Probleme suite installation 7800gs - mais qu'est ce qu'il se passe?!?

bonjour,
je viens d’installer une 7800gs en agp. Et maintenant, certaines icones sur le bureau (les 3/4), parfois le fond d’ecran et le menu démarrer (en entier) sont remplacés par de beaux carrés gris… J’ai installé les tous derniers drivers de nvidia (en prenant soin de désinstaller tout d’abord avec driver cleaner).
Pouvez vous m’aider svp??
Merci

ma config: p4 2.6ghz, asus p4p800 agp8x, alim fortron green 400w, 1024mo ram ddr pc3200 et donc la 7800gs.

dernières infos: j’ai essayé de lancer 3dmark05: l’ecran clignote, des bandes noires apparaissent et finalement écran noir, obligée de faire ctrl+alt+suppr et du coup erreur de 3dmark. Par contre, les pages affichées dans mon navigateur (Internet) sont nickel…
J’ai voulu faire une capture d’écran pour vous montrer mais l’image ressort entièrement grise!!!
Par contre en mode sans échec, tout semble normal…

Tu as regardé s’il n’y avait pas besoin d’une mise à jour du bios pour ta carte mère pour le support des 7800GS ?

Sinon peut-être une CG défaillante, ça peut arriver. :confused:

Tu as tester ta mémoire avec Memtest aussi ?

Comment faire une mise à jour du bios?
Je vais lancer un MemTest mais combien de temps faut il le laisser tourner??
Si c’est une carte défaillante, n’aurais-je pas de problème d’affichage également en mode sans échec?

L’alim est suffisante, à moins qu’elle ne soit défaillante, mais a priori pas de soucis. :neutre:

Je viens de vérifier, pas de mise à jour de bios pour la P4P800 vis-à-vis de la 7800GS.

Reste à vérifier:

  • Molex sur 7800GS -> tension lors d’usage 3D
  • Mémoire avec Memtest
  • dans le bios, mettre l’AGP à 4x et le “Fast write” à “Disabled”

Si la mémoire est bonne, ce serait bien d’essayer sur une installation propre… et si toujours rien, carte graphique en SAV.

Tu sais, moi je laisse faire 1 passe et éventuellement 2… :ane:

Généralement quand la mémoire est bien vérolée, ça se voit assez vite. :smiley:

heu… qu’est ce que les molex???
la tension +12v: 11.98 (selon everest)
je vais tester de modifier les options
j’ai les boules… :sweet:

Tu as bien branché une prise Molex sur la CG ? :jap:

Désolé milie je profite pour poser une question…
Y’a des CG qui en demandent plus d’une ?? :ouch:

:alert:

Les prises Molex ça se bidouille, ordi éteint ET débranché… :paf:

Je crois que les 6800 ultra réclamaient 2 prises Molex. :confused:

Idem pour certaines cartes en PCI-express ou le câble d’alim secondaire doit être relié aux 2 extrémités à des Molex, chose que je ne savais pas, je pensais que c’était un simple câble dédoubleur de prise. :confused:

+1 fbzn , j’ai tué une cm asrock comme ca :paf:

Emilie:

C’est une 7800GS AGP, on voit bien le connecteur: il faut lui brancher dessus une Molex. :wink:

elle est énorme cette carte!!!! lol c’est exactement le même ventilo que celui de ma GTO² d’origine mdr

sinon n’oublie pas l’alim sur la cg! bizarement, sans, ma GTO² ne boot même pas…

Ma 6800 AGP bippe à la mort sans la molex… et pas d’affichage. :wink:

Sinon, je viens de regarder le test de Matbe… la Fortron est largement suffisante pour la 7800GS… :nexath

Mais alors largement… :smiley:

Salut,

j’ai actuellement un Shuttle XPC SN95G5 avec une Hercules Radeon 9800 Pro.
Je voudrai la changer pour une GeForce 7800 GS mais j’ai un peu peur au point de vue de l’alim et de l’épaisseur car la place est comtpée dans ces boitiers.
Avez-vous des conseils ??

Merci d’avance

Pour info, j’ai un Athlon 64 3500+ et 1Go de RAM

j’aurais une idée, rachete toi un boitier :paf:

nan vraiment, ça rentrera jamais dans un shuttle

bon ben effectivement c’etait un problème de connectique. J’avais bien branché la Molex mais apparemment un tas de fils de l’alim reposaient légerement sur la CG et soit la faisait trop chauffer, soit avec le poids créeait un faux contact( j’en sais rien en fait :paf: )
En tout cas, lol, trop contente! je viens de faire un 3dmark2005 et au lieu de faire 639 avec ma vieille fx5700 128mo, je fais 4852!!!
Youhou! après 2h les mains dans le cambouis entre changement d’alim, rajout de ram et CG, avec à chaque fois un ptit problème sur chaque élément installé, enfin bon, c’est du passé, à moi Oblivion!!
:clap:

Merci à tous pour vos réponses à +

Content pour toi. :jap:

Par contre, tu devrais quand même faire au moins 1 passe de MemTest.
Quand je change la mémoire ou que je rajoute une barrette, je le fais systématiquement.

Si jamais tu récoltes des plantages aléatoires, ça peut venir de là, et tu peux t’arracher les cheveux avant de le deviner. :smiley:

vi merci je le ferai demain ce soir j’ai envie d’en profiter un peu.
Juste une question bête: si il y a des erreurs avec memtest, c’est que je peux renvoyer ma barette au SAV? ou que faire?
bonne soirée fbzn (et les autres…)