Problème SAV Rue Du commerce

Bonjour

Je viens ici vous faire part de mon aventure avec Rue Du commerce, ou plutôt avec leur SAV. Je suis dégouté, alors certes je sais que sa arrive, mais quand je les vois fermer les yeux la dessus ça m’énerve complètement et je ne sais pas trop quoi faire.

Pour la petite histoire en Aout 2011 je décide de me refaire une config :

Asus p8p67
I5 2500k
DDR3
GTX 560ti

Bref de quoi me faire plaisir et jouer tranquillement, aucun problème à constater.
Une opportunité me permet de partir en Australie 5 mois pour perfectionner mon anglais, travailler et profiter. J’ai bien sur sauté sur l’occasion. Avant de partir je débranche le PC du secteur, ainsi que le câble réseau, bref impossible qu’il est subit un quelconque dommage éléctrique.

A mon retour en France il y a de ça 1 mois, je rebranche ma tour … Et impossible de la redémarrer. Aprés plusieur test réaliser par moi même et un assembleur il se trouve que ma Carte Mére et mon i5 sont cramé …

Je fais un retour SAV chez Rue du commerce pour ma CM et je retourne mon processeur directement chez intel. Je reçois un mail de Rue du commerce qu’il me dit qu’après des tests le produits est défectueux et qu’ils l’envoi en SAV chez Asus. Quelques jours plus tard, je reçois un autre mail disant que ma Carte mère ne peut être prit en SAV que je recevrais tout les détails avec ma carte mère bientôt.

Aujourd’hui je déballe mon colis, ma carte mère est abîmé elle a subit un choc sur un de ces cotés et ces bien entendu le motif de non prise en charge par le SAV. La boite d’origine dans lequel j’ai envoyé ma carte mère est niquel (aucun coup rien).

Enerver je téléphone à Rue Du Commerce, pour m’entendre dire que c’est pas de leur fautes la carte mère n’est pas testé dans leur labos, bien évidement c’est faux j’ai un mail qui le prouve. Que c’est de la faute de Asus ou du transporteur, et qu’elle sous entend que la seul chose que je peux faire c’est mettre ma CM a la poubelle.

Comment puis-je me faire rembourser ma CM même dans ce cas-ci ?

Essaye un courrier recommandé a RDC en citant leur premier mail “après des tests le produits est défectueux” montrant bien qu’ils l’ont eu entre les mains et qu’ils l’ont testé, a priori sans avoir constaté de choc.
A ce titre, on peut en déduire que c’est lors du transport vers Asus que le choc est sans doute arrivé (ne les accuse pas directement).

as-tu bien envoyé ton colis en recommandé ?
car si c’est pas le cas :smiley: ils renvoient le colis sans chercher à comprendre :wink:
Edité le 26/04/2012 à 17:17

Non je n’ai pas envoyé le colis en recommandé.

Comme dit plus haut j’ai un mail qui m’annonce que RDC à bien constaté problème (défectueux et non un choc) et qu’il envoyait ma CM chez asus.

9 Jours après je reçoit un autre mail qui me dit que mon produit ne peut bénéficier de la garantie.

Tu réessaie de les contacter poliment en leur expliquant ta bonne foi etc… et s’ils s’acharnent à ne pas vouloir te rembourser avec leur prétexte déjà fourni tu emploie la 2ème méthode, tu poste ton histoire sur plein de forums, ça leur fera de la mauvaise pub et un de leurs commerciaux va comme par enchantement venir te proposer son aide.

Exemple de forums d’info : HFR, OCPC, clubic, noky, P4G…

J’ai sauté des étapes je crois, je suis déjà entrain de “polluer” les forums, j’ai un gars de RDC qui ma dit sur un autre forum qu’il allait traiter le dossier.

Je verrai bien et vous tiendrez au courant

ce que j’ai dit plus haut ce n’est pas des conneries :non:
j’ai mon ancienne carte-mère qui frizzée au lancement du bios et se figée :oui:
je l’ai retournée chez rdc en colis sans recommandé (2 semaines à attendre,pas de prise en charge,tout ça,etc)
puis je reçois chez moi la carte-mère entre temps un email est arrivé de la part de rdc en me disant:
"carte bien reçu mais la panne n’est pas pris en charge " :frowning: .
comme toi j’ai pris le telephone pour avoir des explications,on me dit quelle fonctionnait chez eux etc.
bon du coup je refait une demande au sav et la je la renvoie comme ils disent sur leur site (retour sera effectuer seulement en recommandé si non ont refuse) donc en recommandé et la miracle 2 semaines voir 3 elle m’est revenue en parfait etat de marche :clap:

NB: les conditions generales de vente c’est pas fait pour les chiens :jap: :ane:
Edité le 26/04/2012 à 22:08

Bonjour Soolz,

il semble que nous sommes en train de régler cette affaire sur d’autre forums.

Merci d’éviter les publipostages afin que nous puissions gérer votre dossier sans doublon.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Xavier.
Equpie Web/Médiation RueDuCommerce.

SoOlz,

Modifie ton titre en enlevant “arnaque”. Ton problème a été pris en compte et les gens de RDC ont dialogué avec toi. La moindre des choses est de reconnaitre ces faits et de ne pas les insulter.

Sauf que le problème c’est qu’on est obligés de faire ça pour qu’ils réagissent.
Moi j’enlèverais tout uniquement après avoir reçu le nouveau matos à sa place. :slight_smile:
Edité le 02/05/2012 à 21:12

Comme d’habiture RDC a un service de mauvaise fois sauf quand on hurle sur les forum. Pour éviter tout ces problèmes, acheter en boutique ou sur des sites sérieux (ldlc, materiel.net)

Facile à dire ça, mais les gens qui ont un budget serré préfèrent prendre le risque, à cela s’ajoutent les nombreuses promos des sites comme Cdiscount (plus ou moins intéressantes), réductions que ne font presque pas LDLC et materiel.net.

J’ai prit moi même le risque avec RDC et je me suis faitr avoir deux fois mais je ne ferais plus jamais l’économie de la qualité de service.

Tu t’emballe ? J’ai un problème avec CDiscount ? J’ignorais.
J’ai dit que les gens qui ont un budget serré préfèrent prendre le risque, après tout s’il n’y a pas de problème le service est le même au final…
Va falloir te calmer, soit tu sais pas t’exprimer poliment soit tu as un soucis avec moi…

Il n’y a rien à méditer, tu t’auto-quote croyant qu’on va t’acclamer pour tes remarques, mais personne n’est assez dupe/naïf pour penser que la qualité d’un VPC se fait sur ses prix uniquement, je n’ai fait qu’expliquer pourquoi les gens se tournent vers des sites moins chers.

il doit etre chez orange…:lol:

bonjour à tous,

Il est malheureusement tout à fait naturel d’exprimer son mécontentement sur le web (Facebook, forums, blogs,
) à la suite d’un incident rencontré sur une commande en ligne, peu importe l’enseigne concernée. Néanmoins, très peu de consommateurs s’expriment lorsque leur expérience d’achat les satisfait pleinement. C’est d’ailleurs fort dommage, puisque RueDuCommerce fait la satisfaction de la quasi-totalité de ses clients.

RueDuCommerce expédie près de 8000 colis par jour, et attache une grande importance à la qualité de son service. Ainsi, si vous avez parcouru les forums sur internet, vous avez sans doute remarqué que nous y assurons une présence quotidienne, afin de ne jamais laisser un client de côté.

Je reste donc disponible pour toute question ou tout problème éventuel et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Michel.

Bonjour, j’achête beaucoup sur le net (un achat/mois en moyenne en informatique) et je me fournis chez trois commerçants:

  • produits techniques à risque: CM, Ram, CPU. Je vais chez materiel.net ou LDLC. Vu les ennuis avec un produit défectueux, je préfére payer plus cher et être tranquille.
  • produits standarts: ventilos, boitier, lecteur optique. Je vais au moins cher des deux précités + RdC (dont je reconnais la qualité de livraison).

Quant à Cdiscount: deux achats, deux problèmes. Produit défectueux, ils renvoient sur le fabriquant. Produit disponible: 6 semaines de livraison. Je les aime d’amour, ceux-là et ils ne sont pas près de revoir le numéro de ma CB.

CPU bof, je n’ai JAMAIS vue un CPU défectueux de ma vie!

Sur ce je m’occupe d’un parc informatique de 400 PC depuis 6 ans ½ et j’ai monté une quinzaine de PC pour des gens depuis 10 ans! :wink:

Je remplacerait le CPU par l’alimentation dans les produits qui sont plus à risque de défectuosité! :wink:

Tu n’es pas le premier en tout cas! …ni le dernier! :ane:
Edité le 04/05/2012 à 16:58

Joli coup :icon_biggrin: