Problème sli 280gtx

Salut à tous, j’ai un ami qui à une P5N-T Deluxe et qui s’est monté un SLI de 280GTX et bizarrement, les perfs ne sont pas aux rendez vous.
Sous crysis il fait environ 60fps en tres elevé et aa x4 soit à peine + que ma 4870GS.
De plus, (tjrs sous crysis) les cartes chauffent monstrueusement jusqu’à atteindre des 90-95°c et finissent par afficher des artefacts sur l’écran… Les ventilo des cartes tournent à fond et la grille des cartes graphiques par laquel l’air sort est si chaude qu’il est impossible de poser les doigts dessus.
C’est plutot inquietant je trouve!
Une petite précision, son SLI est sur un port pci x16 2.0 et pci x16 1.1 (le 2eme port pci x16 2.0 est bouché par sa carte son). Le problème pourrait t’il venir de ça…?
Merci d’avance pour votre aide.

Il est premièrement impossible que tu faisse 60 fps à Crysis en “très élevé AA4x” avec ta HD 4870…

Est-ce que son boitier est bien ventilé ? ==> Ça lui prendrait un boitier ultra ventilé du type Antec Nine Hundred

Les températures mentionnés sont anormales… ma GTX 280 (700 / 1475 / 2350) est à 80° en full (Crysis) le ventilo à 60%…

Le mieux pour commencer, serait qu’il utilise pour commencer l’autre port PCI-E 16x car il est plus éloigné donc les cartes seraient moins proches.

Et avant que le problème soit réglé, il faudrait qu’il s’abstienne de jouer car il endomagera ses cartes, si ce n’est pas déja fait… :frown:

Je posterai un screen avec fraps concernant mon nombre de fps (je suis ptetre pas en AA4x mais peut etre que 2x) quoi qu’il en soit je sais pas à combien de fps il devrait être mais je suis déçu des perfs du sli. Il a une tour super ventilée, il a le A+ Case Monolith avec 2ventilateur latéraux de 25cm de diamètre…

Bah, en SLI, un peu normal que ça chauffe, mais ptet pas autant, en tout cas pas avec un Monolith (quoique c’est pas une référence … A+ Case, c’est pas spécialement bon).

Niveau résolution, il est en quoi ? Parce que 60 FPS, c’est déjà énorme pour Crysis si c’est en 1650x1050 …

au fait je n’ai pas précisé, qd je parle de crysis je veux bien entendu parler de Crysis Warhead. Et il joue sur un 20pouces donc 1680x1050…

Comme j’ai précédement dit, pour commencer il serait bien qu’il utilise l’autre port PCI-E 16x car il est plus éloigné donc les cartes seront moins proches… Est-ce que les 2 cartes chauffent autant ???

1680*1050 et un sli de 280GTX … aucun intérêt déjà ensuite 60fps c’est très bien surtout en Very High AAX4 …
Ta 4870 fait pareil impossible …
Ensuite TOI tu joue en quel résolution ?

Je suis à 50fps en 16801050 en “Gamer” avec AAx2.
J’ai jamais dit que je faisait pareil que lui faut apprendre à lire StykillerX… et les allusions du genre qu’il n’y a aucun intérêt à ce qu’il ai 2 280GTX en 1680
1050 tu te les garde, il est assez grand pour faire ce qu’il veut, du moment que c’est son argent je vois pas en quoi c’est gênant.

Je viens de tester sur warhead qu’apparament il est impossible de dépasser les 60fps c’est peut être pour ça… En tout cas ça n’explique tjrs pas pourquoi ses cartes chauffent de cette manière.

et pour répondre à ManuKey, les cartes chauffent toute les deux pareil à 2-3°c près. J’essaierai de voir avec lui pour les mettre chacune sur leurs ports respectif mais je trouvais ça curieux qu’elles chauffent autant au point de faire des artefacts…

Sinon ça sent le retour sous garantie…

P.S.:À Crysis Warhead le mode “gamer” = high / “enthusiast” = very high, ce dernier est beaucoup plus lourd.

c’est bizarre que ce sont les deux cartes qui chauffe anormalement. mais en même temps déjà un gtx280 c’est un four alors deux…

quand tu dis ventilo a fond c’est bien réglé sur 100%, dans riva turner ou autre. sinon moi je suis comme manukey, maxi 80° sous crysis avec ventilo a 60%.

et pour les artefacts après test moi aussi à partir de 95° j’en ai. d’ou le ventilo a 60%^^
Edité le 26/01/2009 à 23:32

non non, g un sli de 280, et il chauffe pas comme ça, et super over clocké en plus


avez vous enlevé les deux plaques en ferraille derriére ??
et les artefacts à 90°, c'est normal vous avez essayé de pousser un peu les ventilos, à tout hazard ?

lesquelles plaques :confused:

enfin en tout cas non moi j’ai rien touché à part le ventilo réguler par riva turner

pour le ventilo pourquoi j’aurais tenter de le pousser plus puisque 60% c’est bien suffisant en jeu, mais il est vrai que a 100% je sais pas a combien je peut être en temp mais ça descend vite. il me semble qu’à 70% j’étais a 70°, jamais essayer plus fort^^.

en revanche j’ai un ventilo en aspi sur la cg et puis la mienne est aussi a 700 de gpu (msi super oc)
Edité le 26/01/2009 à 23:45

ah oui pardon, je parlais des plaques sur la tour derrière, d’origine (on en enlève une pour pouvoir brancher l’écran, et l’autre pour laisser passser l’air(si vous voyez ce que je veux dire))

bah moi j’en ai un paquet, j’en ai une d’enlever pour l’écran (c’est plus pratique^^), une pour la cg et une autre pour bien fixer la cg (double slot oblige).
Edité le 26/01/2009 à 23:49

a 70 %, je pense que tes cartes sont à 50, 60 °, moi à gpu 730, ventilo à 80 %, environ 60° en full pendant les jeux


[quote="Devilsparda"] bah moi j'en ai un paquet, j'en ai une d'enlever pour l'écran (c'est plus pratique^^), une pour la cg et une autre pour bien fixer la cg (double slot oblige). [/quote] exact, double slot, c'est ce que je voulais dire, je dis ça paske ça m'est arrivé de monter une cg sans l'enlever

Au bout de 10-15mn de Warhead, les ventilo moulinent à 100%, et 2ventilo à 100% de 280gtx, ça hurle sa race je vous promet et l’air craché est d’un bouillant je n’ai jamais vu ça… et apres encore 10-15mn, les artefacts apparaissent… et pourtant les cartes ne sont pas o/c. OK elles sont cote à cote mais qd meme!
J’ose même pas imaginer si il avait pris un tri SLI… la carte du milieu aurait pris feu à coup sur…

exact, double slot, c’est ce que je voulais dire, je dis ça paske ça m’est arrivé de monter une cg sans l’enlever
[/quote]

c’est impossible comment tu la “visse” alors, tu l’embroche juste dans le port ? :confused: pour tuer une cm y a rien de mieux^^

si tu dis que au bout de 15 min les ventilos sont a 100% ça veut dire qu’ils sont en auto alors? vaut mieux les laisser fixe je pense c’est plus régulier et ça évite d’avoir les tympans exploser toutes les 30 secondes.
ou alors tu fixe une limite de temp

c’est impossible comment tu la “visse” alors, tu l’embroche juste dans le port ? :confused: pour tuer une cm y a rien de mieux^^

si tu dis que au bout de 15 min les ventilos sont a 100% ça veut dire qu’ils sont en auto alors? vaut mieux les laisser fixe je pense c’est plus régulier et ça évite d’avoir les tympans exploser toutes les 30 secondes.
ou alors tu fixe une limite de temp
[/quote]

non, non, je te jure que c’est possible, regarde bien, l’air expiré ne passe pas par l’endroit où tu mets ta vis
quoi qu’il en soit, une gtx 280 ne monte pas à 90° d’origine
essayez avec juste une carte pour voir ? et puis j’insiste, mais avez vous bien enlevé deux plaques PAR carte graph ?? (soit QUATRE en tout ??)

on doit pas parler de la même chose par ce que là je comprend rien à ce que tu raconte, en quoi l’air expirée à avoir avec le slot :confused:

:MDR
non, sur la TOUR, je sais pas comment on appelle, ça, les plaques derrière … ex :
tu achète une tour de m**** en grande surface (je sais, c’est leur spécialité, et chères en plus), et il s’avère que le périf vidéo est absent, donc tu dois passer par la prise VGA derrière … Or, tu as envie de jouer à GTA4, crisis, ou un autre jeux qui demande autant de resssource … Obligatoirement, il te faut un gros gpu ? donc tu choisis une gtx 280
1 : la brancher sur un port (ou slot) PCIE
2 : l’alimenter (cables 6 et 8 pins)
3 : (cette action est en fait à faire en premier) sur la façade arrière de la tour (ou BOITIER j’insite), il faut enlever les DEUX plaques en ferraille qui correspondent aux emplacements dezs CG :jap: , pfiuu, j’espère m’etre bien exprimé cette fois …