Problème SAV Rue Du commerce

[quote=“Compte supprimé”]

c’est comme ça depuis la nuit des temps dans le commerce!

de mon expérience et à travers ce que je lis sur les forums, RDC a une très bonne logistique pour traiter une commande. Ensuite pour le SAV je dirais que vous ne vous donnez pas les moyens d’etre à 100% efficace. c’est le lot de très nombreux sites de VPC, le SAV coute cher en logistique, masse salariale, etc… bcp de sites de VPC la joue à l’économie question SAV.

Votre présence sur le forums ainsi que celles de certains autres sites de VPC montrent bien que vous avez compris la puissance des forums. Aujourd’hui le bouche à oreille va très vite grâce aux forums, ceux-ci ont le pouvoir de faire décoller les ventes d’un site ou de les plomber selon les retours sur les forums. D’où la présence depuis qq temps de certains sites sur les forums…
perso je n’ai encore jamais vu matériel.net sur les forums, peut être parce qu’ils sont au top question SAV…[/quote]

je n’ai pas d’action chez mat.net, mais depuis de nombreuses années que je commande chez eux, j’ai eu une fois l’occasion de tester leur SAV, une carte mère qui ne fonctionnait pas. Un coup de fil à leur service technique, quelques manips demandées par le technicien (j’avais déjà effectué ces manips avant, mais bon je m’exécute), verdict: la carte est HS, procédure de renvoi mise en oeuvre sur le champ, résultat : en moins d’une semaine à partir de mon coup de fil, réception, sans payer de frais de port, d’une nouvelle mobo qui elle fonctionne toujours (depuis 2007)

alors c’est vrai que si c’est toujours comme ça, il n’est pas étonnant qu’il n’y ait pas de critique défavorable à mat.net sur les forums.

maintenant personne n’est à l’abri d’un dysfonctionnement d’un service SAV

Les gens content du magasin ou je travail font circuler un très bon bouche à oreille… Les clients de LDLC et materiel.net expriment eux aussi leur contentement. Rare sont les insatisfait ou ceux qui ont le sentiment de s’être fait avoir. Par contre RDC, Cdiscount, grosbill c’est une autre histoire et ce n’est pas sans raison.

Sinon plus haut il est mit que RDC est sérieux question envois… Je me marre là parce que les collisage sont vraiment pourris, tout se ballade dans les boite peut importe le contenu. C’est LDLC ça dépend de ce qui est dedans et chez materiel.net c’est carrément surprotégé.
Edité le 04/05/2012 à 21:54

J’ai acheté sur RUE DU COMMERCE une carte mère Z77 MSI MPower neuve qui a grillé au bout de deux mois seulement sans overclocking.

Ils ont reçu la carte mère soigneusement emballée depuis 11 jours (réception le 06 mai), sans l’avoir ni transmise au constructeur, ni réparée, ni renvoyée.

Après avoir reçu des mails contradictoires, (un coup ils disent qu’ils vont l’envoyer au constructeur pour réparation (4 à 8 semaines !!!), un coup ils me disent qu’ils m’en renvoient une autre, j’ai dû passer de nombreuses heures pendu au téléphone avec leur “service” client duquel je n’ai pu tirer aucune information…

Une première interlocutrice, qui n’a pas pu me renseigner sur l’avenir de ma carte mère, m’assure qu’on me rappellera le lendemain matin sur mon portable.
Le lendemain, pas d’appel. Je les recontacte. On me prend de haut. A toute question je me heure à un mur: “Ceci est votre point de vue mon bon Monsieur”, finalement on me dit qu’on me recontactera d’ici 24h à 48h…

Bref, je suis toujours dans l’expectative, une chose est sure, c’est que leur service client n’a aucune autre idée derrière la tête en décrochant que de se débarrasser de vous. J’ai quasiment pour 1000 euros de matériel inutilisable pendant ce temps, (dont une bonne partie provient de RDC)… A FUIR, sauf si vous aimez vous faire promener d’interlocuteurs en interlocuteurs, de mails en mails, tout en rongeant votre frein !!!

Je ne comprends même pas les gens qui passent commandes sur ce site. Quand je vois les retours sur la toile même si on me payais pour aller acheter la bas, je ne le ferais pas.

Ils ne veulent que vendre, quand il s’agit de passer par la case sav, ils vous envoient chier.

Mais bon, pas de panique, le gars charger de régler ces soucis va pas tarder a ce pointer :whistle:
Edité le 15/05/2013 à 15:28

Ce matin le service client RDC a carrément répondu ironiquement à ma mère en lui conseillant de faire sa réclamation via un avocat !!!

Ca doit surement faire partie des recommandations qualités ISO 9001, dont ils se targuent honteusement.
Edité le 15/05/2013 à 16:09

Pareiln je préfères payer un peu plus chère et avoir un SAV de qualité que payer le moins cher possible et que ce soit la croix et la bannière en cas de passage sav.

Ca me servira de leçon. J’ai un GPU de 200 euros qui attend au point relais rue du commerce. Je pense que je vais le laisser mourir et racheter ailleurs, ça m’épargnera 8 semaines de galères et les 6 € 33 de recommandé.
Edité le 15/05/2013 à 17:05

J’y connais pas grand chose dans ce domaine la, mais un petit mot a 50 millions de consommateurs ou tout autre organisme du meme style, ça pourrait peut être leur faire sortir les doigts du cul.

J’ai pire (en tout cas pour ma conception des choses).
CDiscount a donné mon numéro de portable à un commerçant (family protect) qui m’a fait du démarchage sur mon téléphone portable…

Je fais très attention à ne pas autoriser la divulgation de mes infos persos ( mail, portable). Hélas, le démarcheur a appelé en numéro caché, donc pas de trace. Mais je suis remonté comme une pendule.

Bonjour à tous,

@aurelien_f : Sivatha vous a apporté une réponse sur le post suivant :

forum.quechoisir.org…

L’échange de la carte a été validé, rassurez-vous !

Je reste disponible sur le forum si besoin est :slight_smile:

Bonne journée à tous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Edité le 22/05/2013 à 11:51

Quand même n’importe quoi que l’on soit obliger de se plaindre a droite ou a gauche pour faire bouger les choses.

J’ai eu la même :neutre:
Je l’ai un peu envoyé chier :whistle:

sav du site rue du commerce honteux.
Mon fils de 18 ans a acheté un ordinateur portable Samsung np350v5c–s07 au mois de juillet 2013 de plus de 500 € il a travaillé tout l’été pour pouvoir nous le remboursé car il en avait besoin pour ses études.lorsqu’il a voulu enfin s’en servir lors d’un week end de retour a la maison l’ordinateur se fige ,fait du bruit,l’écran disparaît ou se plante de façon aléatoire.On téléphone au sav qui nous demande de faire une manipulation "décharge statique 10 seconde marche arrêt mais rien y fait.
nous devons retourné l’ordinateur a nos frais + de 11€ avec un délais de 4 à 8 semaines de réparation. Malgré nos coup de fil pour tenter d?accélérer la réparation ( l’école reprenait et mon fils en avait vraiment besoin) rien y a fait nous avons du patienté les 2 mois. Enfin nous recevons l’ordinateur mais celui ci présente les mêmes symptômes,nous recontactons le sav en demandant se qui avait vraiment été réalisé comme réparation mais nous tombons sur une personne froide qui demande de refaire la même procédure et reste sourd a notre incompréhension.Nous retournons le jour même l’ordinateur (avec encore + de 11€ de frais)et décidons d’appeler le sav de samsung pour savoir ce qui avait été fait et là surprise l’ordinateur n’ai jamais passé par leur service.La personne nous explique que lorsque nous achetons un appareil sur les sites comme rue du commerce ceux ci ont leurs propres sav et là…J’avoue que nous sommes tombé des nues et nous avons peur de la suite car si l’ordinateur ne passe pas par le fabricant comment être sur de la compétence du sav du site vendeur???.Nous savons qu’ils vont encore attendre le délais légal des 8 semaines ce qui fera 4 mois passé en tout dans leurs locaux.Que pouvons nous faire???de plus ce manque porte vraiment préjudice a mon fils pour ses études.D’avance je vous remercie de votre aide.

Envoyez un message privé a lui www.clubic.com…

Salut Gael-44 :hello:

Si je comprend bien ça fait deja deux fois qu’il retourne au sav cet ordi portable :icon_biggrin:
donc chez rue du commerce ou top achat lorsqu’il y a deux fois la meme panne sur un article de chez eux,
ils font un échange par un même modèle neuf si leur stock le permet
si non ils remboursent au prorata :wink:
Edité le 11/11/2013 à 16:54

D’après ce que j’ai compris moi, c’est que cet ordinateur n’est jamais passer par le sav.

RDC a laisser trainer le pc dans un coin (pendant quelques semaines) puis l’ont renvoyer.

Ils ont leur propre sav, mon cul ouais :o
Edité le 11/11/2013 à 18:00

salut s’tf et merci

Ou as tu vu qu’il remboursait ou échangeait s’il y avait 2 fois la même panne?? car lorsque nous l’avons renvoyé la deuxième fois
nous avons demandé et la femme du sav nous a clairement fait comprendre qu’il en était hors de question,elle n’a même pas voulu prendre les frais de retour(+ de11€).

Non c’est une loi comme celle du delai de retractation :wink:

ha,ok merci pour se renseignement car je ne le savais pas.
Mais je pense qu’ils doivent déjà connaitre la parade et pouvoir démontrer qu’il ne s’agit pas de la même panne et ainsi éviter les remboursements.
J’avoue que je préfairerais cette solution car je n’ai plus confiance en cette ordinateur qui n’a jamais marché.Et comme je sais qu’il ne va pas être réparé par le fabricant quelle garantie j’ai que se soit fait correctement .

Rue du forum vient de me contacter sur un autre forum,
je vous tiens au courant de l’évolution de mon problème.
A suivre…