Bonjour à tous,
voilà, j’ai reçu ce matin 2 barrettes de 1 Go en DDR II PC 8500 Gskill et en fait je voulais tester vista 64 bits avec ma config mais avant j’ai voulu les essayer sous le xp sp3 pro… et folklore… avec 4 Go il ne veut pas lancer le xp (il reste sur l’affichage de ma carte mère, c’est une gygabyte ep45 série s)… donc j’en enlève une car je sais que le xp ne détecte pas 4 mais environ 3 Go… et là il me lance le xp (ouf) une fois que je suis rentré dans ma session… booo… il relance le pc et me refait la même chose… je suis bloqué à l’image de la carte mère (pour rentrer dans le bios mais même ça je n’arrive pas à y rentrer…)
là j’ai enlevé mes deux nouvelles barrettes :‹ ( et le pc refonctionne normalement… ne le dite pas que j’ai acheté ces barrettes de mémoires vives pour rien : ›( (vu que je compte passé sur vista 64)
Je ne pense pas que cela vienne de l’OS windows. Pour mois le probleme est hardware.
Il faut tester avec toutes les façons possible de mettre les barettes sur la CM. (une nouvelle une vieille, une nouvelle une vieille) (Deux nouvelles deux vielles) (Une vieille une nouvelle,Une vieille une nouvelle,)
As tu testé avec seulement les nouvelles Gskill?
Edité le 22/01/2009 à 11:58
en fait j’ai testé les deux vieilles et là pas de soucis…
ensuite j’ai testé les deux nouvelles seules et là non plus je n’ai pas de soucis… en revanche je vais alterner avec nouvelle - vieille et inversement pour voir
Sinon si je formate est-ce que ça pourrait changer quelque chose???
question bete mais est ce que tes nlles barettes ont la meme latence CAS que les anciennes? car sinon incompatibilité assurée
est-ce que ça serait 5-5-5-15 un truc du genre ? Si c’est ce que tu me demandes, oui j’ai vérifié et tout est ok de ce côté là…
J’ai du relire trois fois avant de comprendre quelque chose !!!
Déjà la carte mère c’est quoi exactement ? Car je ne connais pas cette carte moi !!! (gygabyte ep45 série
Autre chose c’est quoi la marque et la référence de tes barrettes (les anciennes) qu’on puisse éventuellement voir sil peut y avoir une imcompabilité entre les anciennes et les nouvelles.
Après as tu essayé tes deux barrette (2 barrettes de 1 Go en DDR II PC 8500 Gskill) en enlevant l’ai ancienne ? Et ainsi voir si elles sont bien reconnues.
Merci d’avance.
si les 4 barrete n’on pas la meme fréquence ou timing, tu es aussi bien de laissé le bios par défaut, soit dison la vitesse des ram els plus basse dison 800mhz, et laissé les timing géré par le bios… Voltage par défaut, comme ca t’es sur que ca va fonctionner…
ma carte mère c’est : Gigabyte GA-EP45-DS3R
sinon mes barrettes de mémoires vives sont exactement les mêmes ques les anciennes vu que je les ai acheté sur le même site et sur le même lien!
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (intitulé des barrettes de mon ancienne commande)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (intitulé des barrettes de ma nouvelle commande)
www.materiel.net…
je viens de revérifier les liens et se sont exactement les mêmes
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074195.html
et voici le lien pour ma carte mère (enfin la fiche technique)
www.ldlc.com…
Edité le 22/01/2009 à 15:22
tu as mis quoi comme fréquence dans le biso? tu as mis les barrette en 2T pour le command rate?
je n’ai pas touché au bios justement… et pour les barrettes en T2 oula… je ne sais pas de quoi tu parles… je vais aller voir et dès que j’ai trouvé je te dis quoi 
Fais un pti ClearCMOS pour tester, (enlève la pile et remet là apres quelques secondes : 10 environs)
A quelle fréquence ta RAM est-elle réglée dans le bios ?
Si tu les fais tourner à leur fréquence nominale, soit 1066 MHz (533 réels), il te faut passer en manuel la tension @ 2,1V et les timings @ 5-5-5-15 2T. Donc tu mets +0,3V à la ligne DDR2 Voltage.
Ca se passe dans le menu M.I.T.
Edité le 22/01/2009 à 17:41
d’accord chafoin je vais essayer de suite ce que tu m’as dit ^^ et si ça ne fonctionne pas je vais essayer ce que tu m’as dit Sekuline
désolé si j’ai mis autant de temps pour répondre c’est parce que j’ai fait tous les tests possibles pour les barrettes et j’ai relevé deux choses étranges (selon moi… vu que je suis une quiche en la matière lol) :
- d’une part, quand je mets « une vieille - une nouvelle » et inversement, l’écran n’affiche rien dès le démarrage…
- d’autre part, j’ai testé une à une les barrettes et j’ai relevé une chose étrange :
l’une des barrettes affiche cela :
img220.imageshack.us…
et les 3 autres ceci :
img220.imageshack.us…
j’y comprends rien… !!!
et voici les photos du bios (initialement, j’ai pris une photo pour chaque barrette de mémoire mais elles sont toutes identiques)
img205.imageshack.us…
img220.imageshack.us…
img205.imageshack.us…
Edité le 22/01/2009 à 20:18
Screen 4 :
Là où tu lis les timings 5-7-7-20, tu remplaces respectivement par 5-5-5-15. Pour cela, tu mets DRAM Timing Selectable sur [Manual].
Screen 5 :
DRAM Voltage [+0,3V]
Ce que tu fais, tu mets d’abord une paire (les anciennes ou les nouvelles), tu appliques les réglages que j’ai dit.
Tu ajoutes l’autre paire (après avoir coupé le PC :icon_biggrin:)
PS: Performance Enhance sur [Normal].
:hello:
Edité le 22/01/2009 à 20:28
re,
bon j’ai fait ce que tu m’as dit chafoin et … ça plante quand je lance un jeu… même internet par moment…
je ne suis plus quoi faire ???
je vais essayer d’enlever la pile pendant 10 secondes… on verra bien au point où j’en suis…
Edité le 22/01/2009 à 21:14
je viens d’enlever la pile (pendant 10 secondes) et je l’ai remis… l’ordi s’est relancé tranquillement… j’ai lancé un jeu (crysis warhead) ça a fonctionné une petite minute… et après baam « erreur » et il me remet sur le bureau… j’ai essayé avec un autre jeu et pareil… baam erreur et il me remet sur le bureau… le pire c’est qu’il dit que l’erreur vient du jeu… je ne sais vraiment plus quoi faire?
Est-ce que formater et mettre vista 64 bits me corrigerait le problème?
Edité le 22/01/2009 à 21:43
Rien à voir avec l’OS :non:
Passe les @ 800 MHz (400 réels) pour voir : System Memory Multiplier à régler manuellement.
Timings 5-5-5-15 @ 1,8V.
Edité le 23/01/2009 à 03:55
Teste les barettes avec url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html]Memtest86+[/url]
Si je me souvient bien, il faut graver sur un cd; redemarer le PC et Booter desus (En general appuyer sur F8 au tout début du démarage PC et choisir ton lecteur Cd)
Attend une petite heure de teste et dit nous si le logiciel trouve des ereurs mémoire.
bonjour,
merci pour votre aide 
je vais faire ça de suite chafoin et si ça ne fonctionne pas, je testerai mes barrettes avec le logiciel que tu m’as donné juan-lupus
@tte