Problème ps2 - ne lis plus Gran Tursimo 4

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Voilà j’ai un petit problème avec ma ps2.
Lorsque je mets GT4 dans le lecteur je me reprends parfois à 15 fois avant que le jeu s’enclenche. J’explique: en fait, le jeu ne se lance pas et j’ai l’animation PS2 d début. Il refuse de fonctionner. Dexuième problème, quand enfin j’arrive à faire fonctionner le jeu, au bout de trois ou 4 courses le petit compteur de chargement (en bas des pages de chargement) qui tourne, devient rouge. et à ce moment là le jeu bug. J’ai acheté la console 4 mois après sa sortie elle est donc ancienne. est-ce que ca vaut le coup d’attendre la ps3 ou de racheter une ps2?
Merci de vos conseils

Tu peux aussi ouvrir ta ps2 et nettoyer la lentille avec un coton tige et un peu d’eau/alcool (de préférence)
J’ai fais ça sur la mienne et depuis elle marche parfaitement :wink:

Effectivement c’est radical . elle ne lit plus AUCUN jeu maintenant.

:MDR

Le bloc optique vieillit mal :neutre: et faut pas mettre du disolvant domestique hein :paf: ni appuyer comme un sourd.

Laisse sécher jusqu’a demain et ne la brutalise pas :stuck_out_tongue:

moi aussi j’ai eu le meme probléme mais moi elle a commencer a “déconner” avec les gros jeu comme GTA san andréas puis les PS2 en général et sa a finis il n’y a pas longtemp avec les jeu PS1 on a beau la nettoyer certe elle marche mais pas longtemp environ 10 MIN avant quelle ne deconne des fois il faut taper un coup sec au niveau du disque mais sa ne dure pas