Probleme pour overclocker la 8800GT-OC-MSI

Salut tout le monde,

J’ai recu récemment ma nouvelle CG8800GT, ma config étant OC, j’ai voulu aussi OC ma CG.
J’ai donc installé Rivatuner, tres pratique pour augmenter les frequences.
Maleureusement, dés que je touche a une des frequences, que ce soir ram, GPU,… mes scores ds 3dmark baisse.
Impossible d’améliorer les scores…

Quelqu’un a une idée pour régler ce pb? Ce la viendrait il du fait que ma CG est déja OC d’origine?

config:
Win XP x64
A8n-SLI-Premium
AMD Opteron 175@2640Hz
8800GT-OC MSI 512Mo 660-1650-950
2Go Kingstone PC3200
Enermax 535W

Salut ,

c’est quand même assez étonnant, je possède la même carte. Je l’ai passé à 740@1000 via rivatuner (avec création de paliers) et je n’ai pas ce souci :confused:
Tu as essayer avec AtiTool pour voir si tu n’a pas d’artefacts ?

@+
Edité le 19/01/2008 à 17:56

he bien essaye EXPERTOOL car il faut OC GPU MEMOIRE et SHADERS
ce qui rapporte le plus c’est OC les shaders
prends aussi les derneirs drivers ca aidera
Edité le 19/01/2008 à 19:18

je suis sur les 169.28 (béta) et j’ai beau augmenter les shaders, ou GPUmem et c’est pareil… score diminue.
Je vais faire d’autre test et je vous dirait.

PS: Vous me conseillez quoi comme drivers, plutot prendre des WHQL??

Au passage, j’aimerai savoir si c’est vraiment utile que je mette le dernier bios disponible pour ma CG??

Merci de votre aide
a+

si tu as un nouveau bios de dispo oui c’est genralement une correction de certains bugg (pour les 8800GT entre autre le controle de la vitesse de rotation ventilateur)
moi perso j’ai une 8800 GTS 512 de point of view et je tourne avec les 169.25 omega de GURU3D
oui essaye aussi les drivers contructeurs de ta carte.

Perso je tourne avec les 169.28 et no soucis, bios d’origine (moddé)

msi nx8800gt 512-oc

Quand tu lances 3dmark tu n’a pas un message comme quoi nv_disp à planté ?

@+
Edité le 20/01/2008 à 13:36

non, j’ai aucun message de plantage…
Ca m’énerve, comprend pas pkoi mes scores n’évoluent pas, j’ai réussi a stabiliser ma CG à 695-990-1700 mais les scores sont toujours nul.

Quelqu’un a une idée :frowning: ?

PS: Tu as ton ventilo d’origine cricri123? Si oui, peux-tu m’envoyer ton fichier .rom correspondant au bios de ta CG? :stuck_out_tongue:
Edité le 20/01/2008 à 16:57

@ croire que ton o/c n’est pas pris en compte. Quand tu as monté tes fréquences avec rivatuner tu as bien fait un save dans la rubrique “Startup Settings”

Tu as essayé de l’o/c avec Ati Tool pour voir ?

Sinon pour mon ventilo c’est bien celui d’origine, il est à 41% au démarrage (au lieu de 29% par défaut avec la msi) et aprés j’ai crée des paliers. Pas de problème pour le bios je te l’envoi.

@+

merci de ton aide cricri123, c’est super sympa!! :smiley:
J’ai essayé de l’OC avec Rivatuner, avec Expertool, avec Powerstrip et dans tout les cas c’est la meme chose… ca empire mes scores au lieu de les améliorer.

Tu as augmenter la tension dans ton bios moddée?

si tu pouvais me l’envoyer pas msn ca serait cool: neo_gamaes@hotmail.fr
Edité le 20/01/2008 à 17:42

de rien avec plaisir :smiley:
Et Ati Tool ?
ATITOOL 0.27 BETA 3

Yes j’ai augmenté le voltage du core dans le bios :nexath

Ps : le bios est parti 8)
Edité le 20/01/2008 à 17:47

bon je vais essayer avec atitool… pas grans espor mais bon :slight_smile:

Merci pour le .rom, j’essaye depuis 1h de creer une clef USB bootable mais ca morche pas :@… vraiment la poisse aujourd’hui.

Tu as bien utilisé nvflash pour ton bios?

Tu as refait une installe de tes pilotes ?

Pour la clé usb y’an tuto ici :

BOOTABLE USB

et ca marche nickel.

J’ai bien flashé avec Nvflash :smiley: v5.57

bon, j’ai monté la tension en flashant le bios mais j’ai pas pu utiliser ton .rom sous DOS, je crois qu’il fallait que je rajoute -4 -5 -6 ou un truc comme ca. Enfin bon, j’ai mis le miens d’origine avec juste les tensions à 1.1 au lieu de 1.05

Maintenant je vais tester ATITool!! :slight_smile:
La détection automatique du Core et de la Mem max marche vraiment??

yes il faut utiliser -4 -5 -6
tu as bien monté les voltages 3 et 4 à 1.1 ?
Evite la détection pour l’instant (il faudra que tu règles les plages avant de la faire sinon ca peut planter :D)
Va faire un tour sur la 1ère page du topic de hardware.fr y’a des infos la-dessus :
8800 GT
Montent test fréquences en manuel avant de lancer la détection du core max et de la mém max.

oui j’ai bien mis les voltages 3 et4 à 1.1 :smiley:

merci pour le lien je vais aller faire un tour desuite puis je ferai joujou avec le atitool
Pour info, tu as mis quoi comme plage toi?

Tu crois que si je mets les frequences que tu as directement ca marchera pas, vu qu’on a la meme carte (pour etre sur j’enleve genre 20Hz) ?
Edité le 20/01/2008 à 19:00

quand j’avais fait les tests avec ati tool j’avais mis 660-750 max pour le core et 950-1070 max pour la mémoire.

ps : essaye avec 700/1000 pour voir et ensuite monte progressivement :nexath
Edité le 20/01/2008 à 19:04

oki ca roule :wink:

J’ai un petit soucie :frowning: quand je modifie les frequences dans ATItool et que je clique sur “save” pour appliquer mes fréquences il ne se passe rien… et les fréquence écrite juste a coté du nom du profil reste les memes que celles par défauts :frowning:
Y a quelque chose que je fais pas comme il faut?

(petit détail en plus, dans GPU-z, dans pixel fillrate et texture fillrate j’ai 11.2GPixel alors que toi tu as 11.8, cela vient de ton OC ou je me suis fait avoir sur ma CG?)
Edité le 20/01/2008 à 20:06

tu fais new, tu montes test fréquences, tu fais un set clock et tu save :smiley:

pour 11.8GPixel c’est normal je suis à 740/1000, à 700/1000 on a bien 11.2