Probleme Radeon X1950 pro

Bonjour,

Je viens d?acheter une carte graphique Powercolor ATI RADEON X1950 pro 512 Mo GDDR3 256 bit. J?ai également changé mon alimentation pour une HIPPER 530W.

Lorsque je lance un jeu (oblivion, Farcry?) avec les options graphiques élevées je peux jouer quelques instants sans problème (jeux fluide) puis l?écran se fige et un message de Catalyst apparaît qui me dis que VPU recorver a du réinitialiser la carte.

Mon alimentation semble suffisante et la carte ne semble pas trop chauffer (45°C).

Voici ma config :

AMD 64 3200+
Carte mère : MSI Carte Mère M-ATX MS-7093

Pilote : Catalyst 7.5

Quelqu?un peut-il m?aider ?
Edité le 26/06/2007 à 23:50

Voici une copie d’écran du message d’erreur

[img=http://img295.imageshack.us/img295/9491/vpuuf6.th.png]

Si ça peu vous aider pour me repondre.

Merci d’avance

Edit : vous arriver à voir l’image? moi je n’ai que le X rouge?
Edité le 27/06/2007 à 00:30

Non on ne voit pas l’image…Tu as essayé avec les 7.6 et les 7.4 ?
Message edité le 27/06/2007 à 07:25

Non je n’ai pas essayer le 7.4 car je ne le trouve nulle part à telecharger etle 7.6 n’est-il pas reservé pour vista? moi je suis sous XP.


Mon probleme pourais-t-il venir du fait que mon pc est de marque HP? (carte mere bridée):/

J’ai déjà eu cette erreur avec une ATI (Radeon 9250), et c’était un problème de surchauffe (CG passive). Mais là 45° ça ne parait pas excessif :neutre:

Y-aurai-t-il un moyen de connaître le température Max que le carte graphique a atteinte?

Tu lance oblivion en mode fenêtre et tu regardes en même temps la T° avec sysfan ou autre :neutre:

Avec Atitool :neutre:
Tu le lances en tâche de fond,tu joue puis ensuite tu vas voir le log file (dans le dossier où Atitool s’est installé):tu verras minute par minute la température atteinte pendant le jeu :wink:

Voilà ce que ça donne:

http://www.imagup.info/images/03/1182963179_Sans titre.jpg
Edité le 27/06/2007 à 18:40

Tu as le CCC d’installer? Va désactivé le VPU recover… cay de la bouze… :neutre:, en touka, moi il est désactivé en tout temps :stuck_out_tongue:

Alors voilà, je viens de jouer à oblivion en mode écran en lancant catalyst en tache de fond avec l’onglet où l’on voit la T°.
J’ai joué tout en surveillant la monté de température. Ca monte jusqu’a 56, 57 ° puis à moins de 10 min de jeu ca plante à nouveau…:-@:

A votre avis c’es la T° mon prob?

Autre chose, en allant me prommener dans mon bios, dans l’onglet “Avancé” sous l’option “adaptateur vidéo primaire” se trouve 3 choix à cocher : PCI, ONBOARD et PCI-E. Chez moi c’est PCI qui est choché, ne faudrai-t-il pas que se soit PCI-E???

Et merci de votre aide :smiley:

Tant qu’à faire,oui…mais je ne sais pas si c’est important vu que je viens de vérifier le mien et que je m’aperçois que j’ai le PCI coché depuis 1 an et demi :mdr et ce,avec une x1950xt et avant une x800gto²,toutes deux en PCI-E :neutre:

Pour tes temps,ça me paraît normal (j’ai 10° de plus,mais c’est une xt)

Installe le pilote avec le Control panel, puis va désactivé le VPU recover…

Sinon, u va dans les propriété d’affiche tu cherche VPU revocer, puis tu le décoche… Ta réponse est la… Moi ma cg monte bien entre 80-90C meme pas o/c, et sa marche nikel, c’est pas ta température la probleme…

J’ai essayé en désactivant le VPU recorver, ca ne change rien ca plante toujours (sans le message de VPU, normal).
Je ne sais plus quoi faire :frowning:

Peut-être que ma carte est deffectueuse?:peur:
Edité le 27/06/2007 à 22:43

La temp est (presque trop) basse, on voit que l’Accelero X2 fait bien son job.
Alors, VPU Recover désactivé, ça fait quoi, un retour sur le bureau ?
Les cata 7.6 sont compatibles XP/Vista :oui:
Lien pour XP www.clubic.com…
Edité le 27/06/2007 à 22:57

Lorque ma carte plante l’ecran se fige ou il devient noir ou comme si mon écran n’etait plus connecté au pc qq seconde, au choix!! la plus part du temp si je fait “ctrl, alt, sup” je peu revenir sur le bureau de windows, sinon redemarage brutal…

Merci pour le lien pour le catalyst 7.6
Je vais tester ca immédiatement.

Quand tu auras installé les 7.6, laisse le VPU Recover activé pour voir.

Bon! J’ai testé la 7.6 avec VPU recorver activer, le problème persiste :etonne2:


http://www.imagup.info/images/03/1182982035_VPU.jpg

image de mon message d’erreur

Aïe, je crains que ta carte soit bonne pour le SAV :arf:
Je vérifie une info sur les VRM (régulateurs de tension)…

C’est une AGP ou une PCI-E ça ?

Il me semble que tu peux desactiver dans le ATI Panel le VPU recover…

Au niveau de la température, rien d’alarmant et l’alim est largement suffisante.

Va aussi voir dans ton bois le parametrage de la CG. Mets la bonne vitesse et regarde la taille memoire quil propose. Update tes drivers, et si ca marche toujours pas, retour SAV…

PCIe, sa mobo est une MSI avec chipset XPress 200 :wink:
Je pensais éventuellement aux pb posé par les VRM, le GPU est lui “froid”.
Ca sent le SAV à 95%…