Problème que personne n'a jamais rencontré!

A condition que les tuyaux soient correctement reliés à la terre ce qui est le cas normalement sur les maisons récentes.
Sur une maison ancienne, si tu n’as pas la terre qui arrive à ton compteur c’est + difficile :confused: , une tige de fer enfoncée profondément dans le sol peut faire l’affaire je pense (ensuite il faut la relier aux tuyaux de flotte avec un câble). Mais je ne suis pas un expert électricien. :ane:

Bon après moult tests, j’en conclue que ce n’est pas à cause de la prise de terre ni de la RAM :non: .

Ce problème apparaît seulement lorsque je redémarre mon pc après avoir remis sous tension l’alimentation que j’avais éteinte.

Si j’éteins mon PC et que je le rallume sans avoir auparavant mis hors tension l’alimentation, il redémarrera tout à fait normalement.

Conclusion:
Il faut que je le test chez quelqu’un d’autre… :neutre:

Tu attends combien de temps entre le moment où tu la mets sous tension et le moment où tu appuie sur le bouton en façade?

Tu veux dire hors tention? moi je parlais bien d’eteindre l’alimentation et de la rallumée avant le démarrage du PC…
J’ai essayé à peu près tous les laps de temps, de 5 minutes a 8h(quand je dors), et j’ai toujours le même problème. Donc maintenant je suis résigné à ne plus mettre hors tentions mon alim… :pfff:
En tout cas merci encore pour votre aide :super:

Non, tu n’as pas compris, je parle bien du délai entre le moment où tu rallumes l’alim (bouton ON/OFF derrière) et le moment où tu appuies sur le bouton en façade (pour démarrer le PC).
Il faut savoir qu’au moment ou tu mets l’alim sous tension elle a besoin d’un temps d’init variable (quelques secondes) avant de pouvoir passer en Power ON. Mais je suppose que lorsque ça ne marche pas tu appuies plusieurs fois sur le bouton en façade, donc si c’était bien ça le problème le PC finirait par démarrer au bout de plusieurs essais.

Ha ok, c’est vrai que je mes peu de temps entre ces deux actions, je vais essayer tout de suite, donc je dois attendre un petit moment…

Disons compte jusqu’à 10 avant d’appuyer sur le bouton en façade (mais je suis sceptique :confused: )

Non , le problème persiste, je pense pas que se soit a cause du PC… :pfff:

Je sais que je suis chiant mais bon…
Il n’est pas bien de couper est rallumer les appareils électriques vu que celui-ci envoit une décharge à chaque rallumage ce qui endommage plus rapidement les composants. Amen.