Bonsoir a tous et a toutes,
Je possède un ampli DENON AVR-1911 avec un kit FOCAL SIB & CUB 5.1, que j’ai relié a mon PC, via la sortie optique de ma carte mère (une ASUS P7P55D). J’ai appris que je pouvais faire passer le son par la sortie HDMI de ma carte graphique (une Sapphire HD 5770 1Go Vapor-X). Cependant, j’ai un problème, lorsque je branche ma carte graphique a mon écran PC en HDMI, en passant par mon ampli ou non, je ne peux pas avoir une résolution de 1920x1080. La n’est pas le problème car je suis actuellement connecté a mon écran en DVI Dual Link, et je peux bénéficier du 1080p. Je voudrais simplement faire passer juste l’audio par mon ampli, avec la sortie HDMI, mais le problème, c’est que lorsque je branche mon écran en DVI et mon cable HDMI a ma CG, tout plante, je n’ai accès qu’a mon fond d’écran et au clic droit (je précise que rien ne se passe), tout redeviens fonctionnel lors de la déconnexion de l’un des câbles.
Je voudrais faire passez la vidéo en DVI et l’audio en HDMI. Les avantage du HDMI ne sont pas négligeables par rapport à l’optique (192kHz au lieu de 96, et la détection de TOUS mes haut parleurs, pas juste du stéréo, comme c’est en cas en optique). Quand j’aurais les moyens, je me prendrai une ASUS Xonar HDAV 1.3, mais pour l’instant, je ne peux pas (je précise que je suis étudiant).
Comment pourrais-je désactiver la vidéo en HDMI, pour ne garder que l’audio ? J’ai déjà fait des recherches, mais je n’ai rien trouvé. Ou peut être que quelqu’un a une autre solution ? Un réglage dans l’ampli ?
Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée a tous et a toutes.
Rodgers.