Problème seasonic x650 ?

Bonjour, je poste sur le fofo pour avoir votre ressentit sur un probléme que j’ai avec mon pc.
Je n’arrive pas a passer le stresstest occt power supply sans que mon ordi plante. ( il s?éteint complètement, d’un coup, pas d?écran bleu )

Je passe sans soucis les test occt linpack et gpu, ainsi que furmark.
L’alimentation est récente est de bonne qualité. seasonic x650 gold.

Le reste de la config : I7 4770k un ssd et un dd, 7970 dcu2.
J’ai fais les test avec ou sans oc et toujours le même constat :fou:

En jeu ou autre, aucun soucis, c’est vraiment quand j utilise le gpu et cpu a bloc que cela plante. ( aida64 cpu+furmark= plantage )

Voila, pouvez-me dire ce que vous en pensez, c’est grave docteur :stuck_out_tongue:

Merci.

Ce ne sont que des benchs,si tout va bien en ce qui concerne les applis/jeux,pourquoi t’en faire ? :neutre:

J’ai eu un problème similaire dans GW2 recemment, c’est pour cela que je m?inquiète.
Et puis quant tu paie le prix fort pour une config, je pense que tu est en droit d?espérer quelle fonctionne correctement même a 100 %

Ce n’est quand même pas très normal. :neutre:

riwal40 => Quid des températures dans un premier temps ?

rien d’anormal niveau t° je pense. je suis a 65 max pour cpu et 69 pour carte graphique

Fallait peut-être le dire dés le début alors ^^

je viens de l’avoir dans la soirée le problème avec GW2, aprés avoir poster sur le forum. Mais même sans cela si il y a pb en stress test il risque d’y avoir problème en jeu …
mais merci quand même Blackalf.

:hello:

Tu as quoi comme carte mère ? Vérifies que le bios soit bien a jour.

Sinon, pour etre fixé concernant l’alim, faudrait pouvoir tester avec une autre.

Bonjour,

Et concernant le journal d?événement ?

salut, merci pour les réponses. concernant la carte mère le bios est a jour, je viens de la changer avec le processeur, et j’ai déjà eu le même problème avec l’ancienne carte mère.

Le journal d?événement, j avoue ne pas connaitre dsl. Mon pc s’éteind d’un coup quand le pb survient et ce rallume tout seul au bout de deux seconde en me disant que Windows ne s’est pas arrêter correctement. C’est pour cela que je pense à un défaut de l’alim car si c’était la carte graphique qui est défectueuse le pc ne s’étteindrer pas d’un coup à mon avis, quant pensez vous ?

Bonjour,

Pour consulter le journal d’événements, allez dans Panneau de configuration > Outils d’administration > Journaux d’événements.

Regardez dans la catégorie APPLICATION ainsi que SYSTEME si il n’y a pas eu de problème au moment où l’ordinateur s’est éteint. Même si je penche plutôt pour un problème matériel, mieux vaut vérifier chaque hypothèse.

merci pour l’info, rien de spécial dans journaux d’événement. dommage j’aurais préférer que ce soit windows qui déconne, ce serai plus simple ;p

aie, je viens d’avoir le problème en étant sur internet, il y’a vraiment un soucis :frowning: et je pense de moins en moins a la carte graphique qui était utiliser a peine a 5 % cette fois
Edité le 12/08/2013 à 14:12

Bonjour,

Comme dit précédemment, le top serait de tester une autre alimentation.

Je n’en ai pas malheureusement. la seul chose que je peut faire est de tester ma carte graphique sur le pc d’un ami, ce sera déjà un début d’indice si il n’a pas de problème avec…

encore merci :slight_smile:

Héééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.

Et ton ami il n’a pas d’alim ptete dans son PC ?! :paf:

Elle est belle ! :stuck_out_tongue:
Edité le 12/08/2013 à 15:29

L’alim ? Je sais pas, jamais vue.

:stuck_out_tongue:

hééééééééééééééééééé salut, ben oui ta raison je vais lui demander de démonter son pc et de gentiment me prêter son alim:ouch:. dommage pour lui ce n"est pas une alim modulaire il a juste a tout démonter sa config pour sortir tous son câble management, j?espère que ce pote m’aime bien sinon je ne suis pas prêt de le revoir :wink:

je ne peut pas amener mon pc chez lui en plus, je ne suis pas motivé a le trimbaler
Edité le 12/08/2013 à 15:34

:riva:

Ouais c’est vrai que faire des tests ce n’est pas important. Débrancher une alim ça ne prend pas 2 heures… Enfin bref, reste avec ton problème.

Ha wi bien l’édit, pour la peine je te quote. Alors ne viens pas demander de l’aide si tu n’es pas motivé à reparer ton PC.
Edité le 12/08/2013 à 15:37

Bonjour,

Moi je ne suis plus motivé à répondre.