Problème Saphire Radeon 4850 HD

En 1024x768, tout en élevé, AA en 4x, j’ai environ 40-50 FPS .

Mais faut tenir compte que j’ai un PCI-E bridé en 4x :neutre: donc perte de perf :slight_smile:

donc alors une 4850 sur une p5n-e sli ( normalement en 16x) et comme réso 1680/1024 ( j’en suis plus sur ) j’aire de bon fps?:smiley:

Qui sait oèp :oui:

Quelque questions est ce que ça arrive pour toute ces cartes graphiques (SAPHIRE HD 4850)?
Est ce que t’en est content ?
Et tu la acheté sur quel site voila merci :wink:

[quote="[JuJu][1]"]1/Quelque questions est ce que ça arrive pour toute ces cartes graphiques (SAPHIRE HD 4850)?
2/Est ce que t’en est content ?
3/Et tu la acheté sur quel site voila merci :wink:
[/quote]
1/Ce genre de problème, je ne pense pas.

2/Largement que je suis content de cette CG, je suis passé d’une 6600GT à une HD4850, jour et la nuit
Mais niveau chauffe, c’est pas trop top, en crysis elle est monté à 91°C. :arf:

3/Acheté sur ldlc.com

Au fait, youkoulele, ton problème a été résolu ?

1/Ce genre de problème, je ne pense pas.

2/Largement que je suis content de cette CG, je suis passé d’une 6600GT à une HD4850, jour et la nuit
Mais niveau chauffe, c’est pas trop top, en crysis elle est monté à 91°C. :arf:

3/Acheté sur ldlc.com

Au fait, youkoulele, ton problème a été résolu ?
[/quote]

faut modifier la gestion du ventilo c tout, cf topic sur hd4870, la mienne depasse pas les 78°c apres 2h de cod4
Edité le 11/07/2008 à 20:26

Oui le problème est résolu depuis ce matin. Testée sur différent jeux pendant quelques heures et ça roule.

Maintenant niveau température, j’ai effectué la manip indiquée sur certains forum et en configurant le ventilo à 40 % de vitesse j’arrive à une carte à 55 degrés en iddle et 69/75 degrés en plein jeu, ce qui est raisonnable pour un ventilo d’origine avec quand même un gain de bruit qui reste modéré toutefois.

Il faudra donc que je songe à changer le ventirad durant l’été. Vous me conseillerez quoi de beau pour un budget rikiki de 20 à 35 euros dans des proportions raisonnables ?
Edité le 11/07/2008 à 20:43

Bon bah je me faisais du soucis je l’avais commandé avant hier sur materiel.net et je me disais si sa bug aye aye aye mais bon =D avec un super NZXT blue line E 8400 Alim 500 W Corsair 2 Go de Ram P5Q Pro J’ai de quoi faire merci :wink: (je passe d’un E 6200 et d’une 760 Gt avec 520 Mo de Ram ^ ^)


Et pour le ventilo j'en connais qu'un (le meilleur le NOCTUA a 55 €) dsl ;)

Le furet et Youkoulélé:
a par flasher le bios de la cg, comment je peux le controler ?
Rivatuner marche ou non sur cette CG?
Car avec ma 6600gt je pouvais prédéfinir des % de vitesse du ventilo de la 6600gt :neutre:

a part faire une ptite modif dans les drivers tu ne peut pas logicielment du moins pour l’instant, le mod et flash bios et le plus approprié car tu garde le mode automatique de la gestion du ventilo par rapport a la temperature, suffit d’editer le biso avec RBE et de flasher avec winflash, un jeux d’enfants

voilà mes réglages bios:

http://img86.imageshack.us/img86/7713/rbesi7.th.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/4664/rbe2to7.th.jpg

voilà mes réglqges pour info, sa permet d e ganger 10°c en ideale et de pas depasser 80°cen jeux, tout en restant tres silencieux, a noter que j’ai oc la ram, et diminuer la tension en mode 2d ainsi que la frequence
Edité le 11/07/2008 à 22:17

Peut être, mais ça ne me tente pas de joeur avec le bios de la cg :neutre:

Bah tu devrait c’est simple, rbe est une super outils ma hd 4850 a bien était flasher une quizaine de fois et ma hd 2900 xt aussi, pourquoi autant, tout simplement pour pofiner les réglages les plus adequats :smiley:

Disons que la derniere fois que j’ai touché aux fréquences d’une cg, elle l’a mal supporté ( ma 6600gt) et avec l’o/c dépassant les 30 Mhz sur les composants et j’avais des jeux bourré d’artefacts et freez de partout. Ses perfs ont aussi diminuer sans savoir pourquoi :neutre:

Le RBE tu l’as eu ou ? :stuck_out_tongue:

En même temps tu t’y connais beaucoup toi le furet qui court trop vite :smiley:
Edité le 11/07/2008 à 22:24

Voici la solution que j’ai utilisé pour modifier la vitesse du ventilo sans passer par le bios.

"Dans CCC créez 2 profils : 1 appelé défaut (vitesse auto du ventilo) et le second avec le nom que vous voulez “manual” par exemple.
Acitvez l’ati overdrive dans le panneau ati tool (sans pour autant bidouiller les fréquences)

Ensuite allez dans “C:\Users\VOTRE NOM DE SESSION\Application Data\Local\ATI\ACE\manual.xml”

Faites les modification en gras suivantes :








45 c’est la vitesse du ventilo en %. Avec cette valeur ma HD4850 passe de 80° à 58° en idle :love: :love:. Avec une vitesse supérieure ça devient très bruyant, à 100% on flirte avec les 8000 rpm :lol: :lol:, un vrai avion de chasse.

Après dans le CCC selectionnez le profil “manual”.

Il faut au préalable activer la lecture des fichiers cachés dans les dossiers dans le menu des fenêtres windows, Outils/option des dossiers/affichage/activer les fichiers et dossiers cachés.

Ca marche très bien.
Edité le 12/07/2008 à 00:32

J’aurai bien voulu faire ce que tu as fait, mais j’ai pas le fichier manual.xml :frowning:
Pourtant j’ai créé les deux profils comme tu l’as indiqué :neutre:

PS: comment on fait pour désactiver l’ati overdrive ? Car j’ai beau cliquez sur le logo, ça reste comme tel: activé, et j’ai pas envie de faire de la bourdasse tant que j’ai pas modifier le % du ventilo :slight_smile:

Edit: c’est bon je me suis trompé de dosier, j’ai trouvé :slight_smile:

Edit 2 : par contre, une fois dans le jeu, elle se mettra en valeur plus élevé pour se refroidir ou non ?

Raa elle est à 58°C :love:
Edité le 12/07/2008 à 09:05

nan justement elle sera fixer a la vitesse que tu aura mise

pour RBE et winflash

91.121.10.198…

91.121.10.198…

voilà mes réglages bios:

http://img86.imageshack.us/img86/7713/rbesi7.th.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/4664/rbe2to7.th.jpg

Tu sauvegarde ton bios et tu l’edit avec RBE pour y modifier les réglages de la ventilation, tu a un ex sur le screen en haut

ici tu trouvera des bios officiel constructeur a partir du quel tu pourra travailler:

www.techpowerup.com…

Le flashage prends 1 a 2 min

voilà mon bios si tu veut pas trop t’embeter:

rapidshare.com…

  • avec fréquence 2d et vgpu abaisser pour gagner en consommation (environ -15W la prise)
  • fréquence mémoire a 1100 contre 993 mhz
  • et modif de la gestion du ventilateur (montée plus progressif) tout en restant très silencieux.
    Edité le 12/07/2008 à 09:25

Merci.
En plein jeu, le ventilo augmente en mode normale sans flash ni rien, il monte à combien ?

sans rien le ventilo passe a 50 60% il me semble, je sais plus trop a vrai dire, en tout cas il fait le yoyo niveau regulation qui est assez agacant, surtout quand la carte est a 30 cm de toi :icon_biggrin:
Edité le 12/07/2008 à 09:28

[:paysan] Tu as ton pc contre ton oreille [:shy] ?
Bon, je le mets en 45% et je verai dans le jeu si elle monte trop, j’augmente :neutre:

Mais ce problème de gerance ( ça se dit ?) provient des CCC non ? ATI va bien un jour regler ça non ?

mon pc est sur la bureau et est vraiment pas loin :ane:, img174.imageshack.us…

cay avec la hd 2900 xt là :ennuye:

on verra si ave les prochains drivers sa changera :neutre:
Edité le 12/07/2008 à 09:37