Problème Saphire Radeon 4850 HD

Jolie petit pc :oui:
Le mien aussi est sur le bureau, mais le ventilo que j’entend le plus reste le 140 ou bien le 120 du boitier mais bon, pas genant du tout :ane:

Bon, je me sens moins inquiet avec la cg moins chaude :slight_smile:

bonjour a tous, j’ai exactement le meme probleme que celui qui a crée le topic mais je ne vois nul pat la solution :frowning: il y a un lien sur un autre forum mais pareil le topic se perd dans d’autre sujet

qquun pourrait il m’expliquer la bonne démarche à suivre ?

re hammer on c deja croisé sur un autre topic ^^

j’ai Asus P5n-T et alim seasonic 500W

hier j’ai modifier un truc dans le bios j’avais une option qui PCIPnP et elle était sur PCI jlé mis en PCI-E je vais voir si aujourdhui ça plante ou pas ^^

bon bah ça vient de planter a l'instant lol

Ta carte graphique plante ou bien tu as des artefacts dans les jeux ?

Si c’est des artefats dans les jeux, en 1er page de ce topic il me semble j’ai mis en lien la solution: mettre sur disable dans le bios l’option " PCi-E Downstream pipeline" :wink:
Si ça plante, faut plutôt voir du coté alim ( ça m’étonnerai, tu as une bonne alim) ou bien des temperature :neutre: Au pire, carte mère ? :confused:

hum des artefacts c’est quoi ??? si tu veux mon problème se manifeste de façon aléatoire ^^ exemple tout a l’heure j’étais en train de naviguer sur le forum je poste une réponse et paf j’ai mon écran qui devient tout moche avec des trait verticaux et horizontaux partout :frowning:

dans les jeux ça arrive parfois que d’un coup les polygones d’un modèle 3D deviennent énormes ou bien dans trackmania Nation forever que les textures aient un reflet comme si c’était métalisé

sinon ça ne plante pas je suis obligé de reboot parceque je ne vois plus rien. J’ai suivi le tuto pour baissé la température de la carte graphique

jvais essayé de trouver l’option PCI-E Downstream pipeline ^^ dans le bios, si ya pas c’est la cata lol
Edité le 27/07/2008 à 10:37

je n’ai pas l’option PCI-E Downstream pipeline dans le bios de la carte mere Asus P5n-T deluxe:(

Merci beaucoup à tous les membres de ce forum qui m’ont deja permis de faire baisser la temp’ de la carte!!!
Maintenant moi j’ai une P 965 S3 en carte mere et ca plante grave avec la Radeon4850…artefacts sur bioshock…plantages…pour l’instant je prefere ma 7600gs c’est dire…
J’imagine que la solution proposée ici pourrait aller mais je ne trouve pas cette option dans mon bios…est-ce normal? que faire?
Merci d’avance

Bonjour à tous !
J’ai moi même un problème avec ma Sapphire 4850 montée sur une carte mère P5K. (2 GO de RAM, proc core 2 duo E7200)
J’ai exactement les même problème que Youkoulele a savoir des traits dans tous les sens, des textures étirées etc etc. Comme il l’indique la carte ne semble pas chauffer.
J’ai chercher dans le BIOS le PCI-E Downstream et il n’y est pas.
J’ai désinstaller réinstaller les drivers telecharger les derniers et rien n’y fait j’ai même modifier la fréquence du ventilo et toujours le même problème…
Si vous avez une autre solution avec les cartes mères ASUS ? Je commence à regretter mon vieux PC…

Mon alim est une fotron FSP400-60GLN Green Power 400 W, je n’ai les problèmes que sur les jeux. Mais mon pc a déjà planter au démarrage

Mon autre pc ne veux pas se lancer avec la carte graphique !
Testé avec une alim 500 W rien a faire.
Pas mal de souci en réinstallant les drivers pc qui plante jolie écran bleu qui m’explique que le fichier Ati2 dvag cause problème enfin la misere.
En resolution vraiment basse les jeux passent mais sur certain encore des problèmes d’affichage…
Je ne pense pas que la carte soit en cause mais plutôt les drivers.
Je vais contacter le sav de mon lieu d’achat et le constructeur ils vont peut etre me dire se qu’il se passe ^^

J’ai trouvé d’où venez le problème.
Une de mes barrettes mémoires ! Je comprends pas depuis que je l’ai retiré tout marche nickel, je vais donc renvoyer la mémoire

Info officielle Joystick :

Les premières Radéon HD 4850 sont sorties avec un BIOS un peu trop enthousiaste, faisant tourner le radiateur trop lentement. Trois options sont disponibles pour corriger si le besoin s’en fait sentir :
1- changer le radiateur pour un zalman VF1000,
2- obtenir un des nouveaux BIOS corrigeant les vitesses du radiateur en contactant le SAV du constructeur de votre carte,
3- utiliser les fonctions d’overclocking du catalyst control center en réglant le ventilateur sur manuel à une vitesse de 65 % minimum (il faut créer un profit d’overclocking, puis éditer le fichier XML du profil). On a cependant envie de vous déconseiller cette dernière solution : elle impose une vitesse de rotation fixe. En cas de très grosse chaleur à l’intérieur du boitier, le ventilateur n’augmentera pas sa vitesse.

Hello,
même problème avec une 4850HD 1Go,
artefacts, plantages divers …
j’ai changé le ventilo d’origine par un CoolerMaster le GPU ne dépasse que très rarement les 60°C en pleine charge (testé avec ASUS Doctor, Catalyst Control Center et RivaTuner).
J’ai fait un test de la mémoire vidéo … aucune erreur relevée.
J’ai mis à jour les BIOS de la CM et de la CG (malheuresement le BIOS de la version 512Mo n’est pas compatible avec la version 1Go)

Bref j’avais trouvé la solution du PCI-E Downstream mais je ne trouve pas l’option dans le BIOS de ma CM (P5B-Deluxe). Est-ce bien dans ce BIOS qu’il faut la chercher ? y a t’il un moyen d’acceder au BIOS de la CG ?

Dois-je en dernier recours me rabattre sur l’option “je modifie le fichier XML d’un profil CCC ?” Mon nouveau ventilo ne fait pas de bruit à 100%, c’est un double ventilo 8cm donc moins bruyant, donc je peux mettre à 100% au lieu de 65%.

bonjours jai aussi le meme probleme mais moi jai des artefac avant larrivé de windows :confused::arf:

pour info jai une alim 800 watts ocz