Probleme son acer 7720g

salut tout le monde, voila mon probleme, quand je regarde un dvd, j’écoute de la musique, ou je joue a un jeux video, le son devient crispant, et apres, plus de son, et je comprend pas pourquoi, si quelqu’un pouvait m’aider dans le forum, ça serait super sympa.
ma config: core 2 duo 7100, carte graphique ati hd2300 et carte son microsoft

Hello

J’ai le me problème avec un acer aspire 7720G le son grésilequand j’écoute de la musique, donc j’ai mis tout à jour est toujours le meme problème, si tu as une solution peux tu la partager

Merci

salut moi aussi j’ai achetais un acer aspire 7720G en décembre 2007 et depuis 2 semaines j’ai lemême problème que vous quand j’écoute la musique ou que je regarde un film le son se mé a grésiller. Si quelqu’un pouré nous aider ça serait cool merci.

Bonjour a tous,

Je ne vient malheureusement pas pour dire que j’ai une solution… J’ai également le même soucis que vous trois. Je suis un peu dégoûter de m’être fait avoir de 999€ dans un ordi censé être de qualité. mais pour un ordi décrit comme pour jouer et pour le multimédia, avoir le son qui beug comme ça lui enlève toutes ses compétences… Et bien oui que faire d’une bonne vidéo ou d’un bon jeu sans le son ?? rien du tout!! j’espère que les constructeur de ce pc verront notre topic et se bougerons pour régler ce problème car je sais que si je l’amène en réparation, on va me le restaurer, me le garder pendant un mois…et je le récupérerai sans mes données avec un problème réparer temporairement car il reviendra sans doute…

Ma carte son est une Realtek ALC268 HD Audio Definition Driver
Avec les drivers 1.87a (les derniers a l’heure actuel)
Bien entendu le logiciel eAudio management car sans lui ça marche encore moins =="

Je l’emmenerai surement en réparation d’ici peu et vous tiendrai au courant si le problème se règle vraiment ou non (j’ai pas vraiment le choix puisque la restauration et les driver on etait fait a plusieur reprise sans succes).

Dans l’espoir d’une solution a ce probleme.

~Ronan the Phoquounet~


PS: spl4-sh: Est-ce que tu pourrait te rappeler des logiciel que tu aurai pu installer depuis que ca a beuger ??? le moindre detail pourrait etre utile meme si ce programme n'as aucun rapport avec le son dit nous quand meme ... Merci

et bien je me joins à vous pour dire que j’ai également des problèmes de son. celui-ci fonctionne bien au début, puis se met à grésiller et ensuite, plus rien!!! Acer veut que je leur renvoie, mais vu ce que j’ai lu sur les forums, ils vont me le reformater et basta.
j’aurais perdu tout ce que j’ai sur l’ordi. du coup je ne sais pas quoi faire.

je savais bien qu’il ne fallait pas que j’achète du Acer, j’aurais dû m’écouter !!! lol
Edité le 05/03/2008 à 10:42

le mieux si vous voulez pas le renvoyer c’est d’acheter une nouvelle carte mére ou une carte son car vue le nombre de personne ayant le probléme c’est surement un probléme materiel :neutre:

oui mais ça me mets quand meme hors de moi de devoir acheter du matériel de remplacement sur un ordi neuf ( décembre 2007) surtout, sans compterle prix que cela doit coûter !!!

oui c’est vrai mais tu peux toujours l’envoyer en réparation :neutre:

De toute façon comme le disent beaucoup de gens les pc acer sont finis au burin :paf:
Non plus serieusement j’ai aussi deux amis à moi qui ont eu des acers et tout les deux ont eu des problémes l’un le son aussi et l’autre l’alim :yeux2:

trop bien Acer !!! ça me rassure tous ces post !!!:@

mais si c pour me le reformater, autant que je le fasse moi meme.
Edité le 05/03/2008 à 11:18

Rebonjour,

loyal et RyXLeRs, sans vouloir vous vexer vos poste n’ont pas réellement d’intérêt car il ne nous font pas avancé. J’ai bien l’intention de résoudre ce problème pour nous tous mais je vais avoir besoin de votre aide sur ce forum de plus je ne suis pas certain qu’une carte son se change vraiment sur un portable et je crois que c’est ce que nous avons tous non ?

Mais avant je voudrait mettre un petit truc au clair: si vous renvoyer il vous le formateront sûrement et sa résoudrait le problème (puisque spl4-sh n’a pas eu de problème les deux premier mois) moi j’ai eu des soucis relativement tôt mais j’ai installer pas mal de programme et je ne saurais pas dire lequel fut le dernier juste avant que ça beug :confused: et je ne me vois pas m’amuser a réinstaller les logiciel un a un pour voir lequel fait beuger… Cependant reformater réparera le beug mais a condition, d’après moi, de ne pas installer de programme ou du moins UN programme qui semble intervertir avec le son.

Donc j’aimerai que chacun de vous, si cela ne vous ennuis pas bien sur, poste les programme installé sur leur pc depuis qu’il est neuf (je parle des logiciel que vous avez installer vous même, pas la peine de mettre ceux qui sont présent d’origine) Je pourrait ainsi comparer et voir si nous avons tous un ou plusieurs programme en commun afin de me pencher plus précisément sur ces derniers.

En attendant, j’ai constater que la dernière versions des pilote de ma carte son (la version 1.87a que j’ai citer hier) fonctionne moins bien que celle installer d’origine sur l’ordi c’est a dire la version 1.76 (ou v6.0.1.5477) pour ceux qui ont une carte realtek ALC268 et je vous conseil aussi après avoir installer cette version du pilote de réinstaller acer eAudio management.

Si certain d’entre vous ont une carte son différent (merci de préciser laquelle) et que ça beug aussi ça veux dire que la carte mère a un gros défaut et qu’il va falloir que Acer se démerde pour la changer et en mettre une de qualité :arf: mais si c’est ça je ne pourrait rien faire…

Pour finir je vais tester la version Vista x64 sur ce pc et voir si cela fonctionne mieux :/ puis je l'enverrai a réparer et vous tiendrait au courant le plus rapidement possible.

Ceux qui souhaite me contacter personnellement: ronan_the_phoquounet@hotmail.fr
Envoyer un mail d’abord car je discute pas souvent sur msn mais je regarde régulièrement mes mail.

Bonne continuation et n’oubliez pas de prévenir pour toute solution ou début de solution.

~Ronan the Phoquounet~

comme je le disais plus haut je ne pense pas que le problème vienne d’un logiciel installé car aprés plusieurs recherche je tombe sur beaucoup de problémes similaires à vous et donc ceci est surement un probléme de série :wink: .Vue que votre pc est un portable je pense qu’un retour au sav s’impose car impossible de changer la carte son ou mére.De plus comme Phoquounet le dit meme les drivers plus récent n’arrange rien donc la je peux pas vous aider plus :etonne2:

bonsoir, je vois qu’il n’y a pas vraiment foule sur ce forum, et les personne qui ont poster au début (LECAENNAIS83 - computer91 et spl4-sh) auriez vous l’amabilité de nous tenir au courant de vos trouvaille sur ce probleme car c’est bien beau de poster et d’ouvrir des topic mais ca serai sympa de partager vos info avec les gens qui se casse le c** pour trouver une solution au probleme afin de le régler… et si vous avez deja cette solution, merci de nous en informer.

~Ronan the Phoquounet~

Bonsoir désolé mais je n’est pas eut le temps de m’occuper de l’ordinateur mais mercredi aprem je l’emène chez un gars pour qu’il me dise se que c’est. Si cela marche je vous le ferai parvenir. A bientot

bonsoir,

Alors pour ma part, mon fils a fait une restauration, et tout semble être rentré dans l’ordre pour le moment., le son est nickel . je souhaite que ça dure.

désolée de ne pas avoir pu répondre avant, car la semaine il est dur de trouver du temps.

Bonjour et merci beaucoup de m’avoir répondu si vite!

Loyale j’aimerai te demander de surveiller les programmes que tu installes et de nous tenir au courant des derniers logiciels installés sur ton pc si celui ci se remettrai à faire des sienne… Car j’ai entendu plusieurs possibilitées: la premiere étant un défault materiel mais si sa marche après une restauration je ne pense pas que ça soit ça; ensuite ce genre de problème est assez vicieux et il peut provenir d’un logiciel même si ce dernier n’as aucun rapport avec le son; et enfin la dernière possibilité serait une mise a jour de windows qui pourrai causer des defaillances avec les carte son realtek. D’ailleurs si tu voulais bien surveiller également les mise à jour windows si un beug se reproduit… Car sans vouloir te decevoir, j’avait déjà fait une restauration et le problème a tout de même fini par revenir…

Spl4-sh on attend tes infos avec impatience, merci beaucoup de chercher des solutions avec moi car les vendeurs du magasin ou je l’ai acheté n’ont pas étaient foutu de m’aider à quelques niveaux que se soit…

Sur ce à bientot pour j’espere la solution définitive à notre problème…

~Ronan the Phoquounet~
Edité le 15/03/2008 à 10:52

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB947801)
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mars 2008 (KB890830
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB946974)
Mise à jour pour Windows Vista (KB946041)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Outlook 2007 (KB946983)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d’Outlook 2007 (KB947945)
Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.29.7671.0)

mises a jour faites aujourd’hui
ça fonctionne toujours, je n’ai rien installé depuis ma restauration.
bon week end

Bonsoir alors mois j’ai téléchargé le driver realtek HD sur le site de realtek (un professionnel qui me la dit) depuis aucun soucis je n’est pas eu besoin de faire de restauration system. Donc pour moi la solution a ce probleme est résolu.

Hello tout le monde.

Merci loyal pour tes info ca nous permet de detecter si une mise a jour ou un programme fait beuger le son et content de savoir que jusqu’a present tout va bien pour toi.

spl4-sh, tu a bien la version 1.89 du pilote realtek ? Et juste pour savoir, est-ce que tu a garder les logiciel acer (Empowering Technology - eAudio - eNet - eSetting - … etc) ? parce que moi je les ai virer sa me souler, surtout eaudio quji bouffe presque 1Go juste pour choisir entrois trois ou quatre option ==’

Pour ma part le son remarcher correctement mais j’avait encore des doute c’est pour ca que je n’avait rien dit. J’ai tout de meme fait rescament une restauration car le SP1 ne voulais pas s’installer :confused: du coup je repart a zero. j’installa le SP1 et le pilote realtek HD 1.89 et on verrra ce que sa donne

bonne fin de semaine a tous.

~Phoquounet~

Rebonjour.

Bon je pense que ce poste sera le dernier pour moi sur ce sujet qui me semble bel et bien resolu:

Pour ma part, j’ai fait une restauration et j’ai supprimer les logiciel acer qui n’ont (pour moi) aucun interet, et j’ai installer les mise a jour, le service pack 1 de vista et la deniere version (1.89) des pilote de son realtek. Et la… ben merde toujours des beug… Je me suis dis “mais mince c’est pas vrai >.<” et puis la le miracle appeler “VistaManager” je le lance et la un simple netoyage de registre et le son est a présent nickel! plus de probleme (j’ai tester en regardant une video en miniature via la petite fenetre du lecteur WM et j’ai installer nero en meme temps et internet en plus et pas de soucis…)

Merci a vous qui ont participer a ce forum. Loyale je pense que ce n’est plus la peine de poster tes mise a jour et lolgiciel et un grand merci de l’avoir fait! spl4-sh si ton probleme revenait a faire des sienne essaie le nettoyage registre via vista manager ou un autre logiciel d’ailleur.

A tout les autre idem, essayer le nettoyage registre.

Je suis assez fier d’avoir trouver une solution ^^’ je regrette moins les 999 euros que j’ai mis dans ce pc.lol

Bon Week-End!

~The Phoquounet Informaticien (lol)~

alors croisons tous les doigts pour que tout reste nickel!!

bon week end à tous.