Forum Clubic

Probleme saphirre x1950 xtx 512mo

Bonjour a tous, je sais pas si il y en as qui se souviennent de moi mais j’ai enfin reussi a acheter mon pc et je l’ai bien monter sans probleme :slight_smile: (merci encore a ceux qui mon aider pour le choix)

Mais il y a toujours un hic… j’ai actuellement un probleme avec l’installation de ma nouvelle carte graphique.

C’est une x1950 xtx 512mo.

Apres l’installation de windows, drivers carte mere, et reconnaissance matériel (donc de la carte graphique aussi) et apres redemarrage de l’ordi , j’essai d’installer les pilote du cd .

Mais la a chaque redemarrage apres l’installation des pilotes , windows commence a se charger et apres mon ecran passe comme en veille et reste noir…

Mon cd de pilote doit etre un 6.8 , ma carte mère est une gigabyte GA-965P-DS3 et j’ai un intel core 2 duo 4600.

Voila j’ai essayer pls fois d’installer les pilote mais sa ne fonctionne pas (passage en mode sans echec pour desinstaller et recommence).

Et maintenant c’est meme au redemarrage apres la “reconnaissance matériel” que l’ecran reste noir.

Voila je ne sait plus quoi faire , si quelqu’un peut m’aider je ne le remercirai jamais asser (pas de truc trop hard non plus les remerciment ^^).

Moi aussi ça le fait des fois cette écran noir;

J’éteins l’écran et je le rallume ^^ et l’affichage apparaît lol.

Mais je pense pas que tu ai le même pb !

Ton probleme fait penser a un soucie de frequence de rafraichissement de l’ecran (trop elevé)
Tu es branché en DVI ?

alors j’ai une alim 530 watts, sinon pour le branchement en dvi je vois pas trop ce que c’est vu que je mis connait pas trop.
Dvi ce n’est pas l’ajout d’une tete de branchement pour que l’ecran plat corresponde a la carte graphique? (car j’ai rajouté un bout de prise adequate fournit avec la carte).

Si tu as un “bout de prise” c’est que tu es en VGA.
tu as essayé de mettre l’ecran (et le bout de prise) sur l’autre “prise” de ta carte(tu en as 2 sur ta carte)
la carte graphique est bien alimenté ?

la carte graphique est bien alimenté avec la prise fournit avec , et non je n’est pas tester l’autre sortie (en regardant deriere le pc, celle de droite).

Sinon il n’y ya pas a configurer dans le bios quoi que se soit entre la carte mere et la carte graphique?? Je pense que non mais comme je ne suis pas un expert…

Sinon j’ai refait un essai et sa plante" ecran noir" des qu’il y a reconnaissance du matériel. Et quand je veux installer le pilote catalyst 6.9 sa me met try to setup your display adaptateur with a standar VGA driver…

J’utilise les adaptateur prise vga fournit avec la carte graphique mais sinon j’ai un adaptateur qui etait fournit avec l’ecran aussi .(il n’est pas pareil aussi et j’ai pas trop envie de le brancher pour verifier …

il ressemble a sa

http://img96.imageshack.us/img96/9606/pc106rx6.jpg

j’ai windows xp et j’ai installer les pilote de la carte mère avec le cd fournit.

non j’ai windows xp avec le cd sp1a malheuresement.

Ma carte mere est une gigabyte GA-965P-DS3

D’apres toi il faudrai que je telecharge dabors la sp2 avant d’installer?

oui j’ai effectivement brancher l’alim avec le petit cable fournit, je vais essayer de la brancher donc directement avec le cable de l’alim comme tu dit.

Sinon au niveau des adaptateur j’ai utiliser (fournit avec la carte) un adaptateur qui est comme celui plus haut mais avec toute les broches visibles( bon je m’exprime comme un pied mais en gros sur la photo il y en 12 environ).

Sa a un rapport avec le nom affichage de mon ecran?

(dur dur de pas connaitre les termes pc…)

ok donc j’utilise tjrs ceux fournit et pas celui sur la photo sa ne change rien.

Pour resumer je fait un ptit formatage, je met windows, j’installe le cd de la carte mere (ou pas???) , j’installe internet et je dl win sp2 , et je met a jour mes pilote carte mere.

Puis je fait reconnaitre la carte graphique et enfin j’installe les pilotes fournit sur le cd de la carte graphique (soit catalyst 6.8).

edit :bon ya eu un ptit bug avec la question juste en haut j’ai mis a jour

ok merci a toi je test sa .

Alors resultat apres 7h30 de duel acharné avec mon … de pc :

que dalle…

J’ai tout fait comme tu m’avais dit, tout est a jour (sp2, maj win, maj cm,etc…)

J’ai tester le pilote du cd (6.8)>>>> ecran noir au redemarrage
J’ai tester le pilote 6.9>>>>>>>>>la sa foire des l’installation

Il me reste plus qu’un espoir le pilote catalyst 6.10 beta que j’ai fini de dl a l’instant et que je vais installer…

Donc si celui la aussi marche pas je me tire une balle :’(

tu as quoi comme ecran ?

Bon essai du pilote 6.10 beta >>>> marche toujours pas…

A par l’ecran comme tu dit je vois vraiment plus d’ou sa peut venir…

J’ai un ecran plat hyundai 19 pouce , model: L70S.(dsl je lis a l’arriere vu que j’ai pas retrouvé la facture),( apres dans everest ya marquer moniteur : ecran plug-and-play [NoDB]…)

(bonne nouvelle je marche en mode vga et mode sans echec a 640x480 et j’ai meme le net … une corde please)

(everest)

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
  Vendeur                                           Award Software International, Inc.
  Version                                           F4
  Date de sortie                                    08/11/2006
  Taille                                            1024 Ko
  Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
  Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
  Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, PnP
  Possibilités d'expansion                          PCI, USB

Et je ne pense pas pouvoir la tester sur mon autre pc vu que c’est une alim 280w , que mon acienne carte graphique etait une 9600 (mais sa on sen fout), que ma cm n’est pas compatible avec le proco et n’a pas de port pci express :slight_smile: donc je peu pas…

j’allais le dire :paf:

ok merci on va toujours essayer.

bon encore une question conne :slight_smile:

Comment on installe ce bios ,je l’ai dezip dans un repertoir mais moi et ms dos sa fait 2…

bon on va tester …