Probleme sortie HDMI carte graphique

Si

Le câble doit juste respecter la partie physique du protocole (impédance, bande passante…), les autres parties du protocole (format des paquets…) ne concernent pas le câble.

Désolé mais ça je ne peux pas le savoir :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est quelque chose que tu as supposé car tu croyais que le son ne passait qu’en HDMI et pas en DVI, alors qu’en fait il peut passer dans les deux cas.

En réalité c’est l’inverse : c’est le DVI qui a plus de broches que le HDMI (24 pour le DVI et seulement 19 pour le HDMI).
Les broches supplémentaires du DVI sont utilisées pour le dual-link qui est actuellement inutile en HDMI puisque limité à 1920x1080 en 60 hz.
Et si on ne considérait que le DVI-D single-link, le HDMI aurait effectivement des broches supplémentaires. Mais ce serait par exemple pour le CEC, mais certainement pas pour le son.

De toutes façons, comme l’a très bien expliqué Almalexia hier à 15:32:09, le multiplexage audio/vidéo n’étant pas spatial mais temporel, le nombre de broches n’a rien à voir. :wink:

Ben moi j’avais l’adaptateur DVI/HDMI livré avec ma CG et pas de sortie HDMI sur celle-ci mais deux sorties DVI-I dual-link. :wink:
Edité le 03/12/2011 à 16:35

Autant pour moi, j’aurais appris quelques nouveaux trucs, merci !
Message edité le 03/12/2011 à 16:34

You’re well come, man. :wink:

Bonjour,

En fait il suffit simplement de régler dans le menu de ton ampli la sortie vidéo en forcé 1080p
Pour le son tu choisis AMP et c’est réglé
Tu as en branchement, un câble hdmi pour relier CG vers entré ampli puis un câble hdmi pour sortie ampli vers entré hdmi de ton écran

Rien de compliqué en somme✌️

je pense qu’en 9 ans, il a trouvé une solution ou changé de système :wink: