Problème reboot Pc gamer RTX2080 TI

Bonjour a tous ,

Je viens vers vous concernant mon pc qui me fait des siennes depuis plusieurs mois.

Mon pc reboot en jeux, aléatoirement.

Mes températures sont extrêmement basse, c’est un gros pc gamer / 3D

Voici ma config :

I7 7700k
RTX 2080 ti
Hm1000 w
32 go RAM
Z750
1to Nvme

bonjour,

il va falloir nous en dire un peu plus

  • dans quelles conditions ton pc reboot (quels jeux, au bout de combien de temps)
  • un peu plus de précision sur ton matos (=> modèles CM, GPU, ram, alim) + boitier + ventil du cpu

:slightly_smiling_face:

:wave:

Et éventuellement enlever tout OC

a tu eu des bluescreens ?

Je vous envoient ça demain, et pour répondre au questions posées il n’y a pas d’OC ni de blue screen.

Peux-tu regarder avec HWmonitor (ou autre) les tensions de l’alimentation en jeu ?

Condition dans le cas qu’il reboot : Aléatoirement, vraiment qu’en jeux.
Car je joue a des jeux comme Warzone ou GTA mais je ne suis jamais en full Ultra.

Je recherche plus la performance in game qu’a la qualité graphique.

Dans Warzone, le reboot ce fait a la fin des parties, a l’arrivé de l’helicopter.

Sur GTA c’est quand je rentre dans les batiments …

image_2021-11-07_150254

x

  • je sais pas si tu as remarqué, mais ta ram n’a pas l’air bien reconnue (pas de nom/ref) est-ce que les timing sont correct par rapport à ce qui est indiqué ?

  • ne pas négliger l’alim, ce n’est pas parce que c’est une 1000W que c’est forcément bon, si c’est une marque pas top, elle peut donner des tensions non stable et abimer ton matos (parfois vaut mieux un poil en dessous, mais de meilleure qualité)

  • le moment où ça reboot, ça fait plus penser à un soucis de ram, de HDD/SSD (le jeux est stocké sur quel support ?), enfin à un moment où il semblerait avoir de l’accès disque

Je ne sais pas trop quoi dire, je ne m’y connais pas vraiment dans l’informatique. L’alim est une Corsair HM1000. Elle a 2 ans et demi de vie .

Le moment ou ca reboot c’est des moments vraiment aléatoire mais toujours en jeux. Temperature de la CG a 55° et CPU 60°

les T°C ont l’air correcte, c’est pas très élevé

Les tensions sont ok et les températures ok.

Comme Tohrnoiac, je pencherai pour un problème de ram. Peut-être une incompatibilité.
La ram est-elle listée dans la compatibilité de ta carte mère ?

A la limite, si tu peux nous donner la référence de ta ram et sa fréquence, ainsi que le nombre de barrettes.

A priori, c’est du G-skill trident z (4 barrettes de ram)

C’est exact

Bonjour,
C’est quoi cette appli pour voir les infos ?

Speecy, un truc de ce genre là