Problème sortie son sur TV en péritel Output

Je me suis trompé, ça grésille aussi. J’ai dû brancher la xbox via l’adaptateur rca fourni avec la console, donc pas sur la TV en péritel.

Des idées? Des solutions?

Effectivement, si tu essayes de récupérer sur la PERITEL un signal venant d’une entrée HDMI du téléviseur, il y a de fortes chances pour le problème vienne de la non conversion numérique/analogique par le téléviseur.

Ne peux-tu récupérer le son directement sur la sortie PERITEL de la FreeBox ?

oui envoie le son en hdmi a la tv et recupere le sont de la freebox ( tu peu metre un doubleur de peritel si d’autre truc de brancher )

Je peux récupérer le son de la freebox grâce au câble péritel/rca. C’est ce que je fais actuellement. Je branche la freebox en HDMI sur la TV et je récupère le son grâce au câble cité ci-dessus. Idem pour la xbox, je l’ai branchée en HDMI sur la TV et récupère le son directement grâce à l’adaptateur xbox. En gros, je récupère le son directement à la sortie des-dits boîtiers.

Ce que je voulais faire à l’origine, c’est récupérer le son qui sort de la TV, c’est-à-dire que ce soit freebox ou xbox, sans avoir à changer de câblage quand je switch entre TV et jeux. Ce que je suis obligé de faire actuellement.

Au final, cette TV ne permet pas de convertir directement le son numérique en analogique, donc je peux oublier tout adaptateur péritel/rca si je comprends bien.

Dans ce cas, y’a-t-il un boîtier/adaptateur qui me permettrait de faire cela? Brancher xbox+freebox en HDMI + sortie son en rca, et le tout relié à la TV (donc 2 entrées HDMI + 1 sortie son rca + 1 sortie HDMI?), ou quelque chose d’équivalent, sans que ça me coûte les yeux de la tête?

une question : ta xbox : quand tu est brancher en hdmi : sort t’elle du son par les sortie RCA?

test : si oui il y a une solution

Quand je joue, si je mets l’adaptateur péritel sur la TV, ça grésille. Si je branche mes rca sur l’adaptateur xbox fourni avec la console (donc à brancher sur la console), ça fonctionne. Idem pour la freebox

Le son sort bien si je branche mes rca sur les sorties son de ces 2 boîtiers, mais pas si je branche les rca sur la TV.

ok

alors branche en hdmi sur la tv

puis pour les hp
avec un boitier de ce style www.rueducommerce.fr…

tu prend la sortie rca de la xbox et tu plug
tu prend la sortie rca ou peritel de la freebox et tu plug
tu met le kit son

En fait, il me faudrait une sorte de switch rca quoi, c’est bien ça?

Le lien que tu as mis ne semble pas convenir par contre : [quote=""]
Boîtier plastique avec boutons poussoirs pour sélectionner la voie Boîtier péritel avec 3 entrées péritel + 1 entrée 3xRCA , 1 sortie péritel et 3 Rca femelles (Audio/Video).
[/quote]
Il n’y a qu’une entrée rca.

J’ai un peu cherché, ceci pourrait convenir.

Merci à toi

Salut j’ai le même problème. Impossible de mettre mon Logitech z906 sur la TV malgré tentative de peritel in Out

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pourtant si ton téléviseur a un connecteur PERITEL, il suffit de brancher sa sortie son stéréophonique sur les entrées RCA du Z906, normalement.

Bonjour a tous,
Malgré l’ancienneté du Post, je vais proposer une réponse possible pour les futurs personnes qui recherchent des réponses.

J’ai souvent eu ce problème sur des TV, je n’ai pas vérifié électroniquement, mais d’après moi, depuis l’abandon des péritel pour l’HDMI j’ai l’impression que les constructeurs ont conservé le strict nécessaire sur les connections. Plutôt que d’ajouter un convertisseur numérique vers analogique pour la sortie péritel en plus de la conversion analogique vers numérique pour sont entrée, ils ont préféré conserver que l’entrée (qui est utilisé par tous magnétoscope, lecteurs VCD/DVD, …) Ça permet de faire beaucoup d’économie de fabrication.

Donc, d’après moi, à partir d’une certaine date de fabrication, la plupart des TV écran plat grand public ne sortent pas l’audio par la péritel, mais uniquement par leurs sorties numérique, optique ou RCA ; si leurs version possède cette Option…

j’espère que cela va aider certaines personnes désespéré d’entendre des grésillements…