Problème seasonic x650 ?

Idem.
Edité le 12/08/2013 à 15:37

ok pas grave merci pour le coup de main tout de même, bonne continuation.

Ps : quand je dis que je ne suis pas motivé a le trimbaler, j’entend part la que j’ai peur de l?abîmer car je ne peut voir mon ami que après une journée de travail. et le pc dans la voiture toute la journée, cela m?inquiète un peu.

enfin bref laissons tomber je semble vous énerver. et ce n’était vraiment pas mon but.

Tu a la possibilité de faire des tests et tu sembless t’en foutre. Alors quand on donne des solutions et qu’on recoit ce genre d’acceuil, on laisse tomber.

Ca prend 5MN à débrancher une alim… Tu veux pas faire les tests, on ne va pas tourner en rond longtemps.
Edité le 12/08/2013 à 15:42

ben pour moi je pensais que démonter une alim est bcp plus long. en tout cas pour moi c’est difficile, je ne le fais pas souvent. mon pote n’est pas motivé à le faire ^^ je viens de l’appeler :frowning:
et puis j’ai cru que tu te moquer de moi.
Bref ne nous prenons pas la tète cela ne sert a rien. vous avez fais l’effort de répondre et c’est deja beaucoup :slight_smile:
Edité le 12/08/2013 à 15:47

Non non je me moque pas de toi. Pas sympa ton pote. Et t’a personne d’autre ?

Au pire un truc.

Tu achètes une alim sur le net, tu test, et tu la renvoies dans le délai de retractation.

j’ai une alim corsair 400w dans le pc de ma belle mère :stuck_out_tongue:
ça risque d?être léger tu ne pense pas ?

i74770k
7970 dcu2

sinon je partirai surement sur ta solution grâce au délai de retractation
Edité le 12/08/2013 à 15:55

Suffisant pour des tests.

ok bon je go démonter tous ca alors avant que la belle mère ne rentre^^
merci, je post ce soir pour tenir au courant de l’évolution :wink:

Ca marche.

Evite les test OCCT trop poussés quand même.
Edité le 12/08/2013 à 16:08

il me manque un adaptateur huit pin pour brancher la carte graphique, dommage, sinon le reste de la config tourner impec.
je vais tester la carte graphique sur le pc de mon ami et essayer de trouver une alim voire si ca fonctionne mieux .

Bonjour,

Quelques fois ils livrent avec les cartes graphiques, un adaptateur 8 pins/molex.

j’ai utiliser celui vendu avec la carte graph mais il m’en faut un deuxiéme :frowning:

merci
Edité le 12/08/2013 à 16:48

ça change tout. Moi je pensais que le pc ce coupait.

C’est pas forcément un soucis lier a l’alimentation.

Tu peux éventuellement faire un memtest. Tu as quoi comme barrettes de ram ? Elles sont correctement configurées dans le bios (timings + voltage) ?

Un reboot,c’est souvent l’alim qui est en cause,non ? :neutre:

Pas toujours non (enfin d’après mes connaissances).

Par exemple, si ton pc est overclocker et pas stable (niveau voltage appliquer au cpu ou a la ram par exemple), ça reboot.

salut, en fait oui il ce coupe, mais il ce rallume tout seul après 2 ou 3 sec.
les barrette sont Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800. je vais faire un memtest, c vrai que je n’y est pas songer et je n’ai jamais utiliser ce logiciel.

au passage, comment les configurer d’aprés vous? xmp 1600mhz ?
Edité le 12/08/2013 à 18:13

Vérifies dans le bios que les timings correspondent bien avec les specs constructeurs.

Pour memtest c’est pas compliquer. Tu l’installes sur une clé usb, tu boot dessus et le programme se lance.

Tu fais 2-3 pass (l’idéal c’est de tester barrette par barrette). Une seule erreur c’est déjà de trop.

Edit: pour connaitre les specs, tu peux te servir de cpu-z par exemple.
Edité le 12/08/2013 à 18:16

memtest en xmp 1600mhz 3 pass 0 erreurs le soucis ne vient pas de là a priori, je cherche toujours. soit l’alim soit la carte graphique.

je vais essayer la carte graphique sur un autre pc et je vais voire si je peut me procurer une autre alim.

en tous cas merci pour votre intérêt au sujet.

Et tu as overclocké ton cpu ?

Salut, le cpu n’est plus oc, je pensais que le problème pouvais venir de là au début :frowning:
mais j’ai fais tous les test avec les paramètre par défaut sauf la mémoire que j’ai mis en manuel en xmp 1600mhz.