asus … j’évite au max !