Problème Saccades Régulières sur HD4870X2

Alors j’ai testé plusieurs chose dont une positive: call of duty 4 fonctionne parfaitement quand je joue la campagne solo avec le cd. Pas de saccades rien nada! c’est magnifique. Cependant, en multijoueur, local ou en réseau, j’ai des saccades :frowning:
Par contre, Anno1404 avec le cd ou sur le net c’est pareil, saccades et compagnie. Mais il parait que pendant les parties, il y a des vérification sur internet qui se font. En somme, il se peut que j’ai un problème ethernet. Je vais tester tout ça et je te tiens au courant. J’espère qu’on tient le bon bout!

Sur Anno, j’ai désactivé les connexion ethernet, ça continue de saccader. J’ai testé en Wifi, les saccades continuent. Le solo de cod4 fonctionne toujours nickel pas de problème de saccade. SI j’ai des micro coupure ethernet, cela pourrait expliquer les saccades mais je n’ai pas encore trouvé de logiciel pour confirmer cela.
:frowning:

Actuellement j’ai la version 9.7 Beta et avant cela la version la plus stable était la version 9.4.
Je vais tester sur company of heroes en local pour voir et je vais tester un benchmark sur 3DMark06 pour voir aussi si j’ai des saccades comme ça on sera fixé.

J’ai testé toutes les versions de la 8.11 fourni avec la carte à la 9.7beta. J’ai des saccades avec toutes les versions :(. Pour l’instant celles qui ne m’ont pas trop causé de souci c’est la 9.4 et la 9.7beta. La 9.6 plante sur Company of heroes. Justement, je viens de tester Company of Heroes et quelques petits lag pendant les 4premières secondes et après nickel, pas de saccades. Vantage s’installe, je fais le test et je te donne les conclusions :slight_smile:

Résultat du benchmark avec 3dmark Vantage
GPU score : 8634
CPU score : 16989

J’ai l’impression que ce n’est pas un super score pour une sapphire 4870x2 non?

Rappel de ma config:
Alim Thermaltake ToughPower 1200W
CPU i7 920 2.67Ghz
CM P6T deluxe
CG Sapphire HD 4870x2
DDR3 12800 GSkill 2x2Go
Disque dur Systeme Seagate Barracuda 320Go SATA
OS: Vista 64 Ultimate

Dans le benchmark les saccades étaient dues aux piètres performances mais ce n’était pas du même type que sur les applications en réseau. J’ai vu que les autres utilisateurs font minimum le triple avec leur 4870x2 dans les bench. J’ai donc effectivement un petit problème.

Quand je demande les infos sur mon système, 3dmark me dit ça pour la carte graphique:

Description ATI Radeon HD 4870 X2
Manufacturer ATI Technologies Inc.
Total Local Video Memory 1.00 GB
Total Local Texture Memory 1.00 GB
AGP Aperture Size 1.75 GB
Driver File atiumdag.dll
Driver Version 8.630.0.0
Driver Details
Driver Date 6-14-2009
javascript:void(0);
Ne devrais-je pas avoir 2GB de mémoire? :confused:


Je vais chercher sur les forums pour voir si il y a possibilité d'activer le deuxième core si c'est cela le problème. Merci pour le soutien!:)

Sur le monitoring de Rivatuner 2.23, lors du lancement du benchmark, les deux GPU sont utilisés à fond oscille entre 60 et 100%. :etonne2:
Du coup, si ce ne sont pas les gpus qui ne s’activent pas, à quoi est du ce mauvais score 3dmarks?
Edité le 19/07/2009 à 21:52

Euh en fait lorsque j’ai fais 8984, j’étais en mode High dans 3Dmark06 :ane:
Du coup, en faisant un bench en mode Performance, je fais 11635 en GPU Score en 1680 x1050. C’est correct?

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le solo de call of duty fonctionne nickel et le multi saccade? :arf:
Je n’ai pas de bug dans 3Dmark Vantage, c’est à ne rien y comprendre…

Je vais laisser les 9.7 beta, ce sont les plus stables et les plus récents en attendant l’officiel.
Sinon je n’ai pas d’autre solution que d’attendre le résultat du billet que j’ai déposé chez amd et de prendre mon mal en patience.

Bonne nouvelle, j’ai trouvé ce qui faisait saccadé le cod4 en multi: c’est la faute à punkbuster!! J’ai créer un serveur dédié sans punkbuster et c’est fluide à souhait. Maintenant, il me reste à trouver pourquoi il me massacre les fps comme ça. Au moins le cas de cod4 sera résolu.

c’est 1Go par GPU, une HD 4870 X2 est détecter comme un crossfire, donc les Go ne s’additionne pas

Ah ok merci pour la précision. Pour l’instant je n’ai toujours pas résolu mon problème de punkbuster qui lagge pendant les 20 premières secondes. J’ai essayer PB_sleep 500 dans la console mais ça ne change pas grand chose. J’ai supprimé la synchro verticale et aucun changement non plus. Je commencer à secher moi-aussi :pfff:

si c’est punkbuster, sa peut être leur serveur qui chie :neutre:

Je suis revenu tant bien que mal au catalyst 9.5 qui me parait le plus stable surtout après la désintallation catastrophique des drivers 9.7 beta. Heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de faire une sauvegarde de mon système!

Retour au point de départ: saccades et compagnie. Punkbuster le casse-bonbon et les super pilotes optimisés d’ati.:confused:


Je ne pense pas étant donné que c'est moi seulement qui est des problèmes du genre et que ça ne dure que les 20 premières secondes. J'ai le même phénomène sur Company of heroes et Anno 1404 mais c'est moins flagrant que sur cod4 du fait que ce soient des STR.

Un truc sympa aussi, de temps en temps mon pc me fait des blagounette genre trois bip de carte mère au démarrage signifiant “no vga detected”. un reset et ça repart, ça me le fait 1 fois sur 20 en gros mais ça me conforte dans un problème de la carte graphique.

Des suggestions, des idées je suis preneur!:ange:

je vois 3 possibilités:

1: essaye ta carte graphique sur un autre pc voir si elle ne serait pas défectueuse

2: essaye avec une autre alim, au cas ou qu’elle chie dans le démarrage

3: carte mère qui a le gout de mourrir (sa pourrait se vérifier en prenant l’alim et la carte graphique pour tester sur une autre config)
Edité le 20/07/2009 à 05:54

Salut,
J’ai testé ma config avec une nouvelle carte graphique de chez nvidia: 8800GT et elle me donne le même résultat qu’avec la 4870x2 au niveau des saccades. Ce test me permet à mon avis d’écarter la piste de la carte graphique défectueuse. Il me reste à tester l’alimentation… dur dur sachant que je l’ai acheté il y a 3 mois et qu’elle fonctionnait nickel avec la 8800GT sur windows xp.

Je crois qu’un nouveau formatage s’impose et une réinstallation des pilotes graphiques et compagnie pour voir si les saccades disparaissent…va y avoir du sport demain matin.

Je déteste l’informatique, 2000 euros de matos et je récolte la tempête.:frowning:

les saccades en question sont propre au rv770 .j’ai une HD4890 et j’ai les saccades regulier (sttutering en anglais ) www.pcgameshardware.com…
ton probleme n’est pas isoler rassure toi . j’ai remanquer que les micro saccades disparaissent en baissant les reglages grafiques
par ex
farcry 2 en very high (pas ultra) sans AA sa passe tres bien en 1920X1200
autre example de saccades HAWX meme chose en desactivant l’AA et en metant les autres optiont au max le probleme disparait tjr en 1920X1200.
peut etre que c’est un problem software (pilote) j’en suis pas sur ,mais essaye de baisser t’es exigences en matiere d’AA et vois si il ya du changement .

Salut, j’ai beau passer en 800x600 avec tout désactivé je lagge toujours. C’est clair que le souci vient d’autre chose. Quand je désactive punkbuster ou que je le désintalle, je ne lagge plus sur Call of Duty 4. Le problème vient d’un processus réseau mais je ne sait pas lequel.:frowning:

Le problème de saccades est connu. C’est punkbuster le fautif et ce phénomène se produit avec la combinaison vista 64 + core i7. Pour l’instant, aucune solution n’a été trouvé. J’ai envoyé un ticket à evenblance, je vous tiens au courant de leur réponse.