Problème sur 7600GT

Bonjour a tous,

voila j’ai acquis une 7600gt il ya maintenant 2 mois après installation je me suis aperçu que j’avais des artefacts dans certains jeux, je l’ai alors renvoyer en SAV mais après m’en avoir retourner une neuve j’ai toujours le même problème.

Ma config:
AMD AthlonXp 2800+
768 Mo de ram

J’ai fait des tests de température j’obtiens en charge pour le GPU environ 54°C et pour le CPU 64°C max.
J’ai aussi changer d’alimentation j’ai actuellement une alim 500W no name mais j’ai toujours ces fichus artefacts.
Après avoir bencher sur 3DMark06 j’obtiens 3200 points ça me semble faible pour une 7600gt.

Je me demande alors si je ne suis pas cpu limited vu les faibles perf et est ce que des artefacts peuvent apparaitre si on est cpu limited?

J’espère que vous pourrez m’aider pour que je sache enfin quoi changer dans ma config. Si vous avez besoin de plus de precisions demandez moi.
Merci

Pas bon les alims no-name, prend de la marque.
Une Antec Earthpower 380 watts suffira largement et sera de bien meilleur qualité :super:

Les artefacts sont dû soit à un défaut de la carte (mais tu viens de la changer), soit à une surchauffe (mais la 7600GT chauffe assez peu, ton boitier est-il bien ventilé?), soit à un défaut d’alim (tu as une noname, spa top :confused: ).
Le CPU-limited est une légende (enfin c’est pas si simple) et en aucun cas ton CPU ne peut provoquer des artefacts.
Edité le 17/06/2007 à 17:20

Merci pour vos réponses rapides.
Les températures que j’obtiens ne me semble pas excessifs je vais plutot essayer une alim de marque mais quand meme j’ai du mal a croire que les no names peuvent être d’aussi mauvaise qualité. :confused:

Les no-names :

  • puissances exageré (500 watts … mon anus…)
  • chauffe beaucoup
  • tensions peux stables
  • dangereux pour les composants et meme pour soit meme
  • generalement bruyant

Il existe des nonames très correctes mais c’est un peu la loterie et une grosse majorité sont plutôt du niveau de ce qu’a dit DJ Gaby :wink:

J’ai oublié de préciser qu’avant que les artefacts apparaissent mon ecran se met en veille puis se rallume.
ensuite je suis obligé d’attendre environ 10min pour relancer une application en 3d car sinon j’ai des graphiques tout moche avec des couleur vertes et rouges partout.

est ce que cette précision confirme que ça vient de mon alim DJ Gaby? :slight_smile:

Qu’as-tu comme écran?
Est-il assez ancien?
Parce que ça me rappelle le comportement de mon ancien écran avant qu’il ne puisse plus afficher que du violet…

pas forcement mais ca aide pas une noname, controle ta ram dejà avec memtest ca te coute rien

j’ai un écran lcd philips 17’’ il a peut etre 2 ans
mais avant que les artefacts apparaissent les couleurs sont tout a fait normales.

controle ta ram avec memtest dispo sur le cd ultimate boot, tu fait 2 pass minimum, si pas d’erreurs change ton alim

j’ai fait 3 pass aucune erreur je vai donc me resoudre a acheter une nouvelle alim. merci pour tout

fortron green power 400 ou 500 w voir la bluestorm 2 pour un budget limité :wink:

Ou encore plus limité Antec Earthwatts 380 watts :super:

je plussoie :jap:
:ane:

seulement pour vous redonner des nouvelles j’ai acheter une fortron green power 400W et plus aucun souci pour le moment :smiley: tout marche nikel.
merci vraiment et surtout n’achetez jamais d’alim no name.

C’est Juju qui va être content s’il lit ça :slight_smile:

en touka, 3200pts pour une 7600GT, pas o/c, c’est super bon… :smiley:

même moi je fais que 3050 pts sans o/c lol !

jsuis trop vert voila que les artefacts reviennent, j’ai dépensé 60€ pour rien jsuis désespéré, et pourtant ça avait bien fonctionnait toute la soirée.
J’ai pris des screens pour vous montrer a quoi ressemblent vraiment ces artefacts:

sur medal of honor (rien de beau a voir)
http://img390.imageshack.us/img390/4272/screeenpt1.th.png

sur un autre jeu
http://img519.imageshack.us/img519/2089/shot2007617001ku6.th.jpg

et enfin sur 3dmark quand je le demarre une fois que les artefacts sont deja apparus dans un jeu:
http://img519.imageshack.us/img519/479/0000xb6.th.png

donc voila si quelqu’un pense connaitre l’origine de mon probleme forcément jsuis preneur.