Problème que personne n'a jamais rencontré!

Hello à tous!!!!! :clap:

J’ai un problème plus qu’étrange… :sweet: :??:
Mon PC démarre toujours normalement dans la journée, mais lorsque je l’éteins avant de me coucher et que je le rallume au matin, il se passe un étrange phénomène: :paf:
Le démarrage commence bien, la barre de chargement de Windows apparaît et se termine nickel et après cela!!! BAM!!! Ecran noir!! :confused:
Je reboot et la, démarrage normal, je peux aller sur Windows…

Si dans la journée, je l’éteins quelques heures et que je le rallume il redémarra normalement.

Donc j’en conclue que ce drôle de phénomène survient qu’après de longue période ou le pc est éteint.

Alors docteur, que se passe t-il? :sweet:

Merci d’avance, j’aimerai régler ce problème rapidement… :jap:

Si c’etait la ram, il ne redémarrerait pas tout court je pense… :neutre:
C’est pas un problème de température??? démarrage a froid? :neutre:
Les machines ressemblent aux Hommes de nos jours!! :paf:

Ok je vais essayer, mais bon, ça sera pour demain matin !!! :smiley: , vue que si je le démarre maintenant il n’y aura pas de problème…
Mais pourquoi la Ram provoquerait ça juste au matin???
Elle n’aime pas être réveillée? :paf:

Effectivement, ils me disent que le test ne peut être fait car j’ai trop de RAM… :grrr:
J’ai windows XP, sur vista aurai-je le même résultat?
merci :super:

salut,

je dirais plutôt, ça ressemble à un problème électrique, puissance. genre alim en fin de vie ou trop peu puissante, problèmes de condo (alim et/ou mobo),…

ça c’est déjà vu.

Mon alimentation est neuve, c’est une seasonic de 700w.
Elle serait donc peut être deffectueuse? :neutre:

Comment on vérifie ça? et peut on résoudre ce problème?

Ce Pc est tout neuf, donc il n’ y a pas d’ex-alim… :slight_smile:

Je viens de penser a une chose!!!
Ce phénoméne se produit depui que j’ai installé mon pc dans ma chambre, avant il était dans le salon et tout allait bien…
Dans mon salon il était branché a une prise de terre, et la non… :neutre:

Ba oui!!! tu m’étonnes!! :ane:
Moi ça m’énerve!!! :pt1cable: , surtout que je viens de le rallumer et tout fonctionne nickel!!! :??:
:paf: ma chambre est hantée…

C’est quoi les condos de la mobos? :heink: désolé je ne connais pas trop le jargon a part proco :smiley:

Je viens de reguarder, ce ne sont pas les condos, il n’y a aucun gonflement!!!! :sweet:

en tout cas je vous remercie pour votre aide!!! :super: je verrais demain…
passez une bonne journée…
cordialement :jap:

Ca c’est pas top :confused: . Branche le sur une prise de terre la prochaine fois, tu verras bien si c’est ça.
Sinon pour faire une terre quand y’en a pas, suffit de raccorder la terre sur un tuyau d’eau (chauffage…).

C’est un PC que tu as monté toi meme ??

Sinon pour faire une terre quand y’en a pas, suffit de raccorder la terre sur un tuyau d’eau (chauffage…).

tu esur de ça ?parceque là ça m’interresse parce que habitant dans une maison ancienne sans terre :confused:

branche là a la terre malheureux ! tu n’as pas appris au collège le sens de “cage de faraday?” :paf:

en gros ton PC devient un condensateur géant et les perturb. magnétiques (normalement ya le spread spectrum, mais bon…) démolissent les composants

EDIT : vu sur wikipédia :
Le boîtier métallique des ordinateurs constitue également une cage de Faraday. Si ce boîtier est non métallique (plastique), il est, pour répondre aux normes de radio-compatibilité, doublé aux endroits stratégiques, d’une fine feuille métallique reliée à la masse électrique de la machine.

Yes je l’ai monté moi même… :wink:

Je vais le faire tout de suite!!!!!!!!!! malheureux que je suis!!! :ane:

Essaye de couper ton alim pendant la nuit avec l’interrupteur derrière.
et vois si ca redemmarre bien le matin en le rallumant, peut etre que durant la nuit, sans prise de terre, il s’accumule une charge d’electricité statique dans le boitier qui ne peu pas s’evacuer car absence de terre. Le fait de couper completement l’alim coupe se phénomène.

Essaye ca coute rien.

Moi non plus j’ai pas de terre dans mon bureau, j’ai mis un fil métalique entre mon tuyau de radiateur et vissé a mon chassis de PC, ca remplace parfaitement la terre. :super:
je m’en suis rendu compte en touchant mon boitier pour bidouiller, je me prenait toujours un coup de jus… avec mon boitier noname, par contre avec mon Enermax apparament ca le fait pas.