Problème sortie son sur TV en péritel Output

Bonjour,

Je possède une TV LG 32LB75 et je me retrouve bien embêté… J’aimerai brancher cette TV en sortie sur des HP, mais pas de sortie son hormis en optique. Pas de RCA ni jack en sortie, juste en entrée.

J’ai donc acheté une péritel–>rca avec un interrupteur input/output, mais lorsque je le met en output, je n’ai pas le son de la TV, mais un gros grésillement… :s

Je n’ai pas trouvé de réponses sur le net, c’est pour ça que je me tourne vers vous :smiley: Y’a-t-il une solution à mon problème, hormis acheter du matériel avec une prise optique?

Merci d’avance

et en inpur pareil : car ces adaptateur bon marcher sont parfois fais a l’envers

Salut

il te faut dans le menu de ta TV commuter ou activer l’entrée son Optique.
sinon prendre ceci

www.cable-discount.com…

a+

sinon ouvre ton adaptateur et verifie que le cablage output soit celui ci www.abcelectronique.com…

C’est quoi comme type de H-P que tu utilises ?

Salut à tous,

@riri38 : Si je le met en input, y’a rien du tout, tandis qu’en output, y’a vraiment un grésillement et pas le son de la TV.
J’ai ouvert mon adaptateur, mais c’est le merdier, y’a un commutateur in/out, ca mélange les câbles j’m’en sort pas ^^
@vyger : je ne trouve pas comment activer l’entrée optique dans le menu, c’est sans doute automatique?
@Jacky67 : dans un premier temps, je voulais brancher un casque dessus en jack, dans la perspective d’acheter soit un HC pas trop trop cher, soit brancher mes HP du PC en 2.1

Sinon, petite question : cela pourrait venir de mon branchement en HDMI? Je dis ça, je ne m’y connait pas du tout en son/video :slight_smile:

enleve le hdmi pour tester le son passe peu etre par la et coupe les autre sortie

HDMI viré, adaptateur branché et pas de changement dans le son, toujours ce grésillement dégeu…

Si je suis le schéma que tu as indiqué, il y a juste 2 broches qui gère le stéréo en sortie (1 et 3), + la masse (4).

Si je vire tous les autres câbles et que je laisse uniquement ces 3 là, ça ne devrait pas poser de problème, non? Au moins, je virerai ce commutateur qui m’embête plus qu’autre chose…

Au pire, je liquide mon adaptateur quoi…

essaye de faire un scheme pour le remonter

mais si tu garde ces 3 c’est ok

Bon, j’ai viré le commutateur, reste plus qu’à trouver du scotch pour isoler un minimum et je teste :slight_smile:

EDIT : même chose, pas de changement :etonne2:
Edité le 12/01/2009 à 23:10

si cela ne fonctionne pas

bas c’est qu’il y a un souci ailleur :slight_smile:

sur ta tv il n’y as que cette adaptateur et tu va sur des hp amplifier avec des rca?

tout le reste est debrancher?

si tu as 2 peritel utilise la 2eme pour voir

Mmmmh je pense aussi, mais de quoi cela peut-il venir dans ce cas? Problème de péritel sur la TV?


On s'est croisé ^^

Il n’y a que cet adaptateur sur ma TV, à part mes prises HDMI que j’ai débranché pour le test (sauf celle reliée à ma freeb, sinon j’ai pas de son du tout et je ne peux pas tester forcément, je n’ai pas d’antenne…)

Avec cet adaptateur, j’ai branché un rca–>jack pour brancher un casque, en attendant de voir pour m’acheter du matos plus conséquent (HC). Si ça marche pas, ça sert à rien que je mette de l’argent dans du matos qui ne fonctionnera pas sur cette TV. Je préfère trouver direct de quoi ça vient.

J’ai bien une seconde péritel, et quand je teste, je n’ai pas de grésillement mais rien du tout…

A mon avis, il faut brancher l’adaptateur PERITEL avec l’interrupteur positionné sur OUT et brancher les deux sorties audio (gauche et droite) sur l’entrée stéréo d’un ampli comme par exemple l’ampli d’un kit 2.0 ou 2.1 pour PC.

As-tu essayé ce montage ?

J’ai essayé :

  • grâce à un adaptateur 2xrca->jack f, sur un casque --> grésille
  • chaîne hifi en aux rca --> grésille
  • HP 2.1 du PC --> grésille

Donc c’est soit :

  • l’adaptateur péritel qui merde (au niveau des rca ou des broches de la péritel, les câbles sont branchés correctement)
  • la péritel sur la TV
  • mon casque, ma chaîne et mes HP du PC
  • autre chose mais je ne sais pas quoi!

Bon, en attendant, j’ai branché mon casque via le câble rca->péritel de la freebox. J’ai l’image et le son sur la TV via le hdmi et le son dans mon casque grâce à ce câble.

Ca me dépanne pas vraiment, parce que si je mets ma console, je suis obligé de switcher les rca de la freeb vers ma console, et vice versa quand je veux regarder la TV. Ca serai quand même plus simple si je pouvais utiliser une sortie son sur cette TV… :etonne2:

Il est étonnant que ça ne focntionne avec aucune des PERITEL de ton téléviseur.

Je ne te le fais pas dire. Surtout qu’il y a le petit signe en dessous de chacune d’elle (2 flèches, une qui pointe vers le haut, l’autre vers le bas), je suppose que c’est pour indiquer in/out.

Ca m’embête vraiment, parce que d’une c’est censé marcher, et de deux, bah faut que je switch à chaque fois mes rca sur un autre matériel, c’est saoulant à force…

Je suis toujours à l’écoute si quelqu’un aurait une brillante idée qui m’aiderai à résoudre mon problème.

A mon avis, ça vient du fait que le son arrive en numérique sur le téléviseur à travers le cable HDMI. Et il n’est pas converti en analogique sur ta TV pour le rediriger vers les péritels.

Mon ampli, s’il reçoit un signal numérique et pas analogique en même temps, il ne transmettra le son que sur les sorties numériques et pas sur les analogiques.

Salut,

En gros si je comprends bien, avec le matériel que j’ai actuellement (freeb en hdmi + console en hdmi sur la TV), je ne pourrais jamais avoir de son en sortie péritel.

Il me semble que j’avais essayé un jour avec ma console, qui est en hdmi donc, et là ça fonctionnait. La xbox envoit-elle un signal analogique et numérique en même temps, comme tu me le suggère? Ou alors je confonds avec autre chose…

Dans ce cas là, je n’aurais donc qu’à mettre ma freeb sur la péritel 1 et mon adaptateur sur la péritel 2. Ainsi, l’adaptateur enverra le son soit de la freeb, soit de la console, selon ce que je fais sans avoir à y toucher.

C’est beau en théorie, reste à voir si dans la pratique ça tient la route :o)

J’essaierai à midi si j’y pense