Problème Saphire Radeon 4850 HD

Salut à tous, je viens d’acquérir une Saphire 4850HD montée sur une bonne machine bien ventilée avec les drivers à jour (catalyst 8.6 + hotfix et même la version beta catalyst 8.7), mais voilà, la carte m’affiche, et ce sur tous les jeux (wow, oblivion), des traits dans tous les sens, des textures étirées etc etc. La carte ne semble pas surchauffer, de plus le boitier est ouvert pour mieux ventiller durant l’été.
J’ai eu beau réinstaller diverses versions des drivers rien y fait, il y a toujours des bugs de textures au point que cela devient injouable.
Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ?

je ne pourrais éclairer ta lanterne mais si ton boitier est bien ventilé mieux vaut le laissé fermer car une sorte de courant d’air se forme dedans et rafraichi mieux les composant que si il était ouvert du moins il mes semble

Elle est a combien de degrés?

quid de l’alim ? quel temp sous gpuz par ex

La carte est à 78 degrés en plein jeu avec le ventilo d’origine, ce qui est relativement normal.Pour ce qui est de l’alim, il s’agit d’une Seasonic Active pfc de 500w affichant des tensions très stables.

:hello:

J’ai le même problème que toi, donc j’attend avec impatience des personnes aimables qui auraient une réponse sur ton topic :slight_smile:

A tout hasard, a tu un ocing sur ton pc si oui vire le, test ta ram avec memetest, voir même en essayer d’autres si tu peut, et pourquoi pas essayer avec une seule barrette puis l’autre, j’ai dejà eut le cas d’artefacts, bug graphique ou je penser a un pb de carte graphique et se fut un pb de ram malgré que memtest ne détecter rien, se pb était apparu apres un changement de carte et avec une carte specifique, en remettant la carte precedente tout aller bien, essaie de bien desinstaller les drivers et réinstaller avc un coup de driver cleaner entre les deux, par ex

lefuretquicourtvite:
je ne sais pas si tu t’adresses à moi ou à lui.
Perso mes ram sont présentes depuis longtemps sur mon pc et rien de détecté au memtest que j’ai fait quand je les ai eu :neutre:

Serait-il plus judicieux que j’ouvre un autre topic que gacher son topic à lui ? Peut-être que la source du problème est different chez chacun :neutre:

Après mûres reflexions, j’ai décidé de formater mon pc histoire de repartir sur une base propre. J’ai installé les drivers beta 8.7 et la demo du jeu The witcher pour tester. Et là aucun problème tout en max, plus de traits ni de textures foireuses. Je vais de ce pas installer oblivion pour voir et je vous tiens au courant.

je m’adressait a vous deux, tu ne gache rien ici, si qq a la solution qu’il l’apporte :slight_smile:

Installation d’Oblivion terminée et bien y’a une amélioration mais j’ai toujours des problèmes de textures à l’écran :confused: ça reste injouable. Est-ce que le problème ne viendrait pas simplement de reglages à faire dans le panneau de contrôle ati ?

tu a toucher a qq chose ? essai sans AA

Wait new drivers. Super le support ATI.

Est-ce que ça peut provenir de la cg en elle même ?
Car à 87°C en Full, ça pique quand même :fou:

Sinon drivers non operationels. Mais alors pourquoi sur CoD2 en réseau je n’ai aucun pb d’artefacts :heink:
De même pour Youkoulele, pourquoi son jeu The witcher marche sans artefacts et Oblivion merde ?:heink:

J’espere ne pas avoir à retourner sur ma 6600gt :fou:

Je possède 2 HD4850 de chez Gigabyte.
Elles sont à 80° en idle et monte à 85/87° en full avec ventilo d’origine.

En consultant plusieurs forum, il apparait que cette carte chauffe bcp.

J’envisage d’installer un Zalman VF1000 Led pour les refroidir en espérant que ça améliore vraiment les température mais j’attends la fin de garantie ! :jap:

J’ai trouvé la solution !!!
Du moins, je n’ai plus un seul artefacts dans TDU. Faut que je test Crysis mais je dois l’installer aupar-avant!

Trouvé ici:
forum.hardware.fr…

Je cite:

J’ai testé et TDU marche pour le moment.
Je vous tient au courrant!

Pour ce quu est des drrivers chez je n’est aucun pb avec cette carte :neutre:

Je vois qu’on a fais les mêmes recherches blacon ^^ J’allais de ce pas poster la solution du pci downstream pipeline sur disable qui a fontionné à merveille chez moi. Oblivion tourne nickel et wow de mm, je vais tester sur mass effect mais je pense que le problème est réglé. En tout cas, merci à vous, je vous tiens au courant.

Bref, du temps que ça marche !
J’ai testé Crysis, j’ai plus d’artefacts.
Donc c’était bien ça le pb. :kaola:

et alors crysis tu tourne a combien en moyenne?