Probléme sli gtx 285

salut tout le monde,

Y’a pas longtemps je me suis acheter une 2eme gtx 285 twintech pour profiter pleinement de mes jeux.
Pour l’instalation de mon sli, je ne suis pas aller chercher bien loin, j’ai seulement lu la notice de ma carte mére, c’est à dire:

Instaler une carte sur le port pci 1 et l’autre sur le 3 et les relier entre elles avec le pont.
instaler les derniers pilotes graphique et activer le sli via le panneau de configuration de nvidia.

J’ai fais comme dit plus haut, le sli est bien detecter pas windows 7 et j’ai vite lancé un 3dmark06 pour voir ce que ca donne !

le test fini, j’obtien un score de 18 500 en sli alors qu’avec une seul carte je fais 18 000 et quelque…
la je me dis que 3d mark prend compte que d’une seul carte graphique obliger, je lance donc un jeu comme world of warcraft (qui tourne en ultra, tout à fond dans dalaran) pour voir ce que donne ausi et je m’apperçois qu’une fois dans le jeu, je rame encore + qu’avec une carte je fais des chutes a 13 fps… :frowning:

J’ai testé les deux cartes graphique séparément et les deux marchent tres bien, je fais plus ou moin 18 000 avec chacunes d’elles.
Voila, avec ma faible connaissance en informatique, je ne sais plus du tout ou chercher, je suis perdu…je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon probléme.

je remerci d’avance les personnes qui s’attarderont sur mon probléme.

p.s: je donne ma config si ca peut aider

carte mére : asus striker 2 extréme
procésseur : quad core q9550 oc à 3.5 ghz
4 giga de ram
systéme d’exploitation : windows 7 directx 11
carte graphique : gtx 285 twintech x2

Pour le test 3d mark, si c’est le 2006 c’est normal il ne gère pas le multi-gpu (personnellement si j’active le crossfire je perds des points :paf: )
Sinon sur wow, est-ce que ça te fait ça tout le temps, ou as-tu juste des pertes de fps de temps en temps, car les pertes de fps sous wow c’est assez fréquent, meme avec du matos très haut de gamme
Sinon c’est quoi ton alim ?

Bien sur que si :neutre:

J’ai jamais vu de différence avec les crossfire ou sli activés sous 3dmark06
Que ce soit avec mes 3870, avec un sli de gtx260, crossfire de 4850…
A chaque fois les perfs sont identiques, ou à peine plus élevées (voire inférieures dans mon cas)

je fais 3000pts de plus en crossfire 3DMark06
il le gere mal, mais le gere
Edité le 26/03/2010 à 23:57

Avec une HD5870 hwbot.org…

Avec trois HD5870 hwbot.org…

:ane:

pc-overware.be…
meme 3DMark 2001 le gere :paf:

sur wow quand je suis dans les capitales ouai ca me le fait , souvent je descend en dessous de 20 fps avec le sli, alors que avec une seul carte c’est rare que je sois en dessous de 20 fps.

sinon mon alim c’est une 1000w

Depuis que je suis en sli ‘si puis-je dire ca…’ j’ai défois des écrands noir de quelques secondes dans les jeux et ensuite ca reviend à la normal ou ca me fait carrément planter.

Je vien de constacter que quand je regarde l’emplacement de mes 2 cartes graphiques depuis l’onglet "gestionnaire
de périphériques’ je vois une sur le port pci1 et l’autre sur le port pci2 alors que dans ma tour elles sont sur le 1 et le 3 (les 2 ports bleu) hmmm je comprend pas la.
Edité le 27/03/2010 à 02:04

1000W de quel marque ?

parce que c’est le 2eme port pci express 16x, entre les deux je suppose que ca n’est pas du 16x, il ne sont pas bleu. donc c’est pci express 16x (1) et pci express 16x (2) meme si c’est le troisieme port

edit: si il est en 16x en fait, mais il n’est pas bleu :smiley: le numero 3 est au millieu
Edité le 27/03/2010 à 10:37

@kyosho62 :

sur le coté de l’alim y’a marquer truepower quattro.

@uNRealx77:

exact, elles sont sur le port 1 et 2^^ petite erreur de ma part.

C’est une bonne alim’, ça m’avait fait pareil avec mon crossfire, redésinstalles tes drivers et réinstalles les plus récents, il y a peut-être un patch à rajouter pour le SLI ? Je laisse les autres répondre.

Normalement il y a des patch SLI à installer, essaye de nettoyer un peu le registre de windows, désinstalle et réinstalle les drivers.

j’ai déja desinstalé et reinstaler les pilotes graphique par les plus récent et ca fait rien de plus.

je vais éssayer de télécharger le patch sli pour mes cartes, je vous tien au courant.

je vien d’instaler un programme qui porte le nom de " SLI_ update_ v4" et quand je le lance, ca m’afiche une fenêtre me demandant d’appuyer sur une touche pour continuer.Quand j’appuie sur une touche le programme se ferme et puis voila…

J’ai profité par la même occasion de reinstaler mon pilote graphique, le nvidia physx et le nforce.
j’ai fais un 3dmark06 et il m’affiche qu’une seul carte graphique et le score ne fait que confirmé.
aucune amélioration :frowning:

Je sais pas je propose je suis pas un expert en pilote Nvidia …

je suis passer au 197.13, je vois comme une légére amélioration dans wow… mais bon pas de quoi s’enflammer.

je joue aussi à trackmania united forever, le jeu tourne tout au max et ca pinaille + qu’avec une seul carte.

au redémarage de l’instalation du pilote graphique 197.13, j’ai eu 3-4 écrands noir et un écrand bleu avec un méssage de la taille de la page que j’ai pas eu le temps de lire car le pc a redémarer tout seul…et ca, ca me la fait au moin 3 fois avant de pouvoir me reservir de mon pc.

Ton o/c il est toujours appliqué ? Remet t’es paramètres à la normale.

j’ai déja test les 285 séparément et elles marchent bien, je vais enlever l’oc et voir ce que ca donne :slight_smile:

je vous tien au courant

voila, je vien de tout remettre par défaut et ca marche comme si y’avait qu’une carte, j’ai fais la comparaison avec le pc de mon frére qui est presque identique au mien sauf la carte graphique qui est une 9800gx2.

on s’est mis l’un sur l’autre dans dalaran aux heures de pointe et il obient un meilleur fps que moi, lui 21-23 moi 18-20.

Je…je désespére.

p.s: je me souvien a l’époque avoir eu un soucis avec une carte graphique a cause du directx 9 tout simplement, le fait d’etre passé au 10 avait résolu mon probléme
La je me dis que peut-être mon probléme viendrai du directx11 et que ma carte graphique ne le suporte pas…si je me trompe pas elle est limité au 10.Je ne fais que suposé, qu’en pensez vous ?
Edité le 30/03/2010 à 18:14