Slt tt le monde
Je suis vachement angoissé parce que j’ai investi dernièrement dans un ordi de compet composant par composant composant un SLI de GTX 280 (la version super OC de MSI) et j’ai un soucis c’est que l’ordi marche impec mais j’ai vraiment pas des perfs étonnantes par rapport à ce que j’attendais (environ 30-40 fps pour crysis warhead tt à fond). Voilà ma config :
- proc: intel core 2 duo E8500 @ 3.16 ghz
- 2 Go DDR2 800 OCZ SLI ready edition cas 4
- SLI GTX 280
- alim coolermaster Modulaire Real Power Pro 620 Watts
- carte mère EVGA nForce 750i SLI FTW
- Vista edition familiale basique 32 bits
Ce qui est bizarre c’est que les 2 GTX 280 n’ont pas l’air de souffrir car la T° est monté à max 75° après une bonne heure de crysis.
De plus le framerate augmente beaucoup quelquefois puis redescend brusquement dans le jeux.
Et aussi sur les caractéristiques de la mémoire vive il est marqué : voltage à 2.1 volts. Or le bios les a mis à 1.9 volts, c’est normal. ?
De plus une des CG est alimentée par les connecteurs (6 pin et 8 pin) pci-e de l’alim mais l’autre carte graphique est alimentée par des adaptateurs molex-pci express, ce qui est fortement déconseillée par nvidia. Je pense que c’est peut-être ça.
Aidez-moi pcq là je panique grave : avoir investi autant pour un résultat pas si extraordinaire !
Edité le 31/12/2008 à 13:07
Tu as les derniés pilotes ?
2 Go de ram pour Vista+Crysis ça me parait faible quand même 
Teste tes deux cartes séparement. Et reteste-les avec l’adaptateur molex/pci express pour voir si c’est bien ça qui bride les performances.
yes j’ai les pilotes 180.48 qui sont actuellement les derniers.
Je vais essayer avec 1 seule CG un coup avec les connecteurs PCI-E et un coup avec les adaptateurs.
Pour les 2 Go je pense que c’est suffisant car vista me dis qu’elle ne sont pas bouffées à 100 %.
Merci quand même les gars.
“environ 30-40 fps pour crysis warhead tt à fond)”
Ca doit être bon ça avec un SLI non??
Tu peux toujours tester ta config avec 3dmark06, donne nous le score
En fait je viens de m’apercevoir d’un truc : c’est que j’ai testé warhead avec une seule GTX avec les connecteurs pci-e de l’alim donc tout va bien pour le moment, je met les réglages dans le jeux en “élevé” (ou gamer) et là c’est le drâme le jeu est à peine à 30 fps c’est-à-dire à peine mieux que ma vieille HD 3870. Ya un problème là !!!
Comment ça le SLI se fait chier avec un proc a 3 Ghz ?
Ouais mais je sais pas faire dsl ! Mais pour faire essentiellement que du jeux video c’est peut-etre un peu bete d’O/C le proc.
Pour le voltage de la ram, 1.9 volts c’est bon ?
Un samsung T220, 22 pouce.
Une seule GTX280 aurais suffit sur un 22" :neutre:
Le Pb c’est que même une seule CG rame ! c pas normal
Oui ce sont ces barrettes.
Par exemple pour warhead, je joue en 1680*1050, je met en élevé sans aa et là j'ai à peine dans les 30 fps
voici précisement ce que j’ai pris pour les barrettes :
www.rueducommerce.fr…
D’après matbe : www.matbe.com…
En high + 1680x1050 sans AA tu devrais avoir 50 FPS quand même 
C’est impossible que je sois dans les normes car mon ancien ordi avec ma HD 3870 et mon AMD 5600+ j’avais pratiquement les mêmes perfs. et entre la 3870 et la GTX 280 ya du chemin !!
bah met t’es barrettes a 2.1V :neutre:
Attends 30 fps sous warhead en élevé c’est pas normal, ch’uis pas fou quand même
Même moi je pense avoir plus en 1680x1050 aa8x 
Bon je vais augmenter le voltage de la DDR2.
Il peut y avoir un danger ?