Problème sli gtx 280

On va mettre un truc au clair:

www.matbe.com…

Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz + GTX 280, directx 10 en 1680*1050 = 20.9fps de moyenne

ce site ont décidé de mettre:

Anti-Aliasing: x2
Advanced settings to Medium

Ce qui donne un beau 43fps en 1680*1050 avec un Intel Q9450 Core 2 Quad 333x8 (2.66ghz)

les sites ont des test différent, mais je crois aps que les 2xAA en medium donne des moins bonnes perf que pas de AA en very high, non?

une autre chose, sa dépend de quel séquence de Crysis on fait le test, et de la config. Chose sur, sur vista moi j’ai 4gb de ram, et Crysis semble en tiré un peu plus parti vu des instruction 64bit puisqu’il y a du code 64bit :wink:

C’est sur qu,en o/c le CPU, tu vas avoir des meilleur perf, meme avec un Quad a 4ghz, si tu met 4.6ghz, tu vas avoir plus de performance :neutre:

Donc s’il est capable d,avoir une moyenne supérieur a 15-20fps, bah avec 1 carte, il est ok… mais de la a avoir aucun gain ,je dis bien aucun gain, avec la 2e, ya un soucis…

www.revioo.com…

CPU : Intel Core 2 Duo E8500
SLI de GTX 280

33fps sous crysis en 1680*1050, si tu active le AA, tu as deja de meilleur performance entre une et 2 carte video… alors, vraiment CPU limited? Nahh

Il a pas 20 il a entre 50 et 60 autant pour moi c est en detail faible ^^
Edité le 31/12/2008 à 19:41

www.guru3d.com…

x6800 et 2 GTX 280

www.bjorn3d.com…

core i7 a 3.73ghz

2x evga GTX 280

Moi perso, je dis c’est selon ou tu test sa peut arrivé, mais moi je crois pas qu’il soit tant que sa CPU limited…

Bon alors j’ai aussi un meme sli que toi, donc il faut avoir les pilotes 180.84 de nvidia disponible en beta, et tes perf iront mieux (avec les 180.48 j’avais moins de perf mais surtout beaucoup de plantage)

Bon a la limite il a un probleme dans ce cas qu il verifie le pont SLI est ce que l ordi reconnait bien les 2 CG ?

HOJ, CPU limited, sa bloque le maximum du framerate, et non pas le low…

donc, s’il a des monté extreme, puis des descentes, c’est pas du CPU limited, c’est un trouble soit 3D, du jeu, du OS, ou du foutu driver merdique nVidia :neutre:

premierement, mettre la ram a 2.1 et a sa bonen vitesse sa serait déjà un +

ensuite, s’assuré que le port PCI-E est bien a 100-101mhz

que le bios soit bien configuré, que le CPU ne tourne pas plus bas que prévu, et d’avoir aussi le bios a jour :neutre:

P.S. ne pas oublier que si vista prend dison 50% de la ram, il en reste moins pour Crysis, dont s'il doit faire du swap, c'est sur que sa peut baissé radicalement ;)
[quote="Petit_Poucet"] Bon alors j'ai aussi un meme sli que toi, donc il faut avoir les pilotes 180.84 de nvidia disponible en beta, et tes perf iront mieux (avec les 180.48 j'avais moins de perf mais surtout beaucoup de plantage) [/quote]

Merci de faire part de ton expérience, ca peut aider sa :wink:

je vais devoir tester ces beta si Oblivion fonctionne mieu que les autres, je suis bloquer au 169.25 :paf:

ouais, il a un Core I7 :neutre:

Entre un Core i7 et un C2D, il y a du chemin :pt1cable:

Moi j’suis du même avis que toi :neutre:

Quand j’ai monté le PC d’un pote que j’lui est foutu un Tri-Sli de 9800GX2 sur un QX9770, limite si le CPU tenait pas :neutre:
Edité le 31/12/2008 à 19:58

Ouais c’est sur qu’entre un Core i7 et un C2D ya du chemin, mais bon… si sa fait sa dans TOUS je dis bien TOUS les jeux, ca veut pas dire qu’il est CPU limited, car un jeu par exemple: Call of duty 4, n’utilise pas tant que sa le CPU… C’est la que je veux en venir… Il a bien dit que tout les jeux en souffre… et ne pas oublier qu’un SLI ne donne pas x2 performance… donc ils peut avoir 20 fps avec uen carte et peux avori aussi bien juste 30 avec 2 :wink:

Comme deja dit ailleur, 3dmark 2006 est extremement sensible au CPU… mais les test le prouve… Dison que je fais 500pts de moins qu’une HD4850, sous 3dmark 2006, car j,ai o/c ma carte video, et mon CPU, mais en jeu, elle va me largué pareil :neutre: elle est deja de base plus puissante, et sur un jeu qui demande plus sur la carte video, jsuis largué :neutre:

qu’il essaie les autres pilotes, voir, ou qu’il en essaie plusieur, voir les performance que sa donne, et qu’il fasse le test sur autre jeu que Crysis :neutre:

avis personnel :neutre:

Oui en effet, mais quand meme, de la a limiter gravement… un X2 4850BE (soit beaucoup moins perf qu’un Penryn a 3.16ghz, obtien 33fps en 1680*1050, et les autres quad plus haut, c’est du 46 maximum… alors un Penryn a 3.16 ghz devrait atteindre 38-40fps, puisqu’un Phenom x4 obtien 42fps :paf: avec une GTX 280…

et en 1920*1200, le x2, bah il baisse a 32 (1fps de différence)

Certes c’est pas en SLI, mais moi je crois qu’il a plus un problème de driver que d’etre limité par le CPU… deja, il devrait avoir un meilleur résultat.

ensuite, j’ai pas dit que les jeux ne prenne pas de charge CPU, mais certain le solicite moins voilà… Ce que je veux dire par dépendant, c’est que Certain jeux, comme World In conflit, ou SUpreme Commander, demande un CPU très puissant, puisqu’il calcul des truc pour la carte video… entre un Quad a 2.6ghz et a 3ghz sur WiC, tu as uen sacré différence… sur CoD4, pas une grosse différence…

bon, on pourrait continuer sur sa, moi jsuis pu la avant lundi :ane:

:ouch: 5 pages pour raconter la même chose! :paf:

bbourles => Dans un cas pareil, essaies avec d’autres drivers nvidia, sinon, essaie effectivement d’overclocker ton processeur. :jap:

Ah, tiens, certains vont commencer à pleurer alors… [:shy]

1. et 3) De toute manière, certains ici (et pas qu’ici :ane: ) sont incapable de se remettre en question, pour eux le E8xxx deboitte les core 2 Quad, point.
    Je vois bien quand j’avais fait un topic pour ma config, en octobre 2007; on m’avait presque déconseiller de prendre un Core 2 Quad, alors effectivement à l’époque il ne s’imposait pas forcément, ceci dit, je n’ai jamais eu de problème de performances faibles même en jeu …

Et pour l’encodage, je suis bien content de l’avoir. :sarcastic:

1. Je ne dis pas que ça vient forcément du pilote, mais quitte a incriminer autre chose que le CPU, autant commencer par le pilote, plutôt que de mettre en cause la ram en DDR2 par exemple… :jap:

On est bien d’accord là dessus. :jap:

Enfin bon, tu sais comme moi que le E8400 / 8500 est le « meilleur cpu de tous les temps » …

Et évidemment pas un seule E8xxx fan dans le coin pour expliquer le pourquoi du comment … :nexath

Comme toi, je suis lassé de devoir toujours répéter les mêmes choses. :neutre:

PS: Si je ne me trompe pas, sous Crisys Warhead, 3 cores sont utilisés sur un Quad, non? [:paysan]

Quand on parle de Crysis, on dirait qu’on est entrain de parler de benchs :paf:

Je suis d’accord, mais voir les gens acheter des configs la peau du cul pour faire tourner ce jeu en very high :paf:

ça fait cher le PC pour UN jeu :ane:

:paf:

Non, pour faire court et dire au posteur qui est a l’origine de ce topic :

• Essayes de faire un comparatif de pilotes
  • Tente aussi de mettre le voltage de ta ram à 2.1V
  • O/C ton proco :neutre:

Si il tu ne vois pas de gros changements même si tu o/c, tu sais à quoi d’attendre :neutre:

On ne peut t’aider plus :jap:
Edité le 01/01/2009 à 10:38

Pour revenir au sujet principal du topic, c’est vrai qu’un E8500 (qui est un bon CPU, je le répète) je trouve ça un peu light avec un SLI de GTX 280.

Bah ouais :neutre:

Un Quad aurait été préférable, mais bon :neutre:

Je sais pas s’il en cpu limite avec son e8500, c’est quand même un bon petit bébé