Problème sonde cpu

Bonjour / bonsoir,
j’ai un plutot gros pépin, après avoir fait une connerie
(ladite connerie était de débrancher le ventirad de l’I5 750 O/C 3.6GHZ pendant qu le PC marchait, ce qui l’as fait (le temps de démonter ledit TX3) c’est éteind violament, et depuis c’est le caca partout sur les murs, j’ai été obligé de le mettre a 2.Ghz etc, tout remettre comme d’origine et mes sondes du CPU (et quelques autres je croit mais surtout celles du CPU) me disent qu’il est a 90°C, or c’est vachement pas possible du tout du tout car en mettant ma main et mes sondes physiques de ma tour dessus, je lui donne 40°C :confused:

quelqu’un saurait comment faire pour que la sonde interne donne la vraie valeur ?

Dit, quand tu as remis le ventirad, tu as nettoyer et remis de la nouvelle pâte thermique ? Tu l’as bien fixé le ventirad ?

+1, en plus sa se pourrait que tu aie endommager le processeur

ben j’ai tout remis comme avant mais il me dit toujours qu’il est a 100°

Tu veux dire que tu as laissé ton proco sans rien dessus lorsqu’il était en fonctionnement???


On m'a dit que j'étais un tapé lorsque j'ai dis que j'avais ouvert un disque dur mais là, c'est pire je crois :)

C’est le deuxième que je vois faire ça ce mois-ci :paf:

ben si j’ai remis le ventilo, et oui, comme un con je l’avais enlevé alors qu’il était en fonctionnement, mais la je suis dessus et il marche toujours c’est juste que les sondes me donnent de fausses valeurs, voila

PS : moi aussi j’ai déja ouvert un disque dur, il marche toujours :wink:

Tu as débranché le ventilo ou carrément retiré le rad lorsque le pc fonctionnait? :heink:

Si c’est le cas, t’as eu du bol, en tout cas, tu ne semble pas vraiment respecter le matériel. :paf:

oui bon le HDD datait de 95 donc bon, j’m’en tartinait un poil de ce qui lui arrivait xD,
j’ai carrément enlevé le ventirad, voila
je sais c’est très mal, mais je fait que des conneries donc bon xD
Edité le 10/10/2010 à 17:44

Je pense que c’est plus qu’un problème de sonde et que le cpu a été endommagé :neutre:

Mais pourquoi Diable avoir démonté le ventirad sans arrêter le pc ? :paf:

ah ben j’venait de remarquer que j’avait monté les ventilos a l’envers mdr et moi j’pense juste que c’est les sondes, mais bon :confused:
apart arretter de faire des conneries, je pourrait faire quoi pour “essayer” de réparer ?
Edité le 10/10/2010 à 17:57

Je ne veux pas te faire la morale ou quoi que ce soit, mais je ne vois pas du tout l’intérêt d’une telle manip. :paf:

hé ben si le gros ventilo qui a un bon débit est monté en aspi au lieu de souffler alors que le petit ventilo qui a un un rendement pourri est en souffle au lieu de l’aspi, sa refroidi pas au mieux :wink:

Une expérience intéressante… on peut aussi mettre les doigts dans l’hélice et s’imaginer pilote d’hélicoptère…:smiley:
Pour revenir aux 90°, je ne crois pas à un problème de sonde mais plutôt, au vu de ton niveau technique, à un mauvais branchement du ventirad.

Nan mais ce que veux dire juju, c’est pour quoi avoir démonter le ventirad (qui tu mets par dessus le proc) alors que tu n’avais apparement juste qu’à changer de sens au ventilo :confused:

ah ben sa c’est pasque c’était trop hardcore de couper juste la ficelle a roti avec la mobo a 2cm xD enfin bon, et niveau connaissance, j’aime telement faire de la merde je peut pas m’en empécher, mais SI , je vous jure que SI, j’ai bien remonté le ventirad comme y faut :wink: (enfin c’est pas comme si je le disait depuis le début non plus xD)

Donc avant de faire ton bidouillage tu n’avais pas de soucis de température ?

strictement aucun :’( avant

c’est forcement hardware… Démonte et remonte tout avec une couche de pâte thermique en sus…

ben j’voit bien que sa viend du hard car le bios aussi me dit 98°C sauf que le CPU est a 40°C donc c’est pas la question de la pate ou du ventirad, mais de l’interrieur du CPU et la ben j’ai un peut du mal a y mettre les mains mais j’peut vous jurer que c’est pas a cette température
donc j’me demandait si quelqu’un savait comment ou pourrait recalibrer les sondes, voila, ou si y avait un autre truc a faire
Edité le 10/10/2010 à 19:15