Probleme saphirre x1950 xtx 512mo

c’est assez dangereux et aléatoire surtout :paf: moi un flash sans accro a vu ma CM irrémédiablement handicapé et a finit au SAV :paf:

Bon le flashage du bios c bien passé (ouffff).

Mais j’ai essayer de mettre les pilote 6.8 et 6.10 beta mais rien ny fait…

Chui completement dépité apres 10h de creuze cerveau et de manip et merci quand meme d’avoir essayer de m’aider.

J’ai remarquer cependant que si je redemarre apres la reconnaissance materiel (sans installe pilote 6.xx) au redemarrage l’ecran est noir.

Pour ma part je vois plus que l’ecran qui ferai buggé.

Comme il a une prise vga (je croi) la prise bleu 15 point.

tu n’as pas d’autre ecran ? pour tester

malheuresement non. Par contre je vien de faire un rapport sous everest et j’ai toujours le bios f4 ??? Donc je redemarre pour voir ce qu’il en est.

Bon everest raconte des connerie le bios f7 est bien installer.

Donc voila je ne sais plus trop quoi faire mais si sa plante juste a la reconnaissance du materiel (“controleur video (compatible vga)” et “controleur video”) en l’occurence la x1950 xtx serie et la secondary.

Sa veut dire que sa ne vient pas des pilote alors?

  • a part sa dans les maj "intel matrix sorage management n’arrive pas a s’installer c’est important?

Si t’avais acheter Nvidia tu aurais été moins emmerdé
Enfin, bon courage quand même

han le vieux troll :MDR

Bon apres une bonne nuit de sommeil j’essai de trouver d’ou sa peut venir…

J’ai fouiner un peu sur quelques forums ,etc…

Mais bon a part une incompatibilité trouver sur la x1900 sur ma carte mere j’ai pas trouver grand chose…

Je vois que 2 cas pour moi , l’incompatibilité avec la carte mere (je doute un peu) et surtout le probleme de l’ecran peut etre.

ça me fait mal pour lui son problème :confused:

As-tu installé des pilotes béta ?
Car moi ça m’a fait pareil avec mon encienne carte Ati 1600 pro !
Désolé pour le message du dessus, c’etait juste de l’humour

Quand tu as installé les drivers sur ta X1950XTX, la resolution et frequence d’origine au redemarage c’est quoi ?

En supposant qu’il mette la meme chose pour le DVI et le VGA, n’importe quel ecran devrait passer :neutre:

faudrait qu’il aille chez un pote qui a un port PCI express :ane:

rebonjour, j’ai vu sur un autre forum qu’un mec avait a peu pres le meme probleme que moi et que sa viendrai peut etre de l’alim.(meme si 530w sa m’etonne , il y a des site pour simulé la puissance requise?)

ce n’est pas qu’une question de puissance, mais de stablité des tensions surtout

C’est une hyper 4M530 SLI 530W.

ca devrait le faire pourtant, mais bon, on est a l’abrit de rien.
tu dois bien connaitre des gens qui ont des PC dans ton coin, ben va chez l’un d’entre eux, et test un autre ecran, l’alim, si ca marche pas, la carte graphique.
apres…on verra :ane:

Je vais essayer de trouver qqun qui aura sa :slight_smile:

Je vous donne ma config au cas ou si vous trouver quelque chose qui cloche.

-x1950 xtx 512mo, dual dvi crossfire.
-intel core 2 duo e6400
-gigabyte GA-965P-DS3
-2x 1024mo corsair pc5300 ddr2
-zalman 9700 led cuivre
(graveur dvd ,disquette, disque dur hitachi 250 go , tout le tintouin…)
-hyper 4M530 SLI 530W
(ventilateur coolink SWIF-801 (80mm))
(ventilateur 120 mm boitier)
(boitier antec NSK 44000)
-ecran 17pouce TFT hyundai L70S

(-windows sp2, bios F7 carte mere.)

Et merci d’avoir essayer tout de meme :slight_smile:

J’ai le meme probleme que toi (meme carte mere,meme processeur,carte graphique radeon x1950 pro) avec un écran Sony CPD E-450 j’ai signalé le probleme mais ils n’ont pas de solution ,par contre si tu changes d’écran tu verras que ça fonctionne enfin moi je suis passé de mon 19 pouces CRT a un ancien compaq 17 pouces et la ça fonctionne sans probleme,ça dépanne pour le moment ,j’espere que c’est un probleme de driver parce que c’est assé embetant.Je fais remonter les problemes a Ati et leurs donne les adresses des topics on verra bien ce qu’ils en diront, je vous tiendrez au courant. :jap: