Probleme Reseau PC/xbox 360

Bonjour , :slight_smile:
Je vous explique vaguement quel est mon problème :

       - J'aimerai savoir si on peut racorder une Xbox a internet de cette façon :
             Freebox-----[eternet]----Mon PC-----[Eternet]----Xbox 360

mon Pc :Windows XP Sp2 , 2 port éternet :slight_smile:

Voila ci cela est faisable j’aimerai bien savoir comment :stuck_out_tongue:

Merci

oui c’est possible, il faut que tu partage la connexion internet sur ton pc, dans propriétés réseaux tu clique droit - propriétés sur la passerelle internet et tu as l’option quelque part, ensuite il faut que tu donne des ips manuellement à la carte réseaux reliée à la xbox et à la xbox elle même.

Par exemple pour la carte réseau du pc:

Toujours dans propriétés réseaux, tu clique droit - propriétés sur la carte réseaux, celle qui est reliée à la xbox bien sur, et dans la petite liste devant toi tu choisi “protocole tcp-ip” et ensuite tu clique sur propriétés, là tu coche “paramètres manuels” quelque chose comme ça et tu rentre:

ip: 192.168.1.200
masque sous réseaux: 255.255.255.0
passerelle: là je sais pas trop, essaye de ne rien mettre sinon met 192.168.1.200

Et sur la xbox:

ip: 192.168.1.201
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.200

Et il faut sûrement que tu mette les DNS dans la console, ils sont propre à ton fai, par exemple si tu est chez orange, tape “dns orange” sur google et tu les trouvera.

Voila les bases, normalement sa devrait marcher, mais bon :ane:

Daccord Merci j’essaye :slight_smile: je te tiens au courant

Bon :s

alors j’ai fais exactement comme tu me la dis je vais dans connexions reseau " Nvidia machin … " > propriété : et la je vais dans " Avancé " et je coche la case pour le partage "Autorisé d’autre utilisateurs … nana … " et je valide .

La ça me dis " Lorsque le partage de connexion internet est activé , Votre Carte LAN sera configurée pour l’adresse IP 192.168.0.1… Si d’autres ordinateurs ont une IP statique vous devez les configurer pour qu’ils obtiennent automatiquement leurs adresse IP…voulez vous accepter le partage de connexion

oui :slight_smile:

[ sa mouline ] et la une érreur c’est produite lors du partage de connexions Internet . puis en dessous il y a des mini signes bizard:
'E
'E
et un carré

Qu’est que je doit faire ?

Hep non , pas besoin de repondre :slight_smile:

J’ai trouver j’ai fais un pont entre les deux cartes reseau et tout marche merci a toi :slight_smile:

Aurevoir

Bio Teckna

:super: heureusement que tu as trouvé tut seul, je connais pas le truc nvidia :ane:

:jap: