Problème Realtek Audio Driver

Bonjour à tous!

Après une fausse manipulation, j’ai désinstallé “Audio device on High definition Audio Bus”, ce quis 'avrère très embêtant!

J’ai réussi à retrouver le CD d’installation, qui m’a tout réinstallé sauf le driver “Realtek High Definition Audio Driver R1.91”, m’indiquant un code erreur: 0xE0000227".

Je me suis donc dit que j’allais téléchargert le driver un question sur Intetrnet, mais rebelotte, au moment d’installer Realtek Audio Driver, ça bloque en m’iniquant le même code.

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Je lui en serait très reconnaissant!

Peu importe ce que je fais (j’ai téléchargé plusieurs verisons ur Internet), à chaque fois, j’ai le même problème…

Je vous en supplie, aidez-moi, car là, je commence à désespérer complètement!

Je vais essayer.

Mais en fait, comme j’ai inséré le CD d’installation et qu’il m’a dit que c’est “Realtek High Definition Audio Driver R1.91” qu’il n’arrivait pas à instalelr, je me suis dit que c’était celui-là qu’il me fallait.

Mais là, je suis en trainde télécharger ce que tu m’ad indiqué. Je te dirai ce que le PC m’indiquera.


Eh bein, non, ça ne marche pas: ils me mettent: "Seulement Vista/Vista x64 est supporté dans le pilote". Et quand me clique OK, ça me ferme le programme d'installation.

Mais je ne sais plus quoi faire, moi.

Je sais bien que c’est moi qui l’ai désinstallé, mais c’était par mégarde! Il doit donc être possible de le résinstaller!

Pourquoi estc-e que cet ordi ne me l’installe pas?

Mais comment faire?


Nan, en fait, je viens de me rendre compte que j'avais pas pris la version pour XP. je suis donc en trainde télécharger la bonne version ;-) Edité le 10/08/2008 à 12:01

Rien du tout!

Voilà ce que ça donne lorsque j’installe realtek ac97: “Installation logicielle n"a pas été validé lors du test permettantd’obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP”.

Qu’est-ce que je peux faire, alors?

Non, tout n’est pas OK, justement: il y a un point d’exclamation devant “Audio Device on High Definition Audio Bus”.

Et quand j’insère le CD d’installtion pour instalelr RealTek, ils me mettent “echec de l’installation”.

C’est ça ce que tu voilais que je fasse, lorsque tu me disais de réinstalmemr le driver e la carte mère?

C’est ce que j’ai déjà essaye plusieurs fois, mais ça ne marche pas: je clique sur “mettre à jour le pilote” et je n’obtiens auchje réaction.

Mais en fait, le pilote n’est même aps installé, ne peut donc pas être mis à jour il me semble. Mais mon vrai problème, c’est que je n’arive pas à installer le pilote en question. Soit ce créatin d’ordi me met “code erreur 0xE0000227” soit “échec de l’installation”. Le problème, c’est que l’ordi REFUSE de m’installer nle pilote

Ah oui, encore autre chose: l’ordi refuse même l’action “désinstaller le pilote”.
Edité le 10/08/2008 à 13:11

C’est possible que ce soitM2A-VM Series, AMD 690G?

Y a un hotfix à installer pour les pilotes HD sous windows XP, ça vient peut-être de là :jap:

Bien sûr que 'jai le CD en question, puisque c’est celui dont je t’ai parlé à l’instant.

à Olivier357: et comemnt on fait ça?

Bon, je vais vous poser une question très imple: pouvez-vous m’aider, oui ou non?

Oui bien spur
Edité le 10/08/2008 à 13:50

Mais c’était bien ma question de tout à l’heure! je demandais: 'et comment on fait ça?"

D’abord supprimer toute trace du driver puis rebooter.
Installer la dernière version du pilote realtek puis rebooter.
Installer le hotfix KB888111 puis rebooter.

Après ça devrait être bon :jap:


Pour supprimer le driver suffit d'aller dans ajout/suppression de programme. Edité le 10/08/2008 à 13:59

Rebooter, c’est quoi?

Et puis comment est-ce que je “supprime toute tracce”? Dans “Ajouter ou supprimer des programmes”?

Et ensuite, j’utilise le CD?
Edité le 10/08/2008 à 14:07

Je suis désolé mais ton lien ne me erst à rien.

Il ne fait qu’expliquer ce qu’est unh “pilote de classe audio”, etc. Il ne me dit ni où télécherger KB888111, ni comment il focntionne, ni ce qu’il faut faire ensuite.


Autre chose: vous savez, je ne suis pas un pro de l'informatique pour lequel tout est logique. A moi, il faut tout m'expliquer. ;) Edité le 10/08/2008 à 16:20

Et puis ce que vous n’avez apparemment pas compris (et pourtant, je l’ai dit plus haut), c’est que mon PC refusait toute installtion du pilote realtek. Alors comment voulez-vous que je suive vos intruction: “D’abord supprimer toute trace du driver puis rebooter.
Installer la dernière version du pilote realtek puis rebooter.
Installer le hotfix KB888111 puis rebooter.”? Puisque justement, je n’arrive aps à installer cette fameuse version.

D’autre aprt, pour le hotfix, je l’ai téélchargé, je l’ai “extrait”, mais strictement rien ne se apsse: il me met simplement que c’est bon que c’est extrait.

Je vous donne encore quelques précisions: lorque j’approche de la find e l’installation de realtek (c’est bien le HD, et non le 97 qu’il me faut), le PCme marqyue “échec de l’installation” et tout se ferme.

Si, mais ça ne fonctionne pas:

  • si je demande de chercher un pilote sur le ent, au bout de 5 minutes il me dit qu’il a arrêté l’installtion parce qu’il n’a rien trouvé.
  • si je lui demande de chercher sur le PC, ça ne marche pas du tout (aucune recherhce ne se lance et je n’arrive même pas à sélectionner “l’endroit” où je veux qu’il recherche)
  • si je lui demande de cherhcer sur le CD, alors là, ça marche: ne CD se lance, l’installation débute et au moment de se terminer: erreur ou échec de l’installation.

Laisse tomber le CD…

Commence par télécharger le dernier driver en date par ici
Choisi le bon lien en fonction de ta version de windows.
Lance l’éxecutable qui installera le driver tout seul comme un grand.
Redémarre le PC.
Installe le hotfix cité précédement si un problème persiste.
Et normalement ça devrait aller après ça.