voilà, j’ai fait les modifications que tu m’as dites chafoin et là ça fonctionne ^^ j’ai essayé tous mes jeux et apparemment il n’y a plus de problème…
cependant je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça a planté et que j’ai acheté exactement les mêmes barrettes?..
Par ailleurs, je voulais savoir si c’était normal que maintenant il y a marqué 1,98GHz au lieu de 3,00GHz initialement : img165.imageshack.us…
Ouvre un programme en arrière plan qui alourdit le système tu verras que tu sera à 3.0 alors 
Je voulais encore vous remercier pour votre aide à tous ceux qui ont eu la patience de me répondre malgré les difficultés que j’ai rencontrées ^^
Enfin, je voulais savoir une chose… je me suis demandé si ça ne vennait pas de mon alimentation? C’est une corsair w550, et à l’époque on m’avait dit que ça ne serait pas suffisant. Ca ne viendrait pas de cela mes problèmes? Le fait que mon alimentation soit trop juste en puissance?
Edité le 25/01/2009 à 16:16
C’est quoi ta config totale?
Sa m’étonnerai que sa soit l’alim, parce que corsair w550 c’est pas rien 
ma config :
Gigabyte GA-EP45-DS3R
E8400
4GO DDR II PC8500
ATI HD 4870 X2
un disque dur de 500 Go - 32Mo
et un lecteur dvd et un graveur de dvd
En fait, on m’avait fait la remarque du fait que j’avais pris une grosse carte graphique à l’époque donc je me posais la question… qu’est-ce que tu en penses?
Par ailleurs, j’ai quelqu’un d’autre qui m’a dit qu’il fallait que je mette à jour le BIOS de ma carte mère… je doute que cela aurait changé grand chose? Non ?
Ah oué quand même une HD4870X2 … je ne sais pas combien elle consomme environs 300wats (en 3D) si je me trompe pas, 550W sa doit être limite à mon avis mais je ne suis pas sur attendons l’avis des autres.
à propos du BIOS c’est sans risque tu peux le faire via l’utilitaire @BIOS de GIGABYTE via Windows 
j’aimerai avoir l’avis des autres mais apparemment personne ne le donne 
Sois logique, si tu n’as pas de souci avec tes premières barrettes, pourquoi voudrais-tu que l’alim soit en cause ?
Le souci vient clairement de la coexistence des 2 paires…
Tu peux toujours flasher, ça ne pose aucun pb.
Avec 3 barrettes, ça donne quoi ?
heu rien ne s’affiche avec trois barrettes :s